1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boulette, 15 Octobre 2006.

1. Tout d'abord bonsoir à tous!

J'ai fait une recherche approfondie et j'ai trouvé deux trois trucs mais je prefere demander confirmation auprés de vous: Voilà j'ai une polo TDI 2001 75Cv qui broutte à fond quand on met le contact (tremblement exagéré façon tracteur, voiture trés lente qui n'a aucune puissance.).

Le soucis c'ets que cette caisse a accumulé les problèmes ces derniers temps, il fut un temps ou elle perdait la puissance sur route et il suffisait de couper le contact et de redémarrer pour que le problème soit résolu, maintent c'est des tremblement en pagaille et une puissance minable, j'ai même l'impression que la voiture tourne sur 1 cylindre.

Alors sur d'autres forums j'ai vu que ca pouvait être un problème de cablage des injecteurs pompes (cable electrique commandant l'injecteur qui serait pété), je me demande si je peux vérifier moi même en démontant le cache soupape (je suis pas un pro).

Sur cette caisse j'ai aussi fait faire le débitmetre, une electrovanne de turbo (N75?) et le changement de tous les filtres lors de la vidange. Elle est censée avoir 58000 Kms mais je soupçonne que le compteur ait été trafiqué....

Voilà à votre bon coeur pour tous conseils et pistes qui pourraient m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Salut,

Un scan au vag-com permettrait d'en savoir plus.
    Si tu peux en faire un, fais le et donne les resultats.

4. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

J'esaye de voir ca mais en ce moment la voiture broutte tellement que je me demande même si je peux grimper une côte minable.
    Si je vais chez Norauto c'est pareil au niveau du diag ? Ou faut il que j'aille obligatoirement chez VW?
    Je vous tiens au courant et merci encore.

5. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

J'ai pas moyen de faire un diag avant une semaine et demi....la conxession vers chez moi est pleine et j'ai peur que la caisse ne grimpe pas jusqu'au Norautau...

Personne n'a de piste en attendant ? On m'a parlé du cpateur de Hall car il figurait sur un message d'erreur ancien...Sinon je vais peut être démonter le cache culasse pour vérifier cette histoire de cablage des injecteurs...

A noter que là j'ai pas pris la bagnole pendant deux jours et qu'elle a démarré comme un charme et qu'elle a retrouvé sa peche l'espace de 5 minutes et qu'aprés elle s'est remise à déconner (ralenti hyper violent, brouttage ...) pas de puissance.

6. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Problème résolu c'était bien le cablage des injecteurs pompes qui déconnait.

J'ai démonté le cache culasse et c'est réglé grace à une aide sur un autre forum.

Merci à Nico67 de s'être penché sur mon soucis.

A bientot! :D

7. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Salut,

Un lien, peut etre ?
    Ca pourrait en aider bien d'autres ! ;)

( il y a bcp de brouteurs-secoués sur ce forum ! :-w )

°°

8. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Ah ben je viens de voir le sujet, en effet probleme assez connu. Je l'avais il y a pas longtps sur la meme voiture.
    Il suffit de nettoyer et resserrer les connections.

9. POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Exact, mais apparement ca devrait repartir plus tard le temps que la connectique en reprenne plein la gueule dans le moteur....

Pour le lien Tor ca se passe

10. Re : POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Ohh ! La belle photo !!! :)
    Encore 1 ou 2 comme ça, et tu nous ponds un tuto ?? ;)

11. Re : POLO TDI 75 qui broutte à fond.

C'est bon a savoir!!! :D
    Perso je ne connaissait pas ce problème, en lisant le début du post je pensait a un injecteur :p
    On en apprends tous les jours... -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : POLO TDI 75 qui broutte à fond.

Les cosses ça se retire facilement selon toi?pas de risque de casse?

Partager cette page

Chargement...