1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MARY, 24 Mars 2006.

1. Salut,

J'ai une passat TDI 115 de 2000, avec presque 170 000 au compteur. Je recontre de gros problème de perte de puissance assez aléatoire, notamment à partir de 90/100 kmh. Plus moyen d'avancer à moins de rencontrer une descente ;) ou de couper le moteur. J'ai déjà changé le débitmètre à deux reprises et apparemment ça vient d'autre chose!!
    Qui pourrait m'aider ?????

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Salut , recherche sur ce forum les sujets qui traitent de nettoyage du turbo .
    Tu y trouveras des pistes...

4. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Salut ... pas facile de répondre mais verifie tes durites (notament celle de depression vers le turbo)
    Mais est ce que ta voiture tourne bien parfois? comme avant?
    Surtout ne panique pas, c'est peut être rien ...
    Le mieux c'est un coup de vag com mais si tu ne peux pas va jeter un oieil sur tes durites - D'ailleurs, y a t'il eu une intervention récente sur ton moteur ?
    Allez bonne route !

LO

5. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Merci pour les infos, je n 'ai pa eu d'intervention récente sur mon moteur. Concernant les durites, moi j'y connais pas grand chose, je suis pas une grande mécanicienne :-((, et je commence vraiment à paniquer genre c le turbo qu'est mort ou des trucs du genre. Est ce que tu penses que ca pourrait être la vanne EGR, on m' parlé d'un truc comme ça?? Le mieux c je crois que je l'amène au garage car la chui perdue complet!!!

Mary

6. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Ok merci, je vais jeter un oeil!!

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    messieurs..., voici notre premiere membrE feminine, bienvenu a toi Mary ;) :p5
    @+ alex

8. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Salut à tous et à toutes
    Moi c'est une golf Tdi 110 que j'ai , et vers 3000 trs/mn , plus de Turbo ça devient une SDI , bref ça rame .
    J'ai changé le débimètre , et rien toujours pareil .
    Il faut que je précise que lorsque je coupe le moteur , je retrouve toutes les qualités du Turbo , jusqu'à la prochaine fois .
    Bref , j'ai démonté mon Turbo et tout néttoyé et décrassé et tout content de moi , j'ai remonté ce fameux organe .
    Et devinez , la première sortie suivante , rebelote .
    Et depuis , ça marche impéccable . J'ai tapé un peu dedans ( sans excès quand même ) et ça tient , je ne sais pas jusqu'à quand .
    On verra bien .
    Si ce message peut vous aider , j'en serai ravi ....

9. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Bienvenue parmi nous :p5

Faudrait demander à notre GA (gentil administrateur) de faire une petite rectification :

On n'est pas sexiste à Passatechnique! :D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

@ micdp : :-w :D
    @+ alex

11. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Merci pour la bienvenue :D . Contrairement à beaucoup d'entre vous je dispose pas de vag com, à votre avis si je l'amène chez le concessionnaire pour un diagnostic, combien ca va me couter?? Au garage on m'a parlé d'une sorte d'additif qu'ils ajoutent au turbo kan i grippe, y en a pour 100 ?, vous pensez que ca vaut le coup?? ou ... c plutot histoire d'arnaquer une pauvre petite nana :-( ?

12. Publicité Annonceurs

13. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

100? pour un additif moi je dis arnaque.

14. Problème résolu

Salut à tous,

Mon problème de perte de puissance sur ma passat est maintenant résolu, la voici qui retrouve toute sa jeunesse!!!
    Ceci était du à une durite de dépression du turbo qui était percée...
    Merci à tous pour vos informations et vos tuyaux!

@+

15. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Bonjour,

Comment t'as fait pour trouver la durite percée? :?

16. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Salut,

Ben en fait c pas moi qui l'ai trouvé, c'est mon bon garagiste, les filles ça va chez le garagiste!!. Kan je lui ai parlé du problème de puissance,il pensait à la sonde du turbo et c'est en démontant cette fameuse sonde qu'il s'est rendu compte que la durite était percée, visiblement à cause d'un frottement contre le moteur, et ça depuis un petit bout de temps. Coût de la réparation 45 euros, 1h15 de main d'oeuvre comprise, ca valait vraiment pas le coup que je fasse ça moi même :D !!!

@+

17. Perte de puissance Passat TDI 115 [resolu]

Bonne nouvelle :D

18. james

james Vénérable

C'étais donc un "tuyaux percée" que nous t'avons donné!! :-w

Bienvenue à MARY. En espérent que tu va venir en Alsace en Juin pour apporter une touche de classe à notre rencontre 8)

J.

19. Re: Problème résolu

Salut ! Super ton problème est résolu et j'avais tout bon pout le diag ;) ! C'était bien une durite de depression :D ... Pour une fille on se surpasse pour faire un bon diagnostic!
    Allez bonne route
    LO

20. Re: Problème résolu

Non Mary, en tant que bonne mécanicienne, il faut dire " Merci à tous pour vos informations et vos durites!"
    @+

Partager cette page

Chargement...