1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par innok, 18 Août 2006.

1. Bonjour à tous,
    tout d'abord bravo pour cet excellent site!!!! :D :D :D :D

Ma voiture : golf IV TDI 130 MATCH 2 presque 130 000 kms

Après beaucoup de lecture de messages traitant de ce sujet, je décide de me lancer car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Ma voiture, lors d'une montée en régime franche, semble faire un palier (la montée en régime ralentit) aux alentours de 2800 - 3000 tours/min. Puis au delà de cette plage, tout est normal. Petite précision : ce problème n'est pas systématique (il se produit de manière aléatoire : des fois oui, des fois non).

Ce que j'ai déjà fait sur la voiture pour tenter de résoudre ce problème :
    - échange débitmètre (pas de changement)
    - démontage de la vanne EGR pour nettoyage (pas de changement)

D'après vous, d'où proviennent mes soucis.

MERCI pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance

Salut et bienvenue !!

Je suppose qu'avant de changer ton débimètre, tu as fais un passage au banc VW ou VAG COM .

Quel défaut était détecté ?

4. Perte de puissance

Non je n'ai fait aucun diagnostic (je suis novice en la matière).

Le débitmètre a été échangé avec celui d'un ami qui possède une A3 TDI 130 de même type moteur (ASZ).

5. Perte de puissance

Petite précision concernant mon problème :

j'ai remarqué que ma golf le faisait que lorsque la pédale d'accélérateur est écrasée à fond.

J'ai trouvé une parade pour qu'elle ne le fasse pas : accélérateur à mi-course jusqu'à 3000 tours/min puis à fond pour la suite de la montée en régime.

Qu'en pensez vous???? :? :? :? :?

6. Perte de puissance

Honnêtement avant de se lancer au hasard , faudrait juste faire un passage au banc diagnostique chez VW ( 20 ou 25 euros) à moins que tu trouves quelqu'un
    qui possède l'interface OBD avec le logiciel VAG COM .

7. Perte de puissance

Suite au conseil de Ribakri, je recherche quelqu'un pour diagnostic de ma golf avec logiciel VAG COM sur le région Rhônes Alpes (dans les environs Saint Etienne, Lyon etc.).

MERCI

Partager cette page

Chargement...