1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance passat tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Touhami, 27 Juin 2006.

  1. bonjour,

    j'ai un problème a haut régime, spécialement en 4éme, j'ai subitement plus de puissance.
    ce problème ne m'arrive que sur autoroute.

    j'ai télephoner a VW, ils m'ont dit que cela venait soit du débimètre (140€ + 1heure de mains d'oeuvre) soit du turbo (600€ + 5 heures de mains d'oeuvre). ils m'ont dit que ce problème arrive souvant lorsqu'on fait beaucoup de ville, ce qui est mon cas.

    j'ai démonté le débimètre et nétoyé avec de l'alcool il était assez sale.
    pour le turbo, il me semble qu'on peut le nétoyer, est-ce vrai?
    pour le turbo, ils m'ont aussi proposé d'utilisé un aditif avec mon diesel (antifumé) cela pourrait faire disparaitre le problème cela dégriperait les ailettes. qu'en pensez-vous?

    merci de m'aider, je suis dans la m.... je part en vacances vendredi prochain.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. james

    james Vénérable

    perte de puissance passat tdi

    :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad::
    lit les postes! Il y en à plein sur ce problème bien connue! Et la tu aurait tous les renseignement nécessaire pour acheter un débitmettre et le changer toi même en moins de 5 minutes, sur les aditives de décrassement (et ce que nous en pensions...) etc!!!
    :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad::
     
  4. perte de puissance passat tdi

    Oh pétard, James il a passé une mauvaise journée :eek:

    Mais bon c'est vrai qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver Touhami ..

    Où fais tu tes pleins ?

    L'anti fume ça ne fonctionne pas toujours et jamais complètement mais ça peut dépanner. A faire avec du gasoil de station de marque !!
     
  5. perte de puissance passat tdi

    relax les gars
    je suis un novice sur ce site j'ai pas encore eu le temp de tous lire.

    a part ca mes pleins sont fait chez esso ou shell.
     
  6. perte de puissance passat tdi

    Non pas relax!!!

    T’as pas qu'o eu le temps de tout lire? ben t'attends quoi?

    Y'a des spécialistes qui se connectent tout les soir pour répondre au mieux aux questions posés par les utilisateurs de ce forum.

    T’imagines si une questions sur 4 a déjà été pausée mîntes et mîntes fois.... crois tu qu'ils continueront à ce connecter tout les soirs?

    Moi je ne pense pas.
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    perte de puissance passat tdi

    non, non, toute la journée et a toute heure, la preuve ;)
    @+ alex
     
  8. perte de puissance passat tdi

    salut,
    bon , moi aussi je suis assez nouveau sur ce forum ,mais j'ai eu le même pb recement sur mon tdi 110 , turbo grippé , et j'ai fait le nettoyage samedi dernier avec résultat ! prends ton courage à 2 mains , lis les articles traitant du sujet sur ce site , et ça devrait marcher !!
    salut :D
     
  9. perte de puissance passat tdi

    en ce qui me concerne ce n'est pas un problème continu ce n'est qu'un problème intermitant j'ai ca de temps en temps.
     
  10. perte de puissance passat tdi

    Ben oui justement le turbo encrassé c'est souvent par intermittence que ça déconne !!
     
  11. perte de puissance passat tdi

    je viens de déposer ma Passat 115cv chez VW avec les mêmes symptômes, passe en mode dégradé dès que le moteur est en charge, coupure contact et redémarrage = c'est reparti.
    Verdict du garage: dans le pire des cas un turbo mais ils veulent la garder pour tester demain sur moteur froid une sonde, j'ignore laquelle mais le moteur doit être froid pour tester cette sonde.
    Je vous raconte la suite plus tard.

    ci dessous un mail que j'ai envoyé à une société belge qui travaille les turbos...

    Bonjour,

    Ma Passat tdi 115cv de 2000 a 200000km et un problème de puissance, monte en 4° à 2800t/m puis leplus rien, passe en mode dégradé. Je coupe le moteur et ok ça repart jusqu'au moment où ça va encore se couper.
    Débitmètre remplacé ainsi qu'une sonde de pression.

    Sans doute trop de pression, ou une géométrie variable qui se bloque.

    Je compte encore rouler 150000km avec cette voiture, que me coûterait un échange du turbo, pièce mo et tva?

    Merci et bonne journée

    Pierre



    voici la réponse que j'avoue ne pas bien comprendre
    Bonjour,

    un turbo en echange standard coute 625+ TVA
    il faut compter dans les 125 Euro + TVA de Main d'oeuvre.
    Ce qui donnerait TVAC 907.5 Euro
    Maintenant nous pouvons aussi uniquement rectifier la geo variable, prix de 302.5 Euro TVAC
    La deuxieme solution est preferable par le simple fait que si vous avez un problème moteur à l'avenir, c'est tjs le turbo qui encaisse en premier.

    Cordialement

    ROMANO GIANCARLO
    RESPONSABLE DES VENTES
    TURBO CENTER SERVICE
    www.turbocenter.be
    +32(0)477467058
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. perte de puissance passat tdi

    Salut delhasse!
    Qu'entend tu par modification de la geometrie variable?
    Genre ils font des modifs sur ton turbo?
    :? chcomprend pa tout
     
  14. perte de puissance passat tdi

    moi non plus je ne comprends pas leur réponse, je vais leur demander de plus clairs renseignements

    voilà, c'est fait....

    ils ouvrent le turbo et nettoyent mais comme ils disent c'est plus qu'un nettoyage mais une rectification de tous les éléments mobiles, poncer, redresser équilibrer.

    1 journée d'immobilisation.
    Leur conseil : sur un moteur de 200000km ne faites pas les frais d'un nouveau turbo mais plutôt d'une rectification.

    Moi j'attends le verdict VW (peut-être simplement une sonde) et puis je verrai.
     
  15. perte de puissance passat tdi

    Passat 115cv dont le moteur passe en mode dégradé dès qu'on lui demande un effort. Coupure contact : ok elle a oublié et roule bien jusqu'au prochain coup de gaz trop violent.

    Je sors de chez VW, diagnostic : géométrie variable du turbo défectueuse.
    Toutes les autres causes du problèmes ont été éliminées (test des divers capteurs et sondes).
    M'ont montré sur un turbo démonté ce qui se passe sur le mien, bien gentil et ne m'a même pas conseillé l'échange standard (hors prix) mais de m'adresser à une firme qui est spécialisée dans la remise à neuf des turbos (turbocenter dont je parle plus haut). A entendu parler d'eux par la personne qui lui rachète les voitures que revendent les clients. Et comme il n'a pas de mauvais échos. Lui en tant que concessionnaire agréé norme ISO je ne sais combien ne peut que me proposer l'échange standard.

    Je trouve cette attitude bien sympathique.

    Autre surprise, je reprends la voiture pour rentrer chez moi, les jours avant je faisais des pointes à 110 et maintenant je l'ai poussée en descente à 180, (on est vite au virage suivant). J'ignore si le fait de jouer manuellement avec la tige a eu cet effet, mais je ne m'en plains pas, pourvu que ça dure. Maintenant c'est promis fini les sousrégimes et l'obsession ordinateur de bord à moins de 4,5l.
     
  16. perte de puissance passat tdi

    Je pense qu'ils veulent dire que en cas de casse moteur, ton turbo risque d'être HS et du coup t'est bon pour un moteur plus un turbo neuf, je confirme car sur la mienne c'est arrivé à 87mkm, moteur cassé ainsi que turbo et catalyseur.
     

Partager cette page

Chargement...