1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électriquement ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Raoul_VOLFONI, 1 Avril 2008.

1. Hello tout le monde..

Avis aux experts :-B> :D :D

Rien de bien grâve, je vous rassure... :-]

Juste une petite question concernant les rétros rabattables électriquement... Quelqu'un sait-il s'il est possible de coupler le verrouillage centralisé avec le rabattage électrique des rétros extérieurs ?

Je m'explique... Lors d'un stationnement, combien de fois ça m'est arrivé d'oublier de rabattre mes rétros, alors que j'avais déjà enlevé la clef de contact et également ouvert la porte AVG. :mad:: :p :-C :-_:

Du coup, obligé de remettre le contact, rabattre les rétros, puis enlver la clef du Neiman... Bref... :cry: :-w

Par pure fainéantise, serait-il envisageable (petit bricolage, reprogrammation via VAG-COM ou VDS-PRO) de faire en sorte que l'orsque l'on actionne la télécommande de la voiture, les rétros se rabattent (ou se déploient) en même temps ? Un peu comme chez d'autres constructeurs (Peugeot, entre autres). :? :oops:

Ou alors, si on ne peut pas les associer avec le verrouillage centralisé, faire par exemple une manip du style :

On met le contact : ils se déploient.

On enlève la clef du Neiman : ils se rabattent.

Avec, bien évidemment, toujours la possibilité de dérogation "manuelle" à l'aide du traditionnel bouton de commande sur la porte AVG.

J'en demande trop ?? :cry: :oops: :app: :-w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

C'est vrai que ça serais vraiment top ! :D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

salut,
    bon, c'est pas le but du sujet, mais... ça sert a quoi de rabattre les retros!?
    perso, depuis 17ans que je suis en voiture, j'en ai jamais (fait) cassé un!!
    mais c'est vrai que ce serait plus judicieux a l'ouverture/fermeture des portes ;)
    @+ alex

5. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

pour m'être renseigné, il parait qu'il faut avoir le module confort qui va bien (mais j'ai pas pu savoir lequel); ou alors un bricolage genre placer la commande sur un + permanent (comme ça plus de problème de clé de contact ;) )

6. Re : Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

C'est avant tout pour éviter de se le faire "frotter" voire raper... Je n'irais pas jusqu'à la crainte de retrouver le rétro carrément cassé (quoique, de nos jours faut s'attendre à tout... -:gne:- :eek: ).

Mais les gens qui se garent au bruit c'est pas ce qui manque, alors bon... :mad:: :-_: :cry:

Après, les détracteurs pourront éventuellement dire que justement, si les rétros sont déployés, ce sont donc eux qui vont prendre l'éventuel coup de porte de l'inconscient voisin, plutôt que notre porte elle-même... ;)

Ce qui fait qu'une peinture d'une coque de rétro coutera toujours moins cher qu'une porte à refaire...

Comme dirait Perceval : "c'est pas faux"... :-))) :-w ;)

7. Re : Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

Voici mon module confort en photo (au cas où...) :

Voici maintenant ses entrailles :

Et voici donc la référence : 1C0 959 799 B

Je ne sais pas si ce modèle de module confort permet ce genre de "bidouillage"... :_d

8. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électriquement ?

Salut,

Pour avoir eu une 307 (oui je sais, je l'ai dailleur vite revendu car le volant moteur allait casser ainsi que l'embrayage : + de 1000€ -:Paix:- :-!reg-:) XSI, avec les retros rabattables:

"Quand je met l clé dans le contact il se déploient
    Quand j'enlève la clé il bougent pas
    Quand je ferme avec la telecomande il se ferment
    Quand jouvre avec la télecomande il bougent pas" (au passé -:gne:- -:gne:-)

Si cela peut vous aider dans vos manipes !!

@+

9. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

belle photo Raoul_VOLFONI !
    je ne sais pas si c'est celui ci qui gère cette fonction, le chef mécano, m'a dit que c'était sur les modèles dont le module confort gère les sièges à réglage électrique (option groupé probablement)

je ne pense pas que tu puisse le bidouiller...

10. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électriquement ?

Ah bon ? Il gère aussi les sièges électriques ? Dans ce cas, on est sur la bonne piste... :-M

Ca m'étonne, car j'ai vu (au moins) une voiture qui avait exactement le même module confort (même référence) alors que la voiture en cause n'avait pas les sièges électriques (et comme moi je les ai, c'est bizarre que les 2 voitures aient le même module confort... :_d :? ).

Enfin, je dis ça... Ca n'a peut-être rien à voir... :_d

11. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

oui car le boitier mémorise la position de conduite (dont le réglage du rétro) pour passer d'un programme mémoire à un autre
    maintenant, chez vw, ils ont peut-être développé un seul boitier confort qu'ils montent d'office et qui commande les élement en fonction des options activés...

de ce que tu me dit, je serais toi, je testerais si en mémorisant des réglages de positions de conduite différents avec réglages de rétro différents (dont un rétro rabattus), en passant d'une mémorisation à une autre le rétro se rerègle... si oui, alors l'odb a la main sur le moteur de "rabattage" des rétros et tu doit pouvoir modifier les réglages via VAG-COM

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

Je comprends pas trop ce que tu veux dire... :oops: :? :eek:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai bien les 3 emplacements mémoires occupés par des réglages différents (position du siège conducteur, position de la glace du rétro D lors de la marche AR). De plus, j'ai fait correspondre 2 de ces réglages (position 1 et 2) à chacune de mes clefs. Ce qui fait que quand je déverrouille la voiture avec MA clef, je retrouve tous mes réglages à partir du moment où j'ouvre la porte AVG.

Par contre, petite subtilité : si les rétros étaient rabattus lors du stationnement et que j'ai besoin de reculer, si je passe la marche AR tout de suite après avoir redéployé les rétros, et bien la glace du rétro de droite ne retrouve pas sa position mémorisée.

Par contre, si je déploie les rétros, puis que j'attends quelques secondes (j'ai pas trop compté mais dans l'ordre de 10 à 20 secondes environs), et bien là, en passant la marche AR la glace du rétro de droite retrouve sa position mémorisée.

Je ne sais pas si c'est une piste... :_d :?

14. Re : Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

Salut ;),

Je confirme que s'il y a 2 réglages différents (sièges et rétros) tout se règle automatiquement en fonction de l'enregistrement de la mémo (1, 2, 3). Par contre, il y a déjà eu une discussion sur les retros rabattables et il était dit qu'il était impossible d'avoir cette "option".

edou@rd51

15. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électriquement ?

je m'explique: mémorise un réglage avec les rétros réglés comme tu aimes (par exemple :1) puis tu mémorise le réglage 2 après avoir rabattu les rétros.
    tu te met sur le réglage 2... et tu bascule sur le réglge 1 : est-ce que les rétros se dépoient pour reprendre le réglage prédéfinie? ou bien tu doit les déplier via la commande de réglae des rétros ?

donc en d'autres termes, est-ce que l'ODB à la main sur le moteur qui rabat ou déplie les rétros?

16. Re : Re : Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables é

Justement, j'ai fait une recherche préalable et bien, j'ai pas trouvé... :_d :oops: :?

Par contre, pour répondre à w811666, j'ai du mal à y croire au test que tu préconises...

Je le ferai, juste pour le fun (c'est madame qui a pris la voiture aujourd'hui... :mad:: :evil: :-C :-_: :-))) :-S2 ), mais ça m'étonnerait que lors de la mémorisation, il retienne le fait que les rétros doivetn être rabattus ou déployés...

17. Re : Re*: Re*: Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rab

Salut,
    Je me permet de re-ouvrir le sujet car j aimerais pouvoir le faire sur mon ibiza de 2010 j ai les rétro rabattable mais j suis obliger de tourner le bouton pour les fermer puis pour les re-ouvrir (relou a la longue !!! )
    Donc j aimerais savoir s il est possible de le faire via VCDS car je ne trouve même pas les rétros dans le VCDS :,(
    C est a n y rien comprendre j ai même le toit panoramique ouvrant mais quand je clique dessus VCDS me dit qu il n y a pas de module pourtant si je reste appuyé sur la télécommande le toit aussi ce ferme !!!
    Même le module fermeture centralisée n y est pas !
    Par contre j ai vue qu il avait un accé sécurisé protégé par code peut ça ce trouve dedans ???
    Bref ci quelqu’un a une idée je suis preneur :)

18. Re : Re*: Re*: Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rab

Bon ben a ce que je vois il n y à pas de solution :-(

19. Re : Re*: Re*: Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rab

Salut,

C'est la même chose sur les TT (mk2 du moins) et nouvelle Coccinelle, il n'y a que le bouton pour rabattre les rétroviseurs extérieurs, manuellement et avant de couper le contact :_d

Après il → existe une bidouille, mais il faut vouloir se lancer ;)

À+,

20. Re : Re*: Re*: Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rab

Donc c est pas possible via le long coding ou autre ?
    C est quand meme incroyable ce truc (de me..... ) !!!!
    En plus j ai vue comme tu dit que si tu tourne le bouton contact coupé il ne se passe rien meme si tu le remet !
    du coup j ai essayé avec le bouton enclencher mais avec le contact coupé (du coup les retro rester ouvert) et en utilisant la clef mais rien n y fait il ne ce passe rien !
    J ai vue qu apparemment il y avait possibilité de les régler il y en a qui parle même de plusieurs façon genre comme les cligno confort ou tu peux regler le nombres de clignotement ben la tu peux choisir la façon dont ils se plis genre juste en fermant la voiture ou par maintien d appuis sur la clef ..........
    Bref vas falloir chercher je crois en tout cas merci de ta réponse ;)

21. Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électr

Bon ben apres recherche dans le long coding je n ai trouver que le toit ouvrant :-(
    Ils ne parlent des retro nulle part !!

22. Nemesislebon

Nemesislebon Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : [Question] Peut-on associer verrouillage centralisé ET rétros rabattables électr

Salut,

Ne suffit il pas d’activer le rabattement des rétro avec la clé ?
    Pour cela rien de plus simple, l'option se trouve dans le module 09 Centrale Elec.
    Octet 03 et activer le bit 5

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...