1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par GolfGTTDI, 24 Janvier 2006.

1. voila mon probleme est le suivant : j'ai une surpression dans mon circuit de refroidissement resultat le ldr s'echappe par le vase d'exp. Le véhicule a une temperature normal j'ai du chauffage et aucune trace d'huile dans le circuit de plus thermocontact bouchon du vase joint de culasse neuf. Je soupçonne le ventilateur de ne pas se mettre en route, serais t'il la cause de mon probleme ? Merci de m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

salut

oui je ne comprends pas : il y a un bouchon !! sur le vase d'expansion
    comment le liquide fait il pour s'echapper ?
    il y a une surpression grave dans le circuit ou le niveau est il trop elevé ?

le bouchon est il bien installé
    on n'ose pas penser au joint de culasse monté sans rectification.
    quand au ventilo attends donc moteur au ralenti pour voir s'il se déclenche

A+

4. prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

slt
    il y a une valve sur le vase d'expention qui evacu le ldr en cas de surpression. J'ai pas compri ske tu ma dis pour le ventilo ???

5. golftdi110

golftdi110 Enthousiaste

prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

Ce ne sont que des vapeurs qui s´échappent de la valve du vase d´expension.
    Tu laisses ton moteur tourner au ralentit et tu regardes si le ventilateur se met en route au bout d´un moment ou pas.

6. prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

oui resalut
    on a le même moteur même année même kilometrage a peu pres

alors si le niveau de liquide est trop elevé
    evacue le surplus !!!
    mets le niveau au maxi moteur chaud et pas plus !!! (à la moitié de la hauteur du ballon )

je te proposais de laisser tourner le moteur au ralenti
    la température monte de 80° environ jusquà a 90 , 100 a peu pres

2 reperes de plus et là on voit bien si le ventilateur se declenche !!!
    il suffit d'attendre ..

le pb c'est que en ce moment avec le froid glacial .....
    ce n'est pas le moment de tester ..!!!on peut attendre longtemps !!

A+

7. prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

EN fait si je roule pepère tout va bien mais une fois que je monte dans les tours sans exegerer sa se produit et c'est bien du ldr qui sort par la valve mais la température n'est jamais monter au deçu de 90°

8. prob circuit ldr pression sur golf 3 TDI 90

slt il met arrive la meme chose resultat des courses apres un bouchon neuf et un calorstat neuf cetait la pompe a eau qui ne debite plus, donc verifie si ta pompe a eau fait bien sont boulot. mais symptome etait identique au tien voila

Partager cette page

Chargement...