1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ou faites-vous vos révisions?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4motion_130, 30 Novembre 2006.

1. Salut à tous,
    Je reviens de chez VW pour une révision intermédiaire : huile 0W30 + filtres à huile/gasoil/pollen et 2 essuies glace av.
    Résultat : une adition de 325€ pour une passat 130 4motion.

Je trouve ça vraiment trop chère.

Ou faites-vous vos révisions? Faites-la vous vous même?
    Je n'aime pas les garages type feu vert/norauto... mais bon y en a d'autres..... mais lesquels?

Merci pour vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Chez VW garage Axone à Paris XIII avenue d'Italie, c'est pas plus mal qu'ailleurs, et ils ont toujours été de bon conseil. :D

4. Re : Ou faites-vous vos révisions?

bonjour a vous,
    Jusqu'a present j'ai toujours fait mes revision chez mon garagiste qui a tous le materiel et qui est super serieux. Jamais aucun problemes ni avec l'Audi, ni avec la golf, j'y vais en confiance depuis des annees et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises au niveau tarifs et je sais qu'il ne me changera rien sans qu'il y en ait besoin.
    La, ma passat a un carnet full VAG alors je me tate pour y aller mais vu les tarifs j'ai de grandes hesitations surtout que je ne connais pas les tarifs de VAG Pertuis (84). Mais je pense que je vais demander avant de faire des infidelites a mon garagiste

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ou faites-vous vos révisions?

salut,
    @ 4motion :
    ben comme beaucoup içi, moi c'est "TOUT MOI MEME !!!"
    pour info, ce que tu viens de faire pour 325€, y en a pour 140€ de piece et 2h dans le garage :?:
    ;)@+ alex

6. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Bonjour ,
    je fais la mécanique moi meme . Ce qui repésente une sacrée économie sur le budget annuelle de l'auto . Pour exemple le panier dit d'entretien pour une passat tdi break 2006 ( hors pose )
    773 euros . DUR !
    spad

7. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Oui c'est sûr.... quand on sait le faire soi-même c'est mieux.... ;)

Comment vous faites pour réinitialiser l'ordinateur de bord? Vous relier un ordi via l'interface OBD? Si oui.... et après?
    Sinon, pouvez-vous nous préciser ce qu'il faut changer/vérifier? Du moins révison type à 30 000km / 60 000km... 90 000km

Merci pour toutes précisions apportées.
    -:lov1:-

8. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Bonjour TLM,

Sinon une autre question :
    J'imagine que dès qu'on touche à la voiture soi-même, on est hors course vis-à-vis d'un vice éventuellement caché futur, si jamais on demande de l'aide à VAG ?
    (j'ai déjà eu ce cas de figure avec une Golf III : une seule révision hors VAG et aucun remboursement).

Du coup faire la méca soi-même c'est bien beau, ça fait des sacrées économies je sais bien, mais on prends de gros risques aussi car le groupe VAG n'est
    plus dernière nous.

Sacré dilemme :?
    A+

9. Re : Ou faites-vous vos révisions?

@ 4 motion 130 et @ ptit jean

Déja quand une passat a 106.000Km comme ptitjean, pkus aucune prise en charge ne sera faite par VAG... elle a bien trop de Km. (comme quoi, ils ont vachement confiance en la durabilité de leurs produits...)

Sinon, pour les vidanges, il y a un super tuto d'alex, c'est avec celui ci que j'ai appris a faire ma vidange moi même sur la passat, sans stress...
    Je les faisais déja avant une sur Golf 4, je me suis surtout servis du tuto pour etre sur de bien démonter les bonnes pièces, bien les reperer, et me RASSURER dans ce que je faisais....

Pour les révisions, c'est 15.000: huile + filtre huile
    30.000: huile + filtre huile/go/air/pollen
    et a 45.000, on recommence le même cycle, etc....
    donc, une sur 2 quoi!

Apres, penser au liquide de frein, le LDR, a controler tous les ans
    et la courroie de distri, qu'il vaut mieux faire faire par VAG, par contre... (sauf pour les tres bon en méca)
    Pour les disques et plaquettes de freins, j'ai fait un tuto
    pour les amorto, VW seb en a fait un, et aussi un autre membre (je ne sais plus qui) pour les amortos AR qui diffèrent sur la passat, de ceux de VWseb et son A4...

Voilà, y'a plus qu'a!

10. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Merci P-A :D

Je vais déjà commencer par essayer de faire les révisions moi-même (vidange + filtres), ça sera un début.

Faut-il garder tout le temps la même marque / modèle d'huile, ou n'importe quel 10W40 convient ?

Je pars à la recherche des tutos que je vais étudier de près !
    A+

11. Re : Re : Ou faites-vous vos révisions?

Il te faut IMPERATIVEMENT une huile qui respecte la norme 505.01.
    cette huile est dispo chez Norauto c'est de la Castrol TXT 505.01. (50€ le bidon de 4L et 13.50€ le bidon d'1 L)
    Tu en trouve aussi sur Ebay.de pour bcp moins cher. (je viens de faire comme ça)

Mais surtout , ne rien mettre d'autre que de la 505.01.
    @+
    Ps: contenance = 4L5

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ou faites-vous vos révisions?

En 10W40 ? -:lov1:-

14. james

james Vénérable

Re : Ou faites-vous vos révisions?

Salut,

Pour moi, c'est un mixe de mon petit garage indépendent à Colmar, et MOI MEME.

En effet mon garagiste à déjà fait une ou deux bourde, mais honètement quand j'entends parler des bourdes des garages VAG, je me dit que mon petit indépendent n'est pas si mal. Surtout il ne touche que à ce que je lui demande d'y toucher!

Pour le garantie, j'ai eu une petite expérience: En achetant la voiture, elle étais toujours sous garantie. Et manque de bol, j'ai eu un pépin: Potentiomettre de l'accélérateur. Donc, hop, direction VAG qui me la bien prise en charge. 1 mois après, c'est l'heure d'une simple vidange. Donc j'ai retourné chez VAG. Et du coup j'ai bien compris la fonctionnement de leurs garantie: Facture de 520€ pour un vidange!!! Donc la superbe garantie mobilité vie, ce n'ai pas du tout gratuit!!!! Morale: Faite vos entretiens vous-même ou chez un petit indépendent.

J.

15. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Je repose ma question :

Quelqu'un peut nous faire un chti topo 5W40, 10W40, 15W40 et différences ?
    Vous préconisez quoi ?

Dans tous les diesels que j'ai eus, j'ai toujours fait mettre du 10W40.
    Mais bon comme là je compte sérieusement bichonner ma dernière VW, je me pose la question :)

Idem s'il y a des différences entre les marques faisant du 505.01, car j'ai regardé sur ebay.de, et j'ai vu du
    Motul, du Castrol, Havoline ...

A+

16. Re : Re : Ou faites-vous vos révisions?

Tu as bien raison de vouloir la bichonner, c'est le meilleur moyen de dépenser le moins, au final...
    pour la 5w40, 10w40 et 15w40, les premeir chiffre indique la viscosité a froid.
    Plus il est faible, et plus elle est fluide, donc efficace, même a froid.
    donc la mieux est la 5w40.
    apres, on peut mettre de la 10w40 dans certaines voitures, voir 15w40, quand on considère que "c'est donner de la confiture au cochons" (par ex, ds ma 106 Kid 1.0 50ch de 96, je met de la 10w40, c'est bien suffisant), ou pour une auto dont la culasse ou jdc commence a etre limite, parait qu'une huile plus épaisse risque moins de passer a travers une micro fissure....

Pour mes TDI, j'ai toujours mis de la castrol TXT 505.01, qui a un indice 5w40. j'estime qu'il faut au minimum lui donner une huile avec cette indice (pas de 10w40 donc...) car mon diesel a froid ne doit pas trop souffrir, même si je ne dépasse pas 2000tr/min a froid.
    voilà

17. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Salut à tous,
    Merci pour toutes vos réponses, maintenant je crois que la prochaine fois je la ferrait moi-même, avec une huile 5W40 de référence 505.01....
    Juste une dernière question, comment réitialiser l'ordinateur de bord?

Merci

18. Re : Ou faites-vous vos révisions?

slt
    ben moi perso je fais tout au garage :p

mais je paye pas la main d'oeuvre :-w

19. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Ou faites-vous vos révisions?

salut pour moi je fait tous moi meme etant mecano poids lourd comme ca je n achete que les pieces ah bon prix biensur :D

20. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Pour ptitjean et 4 motion 130 .
    Achetez une revue technique de vos véhicules , c'est toujours trés instructif , et la premiére partie est souvent consacrée a l'entretien courant . Moi , lorsque j'achéte une voiture garantie ou pas , c'est toujours mon premier achat .
    spad

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Ou faites-vous vos révisions?

salut

je croyais avoir posté ce matin mais ça n'est pas passé ?
    (pas l'ADSL !chez moi j'habite pourtant pas loin de la 4 voies Paris Brest !!! )
    et du cable en fibre

bon la RAZ d'intervalle entretien peut aussi se regler avec les boutons reglage heure + km partiel

quand a l'huile de la 505.01 (ce n'est encore le moment de jouer avec ça ,donc impératif pour les injecteurs pompes ) meme a 10 euros le litre ça va encore etre loin des factures du reseau !!!

PS : perso je fais vraiment tout ma courroie crantée Dayco placée par moi-meme en mai 2005 se porte bien merci)
    A+

22. Re : Ou faites-vous vos révisions?

Moi je fais tout moi même.
    Car je préfère mettre 2 fois plus de temps mais au moins je sais
    que le travail ne serra pas massacré.

Partager cette page

Chargement...