1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Arbre à Came HS?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par floman, 1 Novembre 2007.

1. :_d

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai voulu remplacer la distribution de ma Passat 2.5 V6 Tdi. Préférant recaler le moteur avec les piges, j'ai déposé le cache culbu droit et j'ai trouvé ça:
    dsc048702.jpg

Une came fendue sur l'arbre à cames. Je ne sais pas depuis quand c'est comme ça, la voiture fonctionne bien mais bon... je préfère changer l'AAC, je vais voir le tarif demain. Est-ce un problème connu?

Merci pour votre aide...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Arbre à Came HS?

Bonjour,

Sur A4 V6 TDI, il existe des cas d'usure importante des AAC, mais pas de casse comme dans ton cas,
    Les véhicules concernés on eut un suivie d'entretien longlife et dépasse les 150 000kms

4. Re : [Question] Arbre à Came HS?

Je viens de commander l'AAC, 300€.

Je pense que c'est un défaut de fabrication. Tous les mécanos que j'ai rencontré n'ont jamais vu ça.

5. Re : [Question] Arbre à Came HS?

Vraiment dégouté... J'ai reçu l'AAC ce matin, celui que j'ai reçu est taillé dans la masse!!! Ceux du véhicule sont moulés avec des cames rapportées!
    Bref, VAG doit bien être au courant du problème, envoi les pièces détachées modifiées mais a un peu oublié de rappeler les véhicules concernés.

Le pire, c'est que pour refaire un véhicule fiable, ben il faut mettre 1000€ d'AAC. Je suis inquiet.

Voici une photo du nouveau AAC, rien à voir avec l'ancien.
    dsc048722.jpg

6. Re : [Question] Arbre à Came HS?

c'est marrant (quoi que...) mais mes soupapes cassées à 30000kms sur un TDI 115 de 2003, les gars de chez VAG et FORD (c'était un galaxy) n'avaient jamais vu ça aussi...
    faudrait pas que ça se généralise çe genre de galère, a force de vouloir faire des économies, on va finir par revoir des casses moteur alors que paradoxalement, Les traitements des aciers et la métallurgie n'ont jamais été aussi bien maitrisés

dans les années 60 70, les moteurs étaient fragiles, puis ils sont devenus fiable, puis grace au joie de l'éléctronique, ils sont redevenus fragiles puis dans un soucie d'économie, ils redeviennent cassant...

et c'est toujours les mêmes qui payent. :-Fureur-:

7. Re : [Question] Arbre à Came HS?

C'est bien d'avoir remarqué ca avant qu'il y ai rupture complete.. ca pourrait coute beaucoup plus chere...

8. Re : [Question] Arbre à Came HS?

C'est clair que c'est un gros coup de bol de l'avoir vu!!!

En fait, je voulais à tous prix caler les arbres à cames et le vilo avec les piges. Sur le document que j'avais, ils disent qu'il faut enlever le cache culbu droit pour mettre la cale mais en réalité, il n'y a pas besoin car il y a un bouchon derrière la culasse. Bref, j'ai démonté le cache culbu et j'ai vu la came fendue (coup de bol).

Ce qui m'énerve, c'est que ce problème est connu de VAG, en regardant bien les autres arbes à cames, je vois que les cames sont légèrement creusées. Je ne suis pas tranquille...

Partager cette page

Chargement...