1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de ralentit

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did36, 24 Novembre 2005.

1. bonsoir

Voila ca fait 1 an que j'ai ma passat .depuis j'ai constaté que lors du demarage le ralenti est conpris entre 800tr/min et 1000tr/min (logique elle est en starter).Je la laisse chauffé avant de roulé .Disons 15min apres arrivé a un feu le ralenti tombe a 800tr/min. Je vais repartir ,m'arreté au prochain feu et la le ralenti va etre juste au dessus de 800tr/min.en fait j'ai constaté qu'il etait instable ,on voit le ralenti qui fait le va et vient entre 800 et 900tr/min. De plus quand il est a 800tr/min j'entend une resonnance dans la ligne d'echappement qui n'existe pas quand il est au dessus des 800tr/min.

Que faire ?

:evil: :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme de ralentit

salut

etant en ce moment a la recherche d'une solution globale
    fiable
    au sujet des ralentis irreguliers (instables ) qui sont mettons a 850 t/mn

et qui sans raison descendent tout d'un coup a 500 t/mn

puis remontent ....etc ....

je tombe sur ce post .....(tss....ts ...personne n'avait repondu ??? (':eek:') )

alors j'avance une explication :
    la cause de ce phenomene est l'entrée de bulles d'air dans les durites d'arrivée de gasoil entre le filtre et la pompe
    d'injection (ou la pompe tandem sur les injecteurs pompes)
    et on sait que le passage d'une micro-bulle d'air est encore plus sensible
    au ralenti ...la solution est donc de reviser l'etat des durites et le serrage de tous les colliers du circuit

(ps : pour avoir la chance de voir les bulles passer dans des durites transparentes !! ........ce qui permet de controler facilement si le resultat est obtenu...........(':D')
    ,je peux vraiment confirmer qu'il est assez difficile de serrer convenablement même des durites carburant de bonne qualité !! et qu' à partir de 100000 km et plus on dirait que le circuit de gasoil a du mal a rester etanche !!)

alors je voulais avoir votre avis ...est qu'on peut en rester a cette explication purement mécanique

ou bien faut il aller jusqu'a penser au systeme de regulation
    electronique de l'ECU ??

A+

4. Re : probleme de ralentit

bonjour, j'ai un petit problème avec le ralenti sur A3 2.0l tdi 140 BMM. Le ralenti était a environ 950 tr et depuis maintenant 1 mois il est en permanence a 800 tr, pas de défaut au vag-com.
    Quelqu'un aurai une idée, est ce qu'il y aurai une sonde ou autre qui commence a déconner merci.

5. Re : Re : probleme de ralentit

:_d personne a une idée... :-M

Partager cette page

Chargement...