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Hed95

Membres
Inscrit
27/11/20
messages
44
Localisation
Val d Oise
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
9/5/06
Cylindrée
2.0
Km
179000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un problème sur ma A3 de 2006 code moteur BMN 170CV.

J'ai changé le capteur toujours signalé hors tolérance, j'ai contrôlé le faisceau alimenté en 5V et le courant passe bien sur tous les câbles, la cible n’est pas abîmée quelqu’un aurait une idée ?

Merci
 
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Fais un autoscan de ton véhicule, car là on a juste ta panne, tu as peut être d'autres pannes ailleurs que tu n'as pas exploré ou trouvé, un autoscan permet d'avoir l'état diagnostic de tout ton véhicule.
 
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Il faudrait voir si la flasque avec la cible du capteur et son bourrage vilebrequin ont été remplacées ou pas ?


si oui , il faut caler cela à l'aide d'un outil spécifique au 1/4 de mm
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé VW T10134

En ayant un manque de signal du G28 alors l'info problème remonte via le G40

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Je ne pense pas que son G28 soit en défaut, rien au diag et de plus sur son scan, il est indiqué 800 tours, ce qui correspond à ce que le G28 voit.
 
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J'ai eu ce souci, exactement ce code défaut quand j'ai refait ma culasse,par contre, le moteur ne voulais pas démarrer, bien que le G28 fonctionnait correctement.

Au final c'était bien le calage de la distribution, pourtant faite avec les piges etc, quand tu fais quelques tours moteur, la tension se répartit mieux et ça se décale.

Si tu refais un contrôle aux piges tu es capable de les remettre sans aucun mal ? C'est assez sensible, un millimètre de trop peu suffire.

Si ce défaut apparaît qu'en roulant il faut log l'angle synchro voir comme il se comporte.
 
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Salut le défaut reviens quand je roule avec la voiture, la voiture a toujours eu des coupures moteur, même avec l'ancien propriétaire.
 
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Pas sur que tu comprennes bien de quoi on parle ..

Je comprend bien de quoi tu parles, j'ai l'outil T10134, j'ai remonté ma cible neuve de chez Audi avec et changé volant moteur et l'embrayage en marque SACHS.
 
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Il te reste à faire un log du groupe de mesures avec l'angle synchro voir ce qui se passe avec cette info du G40.

Les coupures arrivent toujours dans la même plage de régime moteur ou à n'importe quel régime ?

Il est pas rare de voir des coupures moteur entre 1800 et 2200tr sur des filets de gaz avec les 2.0TDI 170 IP.

J'ai toujours incriminé ça au couple papillon et EGR car une fois désactivé le problème disparaît définitivement.

Mais bon, ça n'occasionne pas ce défaut là.
 
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Le défaut angle 0 apparaît sur le vagcom.
 
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On m’a dit de retirer des câble sur le g28 et g40 jusqu’à l'ECU.
 
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Ton G28 fonctionne, c'est lui qui donne les tours minutes, pour ton G40 hors tolérance, cela veut dire que ta cible n'est pas pile poil, ou que ton câblage est abîmé.

Démonte également le connecteur de liaison, ce dernier peut présenter des endommagements qu'on ne voit pas forcément tout de suite, mais comme ton G28 fonctionne, en cas de dysfonctionnement de ton G28, il faut deux tours moteur pour qu'il démarre.

Comme ton moteur démarre, je partirai plus sur une condition de déphasage, qui perturbe ton G40.

Regarde ton arbre à cames, celui qui supporte la cible, au niveau de la clavette de maintien, voir si cette dernière n'est pas rompue ou abîmée.

ATTENTION, il te faudra retoucher ta distribution par la suite, et resserrer ta vis axiale à un couple important.
 
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Merci pour ta réponse, je vais déjà refaire le faisceau et après je te tiens au courant merci.
 
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Teste la continuité, cela ira plus vite, au niveau du connecteur de liaison.
 
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J'ai déjà testé, la continuité elle est bonne.
 
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Regarde au niveau du connecteur de liaison, ou ensuite sur la fiche du calculateur savoir si tous les deux ont une bonne liaison, tu peux ajouter à cela du spray contact.
 
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Je en pense pas que son G28 soit en défaut, rien au diag et de plus sur son scan, il est indiqué 800 tours, ce qui correspond à ce que le G28 "voit"

Ok , je dis cela, parce qu'un jour, j'ai remonté une flasque avec cible, sans utiliser l'outil (je ne savais pas que c'était nécessaire) et le code défaut était le même G40...
 
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Salut ,

tu n'as pas répondu à ma question c'est arrivé suite à quoi ?

Vérifier câblage au niveau entre boite de vitesse et moteur si dans une gaine en plastique dur , parfois il y a des fils endommagés à ce niveau.

L'info du G40 capteur AAC peut provenir d'un défaut du G28 ( capteur vilbrequin ) l'embrayage a été changé ? ou autres...

@+
 

Elle a toujours eu des coupures, moteur même avec les autres propriétaires, je ne sais pas suite à quoi c'est arrivé.

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