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ketur635

Membres
Inscrit
23/7/23
messages
19
Localisation
93140
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
29/8/07
Cylindrée
2.0
Km
202000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDM
VIN
WVGZZZ1TZ8W033110
VCDS
VCDS
Bonsoir, j'aurais besoin d'un coup de main.

J'ai un touran 2l tdi 140 de 2007, moteur BMM.
Récemment le turbo à été remplacé en échange standard, suite à des fuites d'huile et jeu dans l'axe.

Depuis, j'ai un petit soucis.
Aucun bruit anormal, fuite ou autre, bonne pêche à l'accélération.
Néanmoins, je trouve que le turbo s'enclenche beaucoup trop tard (environ 2800/3000 tr) par rapport à l'ancien qui lui commençait à "envoyer" vers 1800 tr/min.
Aucun défauts sous VCDS concernant ce point (défaut aux contacteurs de portes, et une bougie qui fait des siennes).

-Je soupçonne un mauvais réglage de la wastegate...?
-J'ai vu sur d'autres sujets qu'on pouvait, sous vcds, faire un réglage de base, mais pas sûr que sur cette année la ce soit possible? Du moins, je n'arrive pas y accéder :/

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Ce que tu peux tenter de faire, c'est de re-régler la position de la wastegate. Selon l'accès que tu as tu défais le contre écrou et tu essayes 1/16ième de tour par 1/16ième de tour soit dans un sens soit dans l'autre jusqu'à ce qu'il déclenche au bon moment.

Dans le temps, c'est ce que l'on faisait pour " dépanner " certains bons clients (et aussi s'amuser en mettant des AAC de SDI, en plus des Evry mods sur les anciens TDI :) )
Le contre ecrou c'est bien celui avec le marquage ?
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Et le réglage par celui qui est "emprisonné"?
 

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Salut l'équipe,

Pas trop eu le temps hier, je viens d'y jeter un œil.
Donc moteur démarré, la tige est bien aspirée jusqu'en butée.
J'ai un peu "joué" avec le réglage, petit à petit avec essai, je suis à un demi tour, et ça s'améliore un peu (y) Il envoie vers 2200 2300 tr.

Donc maintenant, deux questions 😊

- Je peux continuer encore un peu sans risquer de faire une connerie bêtise ?
- Une fois le réglage terminé, avec quoi sceller le contre écrou? Pas de loctite basique je suppose ?
 
- Je peux continuer encore un peu sans risquer de faire une connerie bêtise ?
- Une fois le réglage terminé, avec quoi sceller le contre écrou? Pas de loctite basique je suppose ?

- Non tant que tu y vas petit à petit. Tu finiras par tomber sur le bon réglage
- Bah tu le sers juste, ça ira. La loctite c'est à l'intérieur du filet donc faudrait tout re démonter. Sinon tu peux toujours mater l'écrou mais bon.....
 
- Non tant que tu y vas petit à petit. Tu finiras par tomber sur le bon réglage
- Bah tu le sers juste, ça ira. La loctite c'est à l'intérieur du filet donc faudrait tout re démonter. Sinon tu peux toujours mater l'écrou mais bon.....
Ça marche, merci Mr (y)(y)
 

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Salut l'équipe,

Pas trop eu le temps hier, je viens d'y jeter un œil.
Donc moteur démarré, la tige est bien aspirée jusqu'en butée.
J'ai un peu "joué" avec le réglage, petit à petit avec essai, je suis à un demi tour, et ça s'améliore un peu (y) Il envoie vers 2200 2300 tr.

Donc maintenant, deux questions 😊

- Je peux continuer encore un peu sans risquer de faire une connerie bêtise ?
- Une fois le réglage terminé, avec quoi sceller le contre écrou? Pas de loctite basique je suppose ?
De toute façon, tu joue que sur la réactivité, le reste est géré par la cartographie, la map turbo !!!
 
Salut l'équipe,

Pas trop eu le temps hier, je viens d'y jeter un œil.
Donc moteur démarré, la tige est bien aspirée jusqu'en butée.
J'ai un peu "joué" avec le réglage, petit à petit avec essai, je suis à un demi tour, et ça s'améliore un peu (y) Il envoie vers 2200 2300 tr.

Donc maintenant, deux questions 😊

- Je peux continuer encore un peu sans risquer de faire une connerie bêtise ?
- Une fois le réglage terminé, avec quoi sceller le contre écrou? Pas de loctite basique je suppose ?
Pour bloquer l'écrou, tu peux utiliser du vernis à ongles de madame en badigeonnant l'extérieur comme la peinture d'origine.
 
Bonjour à tous,
Problème en partie résolu, grâce à vos conseils !
Il se lance un peu plus tôt, pas assez selon moi, je vais peaufiner un peu ce reglage .
Un grand MERCI à vous (y)

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