1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de pêche sur TDI 130 : débimètre ou turbo ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobbytuning, 6 Janvier 2006.

1. Hier soir, en reprenant mon véhicule qui venait de rouler même pas une heure auparavant, plus de pêche en 2 eme, encore moins en 3 eme..etc en ville.
    En allant sur autoroute, je me suis aperçu que je ne pouvais pas dépasser le 110 130 km.

J'ai essayé de redémarré plusieurs fois, sans succés. (pour voir si débimètre)

La perte de puissance n'est pas soudaine mais constante sur tous les rapports.

Bien sûr, VW n'a même pas daigné me dire si il était possible de rouler comme cela et ne peut prendre que la voiture que lundi

Si c'est le turbo (la voiture n'a pas 70 000 km), puis je me retourner contre VW pour prise en charge ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Plus de pêche sur TDI 130 : débimètre ou turbo ?

salut moi je dirais plutot dm hs car quant c est le turbo tu coupe le contact et ca repar comme avant mais la plus de peche donc je pense dm :?

4. J'espère

J'espère effectivement que cela provienne du DM et non du turbo car bonjour le coût de réparation...

Connais tu le cout de changement débimètre et/ ou turbo ?

5. Plus de pêche sur TDI 130 : débimètre ou turbo ?

Salut,

le prix du débimètre en échange standard est de 110 euros ttc chez VW, je l'ai fait courant novembre, évidemment il faut venir avec la pièce en main et faire l'échange.

PS. Monter et démonter un débimètre est un jeux d'enfant, 2 vis cruci et hop le tour est joué.

Tronkchill

6. avais tu les mêmes symptômes ?

avais tu ces mêmes symptômes de perte de puissance à chaque rapport ?

7. Plus de pêche sur TDI 130 : débimètre ou turbo ?

En fait les symptomes pour le débimètre sont très variables, certains tombe d'un coup (comme ça l'air d'être le cas pour toi) et d'autres s'encrassent lentement (le cas du mien). En tout cas, dès 1800/2000 tour t'as plus de peche, le turbo démarre pas et pous atteindre 130, il te faut un autoroute en descente avec le vent dans le dos et 5 km d'élan (lol !) bref t'as un vrai diesel entre les mains.

Si tu connais quelqu'un autour de toi qui a le meme moulin, ça vaut le coup d'essayer avec son débimètre ( c'est tellement simple à monter et remonter! ) comme ça t'auras l'assurance que c'est bien ça.

Tronkchill

8. Plus de pêche sur TDI 130 : débimètre ou turbo ?

salut

de toute façon avant de changer

il faut verifier le debitmetre

au VAG-com surement

mais tout simplement
    en regardant la propreté des filaments : ils doivent etre propres !!(pas de depots noirs !!)

sinon les nettoyer avec un nettoyant freins en bombe
    moi j'ai pris un nettoyant moteur pas de probleme

A+

Partager cette page

Chargement...