1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par KEN6, 17 Juillet 2006.

1. Bonjour à tout le monde et bravo pour ce site.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon problème s'il vous plait!
    J'ai un problème avec la clim climatronic de ma golf 4 TDI 110ch année 1999. Ca a commencé par un problème de clim (plus de froid) mais la ventilation fonctionnait bien. Ensuite 1 h après, plus rien (ni clim ni ventilation) et j'ai l'afficheur de la clim qui clignote au démarrage de la voiture pendant 10 secondes.
    De plus, j'ai vérifié le fusible n°25 de la ventilation, il a cramé. Je l'ai changé mais il recrame à nouveau quand je démarre la voiture.
    Je dois avoir un court-circuit quelque part mais où?!

Merci beaucoup pour votre aide et vos informations.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

Quand tu l'as changé il a cramé direct ou il a cramé quand tu as mis la ventil ?

4. pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

Il a cramé direct et au début l'afficheur de la clim clignote et donc je ne sais pas si elle est en fonction ou pas.

5. pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

C'est bizarre ça... :?
    Normalement c'est quand il n'y plus de gaz que ça clignote. Mais là le fusible crame. Donc, comme tu l'a dit, c'est un court circuit.
    Je lis que tu n'as pas le vag-com... Faudrait faire un scan pour voir. car ça peut être un relais aussi bien que le moteur de la ventil.

Essaie de trouver le relais correspondant à la ventilation et regarde si il est en bon état ou s'il ne pue pas le cramé.

6. pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

salut,
    as tu regardé derriere le ventilateur,si par hasard le faisceau de fils n'aurait pas toucher la courroie du compresseur??

ca m'est arrivé,mais moi c'était le fusible N°5 qui à sauté.

7. pas de clim ni de ventilation. afficheur clim clignote

Salut, j'ai trouvé. En fait, c'est une mousse rectangulaire qui est venu bloqué le ventilateur et qui empechait donc le moteur de tourner. Je ne sais pas d'où est venue cette mousse!!!
    maintenant j'ai la ventilation qui refonctionne, plus de fusible qui saute et l'afficheur de clim ne clignote plus au démarrage.

Mais il faut que je teste si la clim marche ou pas.

merci à gregm202 et à 600ssledenon pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...