1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme temporisation eclairage plafonnier

Discussion dans 'Intérieur' créé par alainsquash, 24 Mars 2006.

1. Bonjour,
    Suite à un debranchement de batterie est il possible que la temporisation du plafonnier ne fonctionne plus ? quelqu'un aurait il le shema electrique du circuit d'eclairage interieur ? savez vous ou se trouve le temporisateur ? beaucoup de questions je sais, mais j'aimerais resoudre ce petit problême...
    qui m'agace fortement !!!
    Merci beaucoup !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Salut,
    Suite a un débranchement de la batterie? Tu n'a rien fait d'autre? et l'éclairage ne s'éteint plus quand tu ferme la porte, met le contact ou ferme la voiture, ou les trois?

4. Probleme temporisation eclairage plafonnier

J'ai décidé un jour d'installer des HP dans les portes arrières & de passer un cable d'alim dans les garnitures pour installer un SUB dans le coffre...
    A la suite de ces travaux ma porte arriere droite ne se verrouillée plus avec la centralisation & le plafonnier ( & les lampes arrieres ) ne marchent plus que manuellement (à l'interrupteur) mais plus à l'ouverture des portes.
    Le probleme de la porte arriere a été résolu : un fil cassé à la soudure au niveau de la connexion voiture/porte (le petit "accordeon en caoutchouc" ) que j'ai réparé mais je suis touours à la recherche du probleme de ce maudit éclairage interieur !

5. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Regarde si il n'y a pas un autre fil de coupé... Il y a de grandes chances que cela vienne de la même porte car si le boitier confort ne détecte pas que ta portière est vérouillée, il ne va pas éteindre l'éclairage ;)

Si tu a VAGcom, tu pourait vérifier si l'info arrive au boitier confort...

6. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Merci !!!
    En fait ce n'est pas qu'il ne veut plus s'éteindre, mais ne se met pas en marche à l'ouverture des portes alors que les lampes en bas des portières fonctionnent...
    J'ai bien vérifié l'état des fils mais rien trouvé...j'ai bien éssayé aussi de suivre les torons de câbles mais sans plan c'est le boxon !
    Si quelqu'un se trouve dans la region dunkerquoise avec VAG COM & que pour quelques euros veut faire un petit test qu'il me contact !

7. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Dans ces cas la regarde simplement le fusible, ou même l'ampoule...
    Vérifie quand même si ca fonctionne avec aucune portière...

8. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Non non, ça ne fonctionne avec aucune portière, pas trouvé de fusible HS...
    Merci quand même !

9. stef21

stef21 Débutant

salut
    j'ai a peux pres le meme soucis sur ma golf 4, moi quand je rentre dans ma voiture les plafonniers ne marche plus ainsi que les lampes en bas de porte par contre ils fonctionnent manuelement
    et normalement quand je retire la cle du contacte toutes les lumieres doivent s'allumer mais il n'y a que celles de l'arriere bref un casse tete

10. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Dans ton cas je pense que c'est simplement l'ampoule de plafonier avant, et surement une serrure de porte. Regarde si avec toutes les portières le plafonnier arrière ne s'allume pas.

Par contre pour alainsquash, ca m'étonne vraiment que ce ne soit pas un fusible :?
    A-tu démonter tous les fusibles un par un? (surtout si tu fait ca coupe le contact)

11. stef21

stef21 Débutant

toutes les ampoules fonctionnes
    ca ne marche pas juste quand j'ouvre les portesil n'y a rien qui s'allume pour info le coffre c pareille ca ne s'allume pas et l'ampoule est bonne

12. Publicité Annonceurs

13. Probleme temporisation eclairage plafonnier

J'ai déjà vérifié les fusibles...mais bon, je suis peut être passé à coté !!!
    Merci Blondin !!!

14. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Dans ces cas la, comme alainsquash il faut que tu interroge le boitier confort, et que tu regarde dans les blocs de valeurs de mesure si l'info arrive bien au boitier...

J'ai déja eu le cas plusieurs fois sur Passat, les fiches du boitier confort s'oxydais a cause de l'humidité, mais quand ca arrive en général il n'y a plus grand chose qui fonctionne, les vitres éléctriques, la fermeture centralisée, etc...
    Le boitier se trouve dans un compartiment sous la moquette sous le siège conducteur, ca ne coute rien de débrancher les fiches et de regarder ;)

15. Probleme temporisation eclairage plafonnier

J'ai sorti le boitier confort de son logement & ai verifié la connectique : RAS... Je desespere mais ne lacherais rien ! Quelqu'un peut me dire si la tempo de l'eclairage à l'ouverture des portes fonctionne avec un relais ou est géré electroniquement par le boitier confort ? sinon j'ai vérifié tous les fusibles : RAS aussi...
    Merci...

16. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Bon, ba la il faut vraiment aller chercher plus loin... il te faut un VAGcom et le shéma de parcours de courant... Il n'y a pas de relais, tout passe par ce boitier...
    Ya-t-il autre chose qui ne marche pas? Genre l'allume-cigare ou autres???

17. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Ben non... et tant mieux ! je suis sur pourtant que ce n'est pas grand chose... et c'est là le probleme, c'est que je ne trouve pas !!!
    Saurais tu me dire si cela peut être programmé par vag-com ?
    Quand je suis allé faire faire, il y à 1 mois, ma revision j'ai signalé au concessionnaire que ça ne marchait plus, ils ont même échangé le plafonnier avec un neuf des fois que...mais rien...ils m'ont dit qu'il fallait approfondire & que forcement cela aurait un cout... arnaque ou vraiment indetectable avec vag-com ? je les trouve pourtant tres pro, jamais rien eu à dire...

18. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Tous ce qu'on peut voir avec l'appareil c'est si l'info arrive bien au boitier confort... A mon avis ils ont regardés si il n'y avais pas un défaut mais si il n'y a pas de défauts, il faut approfondir comme ils disent...
    Apparement ce ne sont pas des arnaqueurs, mais la recherche de panne n'est pas compris dans la révision...

19. Probleme temporisation eclairage plafonnier

Salut

verifie tous ces petits "accordéons caoutchouc" au bas des portières

je sais par expérience que ce sont des pièces tres capricieuses
    car sujettes a infiltration d'humidité
    remplace quelques uns de ces contacteurs de portieres!!

je ne vois pas d'autre explication

A+

20. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

voila si c est une golf ou une passat regarde au niveau du coffre car les fil au une facheuse tandance a casser dans la gaine en caoutchouc je pense que paul avait fait un tuto ou une recherche avec photo peuxtu mettre ta signature ce sra plus facile

Partager cette page

Chargement...