1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PETIT BRUIT GENANT

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par schumi001, 20 Avril 2006.

1. j ai un petit souci quand je pren des bosses ou des trottoirs des bruits bizzares j ai changer mes rotules de direction et mes souffles de cardent car ils etai couper mai le brui persiste.SACHANT QUE J AI DU 17 POUCE.c est quoi ce blele d apre vou. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    PETIT BRUIT GENANT

salut ton bruit resemble a un claquement alors controle aussi tes silenbloc de barre stablisatrice avant et aussi tes silenbloc de tes triangle et voili pour le monent :?

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    PETIT BRUIT GENANT

tu na pas mit ta signature ou oublier de l enregistrer

5. PETIT BRUIT GENANT

Salut Schumi

le 17" c'est bon sur les circuits

mais par ailleurs bonjour les dégats !

tu as sans doute les silenblocks de train AV usés

si ce n'est pas le train AV entier deformé !!

A+

6. PETIT BRUIT GENANT

:D cool de m avoir repondu .je l amene chez mon mecano samedi matin et je lui demande de verifier ou vous m avez conseiller.mais pour les jantes en 17 pouces j ai mi des pneu assez epai ceu qui fai que je ressent un peu plus les bosses que sur une sport d origine. ;)

7. arko

arko Locataire

PETIT BRUIT GENANT

Sur les VAG , les bruits que l'on entends sur les bosses et trottoirs sont effectivement souvent dus aux silents-blocs de barre stabilisatrice . Pas trop chers à changer.

8. PETIT BRUIT GENANT

Vu que tu n'a pas mit ta signature, on ne peut pas vraiment te donner d'indication...
    Avec une Golf 4 c'est effectivement souvent les silenblocs de barre stabilisatrice, par contre sur une Passat, il n'y a pas de barre stab ni de triangles, ce sont les bras de suspension qui morflent, particulièrement les 2 du haut ;)

9. PETIT BRUIT GENANT

salut,

moi sur ma passat j'ai aussi ce genre de problème, des bruits bizares quand je passe dans un trou ou sur une déformation de la chaussée.
    La voiture a 146000km et je n'ai jamais changé d'amortisseur. Cela vient peut être de là?
    Qu'en pensez vous?

10. PETIT BRUIT GENANT

Les ammortisseurs provoque rarement des bruits tels, mais je ne dis pas que ca ne peut pas arriver...
    Je te conseille aussi de regarder les rotules de bras de suspension...
    Pour controler les 2 bras du haut, j'ai une technique qui consiste a poser la main sur les 2 rotules supérieurs et de demander a quelqu'un de faire des légers droite-gauche avec le volant (voiture posées sur ses 4 roues), en général on sens tout de suite le jeu dans la main ;) 8) :D
    Par contre pour les bras du dessous, il faut lever la voiture et faire levier avec un démonte pneus par exemple...

11. PETIT BRUIT GENANT

Bonjour,
    Je pense que j'ai un problème similaire avec le bruit sur les bosses alors que les amortisseurs semblent ok.
    Par contre je ne comprends pas bien les explications... J'aurai besoin de vos lumières.
    En effet lorsque l'on parle dans ce post de bras de suspension sur une Passat, s'agit-il bien des 2 bras supérieurs et du bras inférieur ? Si c'est bien le cas, la RTA fait bien apparaître des Silentblocs sur chacun de ces bras.
    Est-ce que le problème se résoud en changeant uniquement les Silentblocs ou il faut absolument changer complètement les bras en question ?
    Ou alors je me plante complètement et c'est encore autre chose...Merci. @+.

12. Publicité Annonceurs

13. PETIT BRUIT GENANT

Salut,
    Je parle des 4 bras de suspensions (2 en haut et 2 en bas)
    Le jeu vient surtout des rotules en bout de bras, j'ai déja vu des silenblocs de ces bras défectueux, ca peut arriver sur les bras inférieurs mais c'est beaucoup plus rare...

Si toutefois tu voudrais changer les silenblocs, ce n'est pas détaillé chez VW...

14. PETIT BRUIT GENANT

Merci Blondin pour ta réponse.
    Mais je ne comprends pas car la RTA montre 2 bras en haut (pieces 3 & 4 sur le schéma) et un seul bras en bas (pièce 11).
    Je pense qu'il y a qqchose que je ne capte pas...et que je ne regarde pas au bon endroit (nb: je suis plutot mauvais en mécanique...j'essaie de comprendre par la théorie => donc la RTA).
    Merci pour tes lumières. @+

15. PETIT BRUIT GENANT

Moi je vois 4 bras :D

16. PETIT BRUIT GENANT

Ok. Compris Blondin et merci.
    Comme je te l'ai expliqué comme j'essaie de comprendre par la théorie je me suis arrêté au fait que dans la doc les pièces 3, 4 & 11 sont identifiés comme "bras de suspension".
    Comme la pièce 15 est identifié comme "bras de guidage" je ne la prenais pas en compte...
    Je t'accorde que c'est sûrement un peu c.. quand on à la pratique, mais quand on a que la théorie on raisonne sûrement trop avec les termes... (focalisation sur prob bras de suspension).
    Désolé et merci encore pour le temps pris pour m'expliquer. C'est très sympa.
    @+.

17. plus de problèmes!

eh oui vous aviez raison les bruits que j'avais se sont volatilisés après remplacement des bras de suspension (les deux du bas) ceux du haut étant nettement moins sollicités. Mais attention chez VAG la facture est salée : environ 800Euros pour les 4 bras(2 par côté) + les vis nécessaires.
    Alors je me suis rabattu sur internet. Sur Ebay il est possible de trouver l'ensemble des bras c'est à dire 12 bras (avec les rotules de direction et tout ...) pour environ 250E. La qualité est tout à fait correcte, pas de différence visible entre les deux matériels.
    Le remplacement des pièces n'est pas de tout repos (vaut mieux être à 2).
    Les clés nécessaires ne sont pas standard, prévoir du 18, du 16, 14mm.
    Les silents blocs ne sont pas interchangeables et de toutes façon ce n'est pas intéressant, les bras étant sans doute atteints!

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à demander!

18. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re: plus de problèmes!

Tu n'as pas suffisamment de recul pour évaluer la longévité de telles pièces. La différence de prix se justifie par... ? Les pièces "pirates" tu connais ?

19. coban

coban Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    90650
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    PETIT BRUIT GENANT

Tous les silentblocs des bras de support ou de guidage sont détaillés chez VW. A priori pas besoin de changer tous les bras à chaque fois. Ca vaut entre 18€ et 35€ la pièce selon l'emplacement.

Dès que j'ai réinstallé Photoshop, je vous envoie l'éclaté ETKA.

20. PETIT BRUIT GENANT

Salut,
    Ok les silenblocs sont détaillés, mais en général ce qui fait du bruit, ce sont les rotules en bout de bras, et ca ce n'est même pas démontable :-?
    Pour l'éclaté des pièces, regarde au dessus ;)

21. coban

coban Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    90650
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    PETIT BRUIT GENANT

Effectivement la rotule est intégrée dans chaque bras (côté roue), ce ne sont que les silentblocs côté jambe de force que l'on peut changer.
    C'est donc bien galère tout ça.

22. Kit de réparation bras de suspension

Salut,
    J'ai une Passat break de 1999 qui à 205000 kms. Je viens de me changer tous les bras de suspensions et les rotules de directions.
    Chez Vag mon devis s'élevait à 1000€.
    Il n'y pas de difficultés particuliaires à se faire le travail.
    Le problème pour moi était de trouver le kit complet pour faire du bon boulot et à un prix raisonnable.
    J'ai acheté un kit comprenant les 8 bras plus deux rotules de directions pour 380 € TTC envoyé dans les 48heures frais de transport inclus.
    Sur internet j'ai touvé une entreprise Allemande qui fabrique ce fameux Kit de réparation. Le gros avantage d'acheter ces pièces, c'est qu'elles ont été améliorées par rapport à celles d'origines. Allez sur le lien suivant et cliquez sur kit de réparation bras de suspension pour avoir plus d'informations.
    http://www.meyle.com/html/techtips/index.php?lang=3
    Le site de l'entreprise est http://www.meyle.com
    Ce sont donc des fabricants, il existe un seul distrbuteur en France dont voici les coordonnées:
    Société Amco 6 rue de Corse 72100 LE Mans, Mr. Salik, tél. 0243868513, adresse email:amco-meyle@wanadoo.fr
    Je tenais à vous faire part de mon expérience car j'ai senti que j'avais eu à faire à des professionnels très sérieux.
    Je pense même que par le biais de nôtre adhésion à ce site fabuleux qu'est Vag technique nous pourrions avoirs des prix sur toutes les pièces détachées c'est à voir avec les patrons du siteset négocier avec La société Meyle.

A bientôt

Partager cette page

Chargement...