1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB Eclairage commande ventilation/clim

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par germano, 24 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous,
    ce soir en rentrant du boulot comme il faisait froid j ai mis le chauffage en route.l'eclairage de la console ok et puis d un seul coup plus rien mais seulent sur la console les autres rétroéclairage fonctionne. Y a t il un fusble a changer ou une ampoule?.et sinon comment demontater cette console.

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

moi aussi j'ai le meme pb d'eclairage de la ventilation. J'aimerais connaitre une solution pour demonter le bloc sans demonter le tableau de bord.
    merci de repondre!!!

4. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

ventilation ou climatronique? si il sagit d'une ventilation simple il y a au moin 8 leds dans le mecanisme qui servent a l'éclairage des boutons elle ne peuvent a mon avis toute mourir en meme temps c surement un fusible dans la boite a fusible a vérifier sinon il est posible de démonter sans toucher au tableau de bort il faut enlever la plaque qui se trouve dessus l y a 4 vis torx en dessous si je me souvien bien vérifier dans le RTA

5. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Pour moi, j'ai toutes les leds qui se sont eteintes.
    Je voulais savoir où est situé le fusible de la ventilation ?
    merci de m'aider.

6. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

de tete comme ça je me souvien plus ou est le fusible mais si toute les leds ne fonctione pas je pense que c'est bien un probleme a ce niveau la je vérifie dans la journée et je te laisse un message ce soir

7. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Salut,
    Rien a voir, si c'est une clim manuelle il faut tirer sur le bouton du milieu (vitesse de ventilation) et derrière il y a une seule petite lampe que vous devez enlever avec une pince a bec... Attention de ne pas la casser -:guer2:-

8. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Salut!!
    Ca me l'a deja fait...
    J'ai enlevé le cache de la prise diagnostique et la pouff c'est revenu!!!
    C'est le bout de plastok juste entre le cendrier et la commande de ventille..
    Essayez ca par tout hazar avant de vous lancer dans un demontage!
    Bon courage :D

9. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Ce qui a du t'arriver G4tdi100 c'est que ton ampoule était grillée et avec un petit choc le fillament s'est recollé... Ca arrive avec nimporte quel ampoule...

10. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

J'ai eu le meme probleme et ce week end j'ai suivi le conseil de BLONDIN , il a entierement raison il y a qu'une ampoule derriere le bouton de ventilation ,c'est une petite ampoule de 12 V 1.2 W que j'ai achetee à LECLERC auto pour 2.43 € les 2. ça remarche nickel et pas besoin d'aller chez WW.

11. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

comment demonter le bouton de ventilation ,
    merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Salut njnelide
    Fais une petite recherche... jolivoice a fait un super tuto là-dessus.... Ce serait dommage de rater ça ;)

14. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Chez VW le prix est de 5,20€ pour une ampoule

15. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

Desole pour le retard , pour retirer le bouton de commande de ventilation il suffit de faire levier aver un petit tournevis car il est juste enfonce en force.

16. Re : PB Eclairage commande ventilation/clim

ok, merci.
    demain je vais demonter le bouton de ventilateur

Partager cette page

Chargement...