1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Premiere qui bloque!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par G4tdi100, 8 Juillet 2006.

1. Bonjour a tous!

J'ai parcourue les sujets en rapport avec les boites de vitesses, mais aucun ne semble correspondre a mon probleme..
    Au bout de quelques minute de trajet hier, je me suis arreter a un feux rouge et au moment de repartir impossible de passer cette fichue premiere.. comme si il y avait un obstacle
    Et quand ca se produit, jai beau embrayer/debrayer ca ne change rien..
    Pour quel passe, je sui obliger d'accelerer legerement :-?
    Ce "blocage" ce produit rarement, mais ce produit quand meme!
    Si quelqun aurai deja eu ce genre de mesaventure, ou aurai une idée de ce que cela pourrai etre..ca serai sympa de m'en faire part :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Premiere qui bloque!

salut,
    as tu essayé d'engager un autre rapport juste avant de passer la 1ere (style debrayer/2/1/embrayer) ça me le faisait sur (ma golf1 :oops: ) mais c'etait un reglage de tringlerie a faire :?
    @+ alex

4. Premiere qui bloque!

salut,:roll:

Ta commande d'embrayage est elle hydrolique ?
    si oui, une puge serai peut être souhaitable... ;)

5. Premiere qui bloque!

Salut les gas! et merci d'avoir repondu si vite ;)
    Alex, je n'avait pas encore essayé cette manip.. dès que ca le refait, je testerai tt ca..
    Sinon Galopio, la commande d'embrayage est bien hydraulique..mais si c'etait ca je pense que ma pedale serai dure ou aurai du mal a remonter
    Pensez vous que ca peut venir de l'huile de boite elle meme?? je pense que la vidange n'a jamais été faite...

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Premiere qui bloque!

salut,
    ta voiture a 61000km pas besoin de vidange, verifie juste le niveau pour la consience ;)
    @+ alex

7. Premiere qui bloque!

Des nouvelles du front!
    Voila je suis partis chez Vw pour voir ce qu'il en etait de cette misterieuse panne!
    Après avoir expliqué mon cas ainsi que les conditions dans lesquels cela ce produisaient ( forte chaleur, embouteillage), Mr le tech. de Vw en est venu a cette conclusion: Embrayage qui grippe!
    Je lui ai demander pour l'histoire de la tringlerie et il m'a repondu que si la deuxieme passait cela ne pouvait pa etre ca!
    Vu que c'est une piece d'usure cela n'est pas pris en garantie et ils veulent que je debourse 900€ piece et Main d'oeuvre...
    Je pense que jvai attendre que l'embrayage lache.. :oops:
    Voila voila et en ce qui concerne l'huile il m'a dit que cetai a vie :eek:
    Merci a vous tous!!

8. Re : Premiere qui bloque!

Salut a tous!
    Voila, ca a fini par laché  :-w je parle bien sur de l'emmeteur d'embrayage et du recepteur qui ce carracterise par un craquement de la pedale d'embrayage...
    Mais a tout ca vien s'ajouté un autre probleme... VOLANT MOTEUR HS !!!
    Apparament je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé!
    Mais bon elle aura tenue 15000 bornes  :D

9. Re : Premiere qui bloque!

salut,
    pour le volant ca craint (le prix du neuf) mais un occasion n'ai pas conseillé.
    fred

10. Re : Premiere qui bloque!

Salut a tous!
    j'aimerai ajouter quelques mesaventures a ce super tableau deja bien chargé!!
    Donc je recapitule:
    => Nov. 2006: changement volant moteur + emeteur + recepteur + embrayage...
    => Mai 2007 : Rechangement du volant moteur (car apparament les stocks sont pourris) :evil:
    => Sept. 2007 : A nouveau bruit suspect ( ptete re-rechangement )
    Y a t-il un recours a cette histoire pour eviter de faire des aller-retour, et que ca s'arrete une bonne fois pour toute!! :mad::

Partager cette page

Chargement...