1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

préparation de tdi 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par kakos, 10 Septembre 2006.

1. kakos

kakos Vénérable

tout est dans le titre... :D

je commence avec mes modifications en cours:
    -injecteurs (je passe en 0.216 au lieu de 0.205)
    -turbo (gt1749va de tdi 130)
    -reprog (passage a 1.3bar de pression d'admission)
    -decata

j'ai actuelement un filtre mousse RAID-HP et une ligne d'echappement inox bastuck et je me tate pour un arbre a cames sport et un intercooler en facade...

d'autres idées...???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. préparation de tdi 110

salut moi j'ai un reprog et j ai commander un decata
    et j'aimerai plus de puissance que me conseillez vous
    j'ai vue que tu veut mettre des injecteur plus gros ?

4. préparation de tdi 110

est ce que l'intercooler plus gros fait gagner de la puissance ou sa permet juste de garder la puissance plus longtemps

5. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

l'intercooler plus gros permet d'ameliorer le rendement (air plus frais a l'admission,plus d'oxygene) : quelques chevaux a gagner.... :D
    pour les injecteurs, ça permet d'injecter plus de carburant mais je me demande si il y a moyen d'afficher une conso correct avec l'ordinateur de bord en retouchant quelque chose avec vag-com

6. préparation de tdi 110

que me conseille tu comme intercooler taille ...
    pour les injecteur je fume deja tres noire donc je ne pense pas avoir besoin de gazoile en plus ?
    j'ai vu que tu avait une ligne complete a tu gagner ?
    pour la conso a mon avis elle sera faussé un peu , de tte facon la mienne n'est pas exact c juste approximatif
    et quand tu dit arbre a came sport tu les trouve ou?

7. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

si tu fumes il te faut bien un intercooler...ou un reglage de l'avance a l'injection...pour la taille il faut voir sur ta chariotte l'emplacement pour le monter....
    il y a rien a gagner sur l'echappement sur nos diesels...
    l'arbre a cames j'ai trouvé ça sur www.dbilas.de

8. préparation de tdi 110

Hello les amis de la "prépa tdi" ...

En voila des gars qui me font plaisir :D :D

kakos : tu devrais changer ta tete de pompe (origine : 10mm) , certains passent a 14mm pour un très gros débit de gasoil , il y a aussi les pompe des tdi a boite automatique qui sont en 11mm..

Mais! J'ai entendu dire qu'avec une tete en 14mm, il faillait faire la distribution tout les 50000 km environ tellement ça blaste !!

Avec tout ce que tu compte mettre, tu risque deja d'atteindre les 200cv sans trop de mal :eek: 8)

Tu vas en rendre quelques uns dingue de jalousie... moi le premier... :p :oops:

Ou as tu trouvé les injecteurs?et a quel prix stp.

9. préparation de tdi 110

pour la taille ya ceux des dci 120 qui sont pas mal x1.5 par rapport au mien, mais pour le montage sa sera en facade mais pour cela il me faut de la durite ou puis en trouvé au meilleur prix?
    et est ce vraiment inpossible d'augmenter la pression soit meme avec un robinet ?
    car j'ai trop de gazoil inbrullé je pense donc si c possible de mettre juste 0.1 en plus?

10. préparation de tdi 110

il suffit de fausser l'info de la sonde de pression. Mais la ca devient delicat car tu deregle toute la plage. Bref vaut mieux passer par une reprog.

11. préparation de tdi 110

Normalement un robinet (fuite) fait bien l'affaire, seulement il parait que ce n'est pas très fiable dans le temps.. c'est a dire que ça ce met a fuir..

Mais il faut impérativement régler celui ci avec un manometre afini de ne pas dépasser les +100grs/ +200grs...

A mon avis, avec simplement + 0.1 bars de pression sumplémentaire le turbo ne se met pas en modé securité.
    Lorsqu'il se met en sécurité (On sait tous que des fois ça arrive a cause d'une electrovanne defectueuse, ou meme un débimetre d'air fatigué, ou que la geométrie du turbo est grippée ) je pense que dans ces cas là, la pression dans la tubulurebd'admission est beaucoup plus élevée que + 0,1bar... (Du style on doit pas etre loin d'1 bar en trop par rapport a la valeur qu'il devrait y avoir...)

C'est comme ça que "j'imagine" le truc, car je n'ai pas vag.com pour mesurer et confirmer mes dires... de plus que ça fait bien longtemps que je n'ai plus eu de coupures moteur..

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

les injecteurs je les ai trouvé sur ebay...mais j'ai pas changé que la tete...j'ai trouvé des injecteurs complets neuf tarés a 195 bars...
    pour la tete de pompe je ne suis pas fan...j'ai pas trop envie de perdre en fiabilité niveau distri...
    je vise les 160 poneys...je pense que c'est réaliste vu les modifications prevues
    je la passerai au banc pour voir ça...

14. préparation de tdi 110

salut Kakos ,

Ton boitier tu la enlever ?

15. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

oui j'avais besoin de passer a une reprog pour modifier la pression turbo

16. préparation de tdi 110

kakos tu as combien pression turbo et pour les injecteur tu gagne combien ?
    tu c ou trouver de la durite et pour la taille de l'intercooler?

17. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

je vais avoir une reprog 1.3bar correspondant a la pression pour laquelle est fait le turbo

sur une 1.25 bar tu gagnes 9 chevaux et 20 Nm
    injecteurs 0.205 :104kW (141PS) / 290 Nm
    injecteurs 0.216 :110kW (150PS) / 310 Nm

pour les durittes tu trouves des kits sur ebay...
    pareil pour les intercoolers...
    j'ai rien trouvé de specifique pour ma chariotte...je pense que ça doit etre du boulot d'adapter

18. préparation de tdi 110

j'aimerai mettre des tete d'injecteur seulement cela set il suffisant et pour le turbo tdi130 c cho a monté ou simple (je suis mecano)
    pour la reprog il faut en faire une sur mesure mais ou ?
    car j'aimerai faire 160 chx a peu pres ?
    sinon je trouve lintercooler un peu petit sur la photo meme taille que l mien?

19. préparation de tdi 110

enfaites le kit complet intercooler se monte sur golf 4 tdi en frontal tu croit que c pareil ou peu pres et pour les dimension il est balese en faite 640x160x65 alors que le mien 370x150,70 tu crois que c bon ?

20. préparation de tdi 110

Honnetement je sais pas :-(

Mais quelqu'un a parlé d'échangeur de megane dci 1.9 et effectivement, ceux là avaient l'air d'avoir une forme idéale pour loger devant le radiateur de liquide de refroidissement. (Ils sont large et assez fin )

echangeurmegdcidessus.jpg

echangeurmegdciface.jpg

dimensionsechangeurmegdci.jpg

21. préparation de tdi 110

c'est qui en ai parler mais apres reflection sa n'ira pas car ya une sortie sur le coté nickel mais l'autre de face donc pas possible mais sinon nickel ( en plus g la clim
    sinon le kit complet comme sa je pense le prendre quand pensez vous ?
    pour la longueur de durite ?
    merci pour le lien kakos a ton avis?
    et personne ne c lancer pour le faire? car tous le monde en parle mais pas de photo ou conhttp://cgi.ebay.fr/INTERCOOLER-RADIATEUR-ECHANGEUR-AIR-AIR_W0QQitemZ140027765737QQihZ004QQcategoryZ73778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemseil, gains ou pas gain

22. kakos

kakos Vénérable

préparation de tdi 110

je crois qu'il faut faire les choses dans l'ordre...
    turbo et reprog...ensuite on peut avoir besoin d'un intercooler plus gros
    je crois que c'est le volume et l'emplacement de l'intercooler qui compte
    sur les golf 3 il y a pas la place entre le radiateur de clim et le parechoc...
    moi j'ai bien envie de le monter dessous le parechoc en facade
    on va arriver a la periode froide alors je ferais l'intercooler en dernier
    pour la reprog j'ai commandé ça sur ebay.de...si j'en suis content je balancerai l'ebayeur...47 euro port compris... ;)
    ce qui me fait soucis c'est que je suis pas equipé pour dessouder les puces d'origines... :oops:

Partager cette page

Chargement...