1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préserver mon turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 2 Septembre 2005.

  1. J'ai pour habitude de laisser tourner mon turbo 20 secondes avant d'arreter ma voiture,pour le laisser se lubrifier.
    Qu'en pensez-vous,et pouvez vous me dire si de rouler"au pas" fait tourner le tubo ou non.
    J'en réfère,svp, à tous les spécialistes de la mécanique...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. james

    james Vénérable

    Préserver mon turbo

    Laisser tourner la voiture ne sert que pour refroidir un peu les paliers du turbo. Ceci pour éviter l'huile bouillit ce qui peu provoquer un grippage. Mon avis perso c'est que ceci ne sert que suite à une conduite extrême, chose difficile à atteindre sur nos routes. Et de plus, les huiles modernes ont une très bonne tenue à haute température. Donc moi je n'applique cette règle d'attendre 10, 20, 30 secondes que quand je me suis réellement régalé sur une montagne vide. Mais au quotidien, non. Et je n'est pas encore (je touche du bois) eu la moindre problème de turbo.

    Par contre, ne pas 'tirer' dedans à froid, la c'est une bonne conseille.. :D
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Préserver mon turbo

    Perso (je suis peut-etre de la vieille école) mais je laisse tourner 10-30s avant de couper ... je ne sais pas si ça aide le turbo mais en tout cas ça me permet de ne pas avoir mauvaise conscience ;)
     
  5. Préserver mon turbo

    Pareil pour moi. Pour ne pas perdre de tps, quand j'arrive dans ma rue je lance la voiture jusqu'a environ 50Km/h et je laisse en roue libre au point mort jusque dans mon garage. Ce qui fait environ 30s de marche au ralenti ;)

    Sinon quand j'arrive quelque part ou je ne peux faire cela, je laisse effectivement tourner 10 15s. Ca ne peut etre que benefique pour le turbo !
     
  6. Préserver mon turbo

    ok dac,Merci de vos conseils les gars.
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Préserver mon turbo

    salut,
    et c'est donc comme ça que tu as mis une calandre et un parechoc s4 :-w tu doit en avoir pas mal en stock :-w :p
    @+ alex
     
  8. Préserver mon turbo

    :D ca marche bien, tu devrais essayer :-w
     

Partager cette page

Chargement...