1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] pompe tandem

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par triplan, 15 Septembre 2007.

1. bonsoir, j'en ai déjà parlé , mais je voudrais relancer la question . je voudrais bien savoir comment est faite la pompe tandem, quelle pression elle fourni, comment ça fonctionne et tout et tout ; merci , je suis curieux :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : [Question] pompe tandem

Salut. Pour la pompe tandem voilà ce que je peux te dire:

Sur mon AJM, elle est placé en bout d'arbre à came sur la culasse. Celle-ci est la seule pompe qui amène est distribue le gasoil au moteur. depuis 2001 elle est aidé par une pompe qui se situe sur le réservoir.

Elle distribue le gasoil a basse pression de manière équitable au IPs. Elle assure aussi le vide pour les frein et la direction assisté puis accessoirement les électrovannes de contrôle EGR et Turbo.

Son Prix 400e

4. Re : [Question] pompe tandem

ok pour cette première explication, mais quelqu'un connait il le fonctionnement , palettes ou engrenages pour la pompe, et si c'est démontage, si elle régule la pression, et comment (genre bypass ressort/plongeur etc etc ? )

5. Re : [Question] pompe tandem

Une idée *** peut etre mais est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de cette pompe :eek: Ca pourrait nous aider tous à visualiser son fonctionnement.

Donc si je comprend bien si on a une fuite sur cette pompe c'est le foutoir complet:
    Baisse de dépression pour les freins + EV Turbo + DA
    Fuite de gazoil
    :-_: :-_:

On peut chercher nos pannes Turbo/Débitmètre après alors!! :mad:: :mad::

6. Re : [Question] pompe tandem

:eek: :eek: :eek: :eek:

La direction assistée n'a pas besoin de vide si je ne m'abuse :?

sinon y a t il moyen de mesurer le vide pour savoir si la pompe partie vide fonctionne correctement? Style y placer un mano quelque part...

7. Re : [Question] pompe tandem

hello everybody, si je pose cette question, c'est parceque ma vieille et fidèle passat accumule les km, j'ai presque 248000 km, et qu'en regardant vers cette pompe, je remarque aussi , comme tous, des suitements certes légérs, m'enfin :?, c'est pas normal. :_d

je ne pense pas que la pression interne soit très élevée même si la pression délivrée est de 7 bars . donc j'aimerais bien savoir si on peut pas se la démonter soit même pour la regarder , c'est pas plus compliqué qu'un turbo, non ?, et y a pas d'electronque !!!

8. Re : [Question] pompe tandem

:app: :app: ah ben bravo, personne ne sait comment cette pompe est constituée ! c'est un peu fort quand même , elle est bien fabriquée avec des p'tits bouts, quand même, non ? je voudrais un dessin !

9. Re : [Question] pompe tandem

??

10. le martir

le martir Enthousiaste

et la fonction RECHERCHE alors!
    Bon, j'ai deja cherche les joints un peu partout. je bosse dans le diag auto (technicien de station diesel) et on a plein de distributeur comme Bosch, deplphy, pierburg, veillat, sodit..... mais aucun n'as de pièces dispo. C'est réservé constructeur et encore, fabricant (de la pompe). J'ai trouvé juste un fournisseur autre que VW et donc moins chère. Car sinon, y'a longtemps qu'on les réparerait ces pompes.
    sinon=> http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,6831.msg68315.html#msg68315

11. Re : Re : [Question] pompe tandem

+1

??? :eek:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] pompe tandem

ben ça alors, on n'arrive pas a trouver plus d'infos, quel malheur, c'est quand même pas vrai que vw va nous arnaquer pour cette pompe ! cherchez encore si vous n'auriez pas un éclaté de cette pompe, pour savoir comment elle est faite , sapristi ! :_d

14. Re : [Question] pompe tandem

Bonjour a tout les vag techniciens et vag techniciennes!
    J'ai egalement un petit suintement sur la pompe tandem (petites bulles qui sort de la dedant :eek: )
    J'ai quelques questions:
    Cette fuite est elle prejudiciable pour les IP's ?
    Peut on refaire la jointure sans deposer toute la pompe?
    Depuis quelques temps j'ai des claquements au ralentit... cela pourrais etre la cause??
    Et enfin : qu'est ce qui est branché dessus?? Liquide de refroidissement, gasoil, huile?

je sais ca fait beaucoup en une fois :D
    Bon une petite derniere pour la route: A l'arrêt, la pompe est pleine de gasoil ou pas? :--:

:-M

15. le martir

le martir Enthousiaste

Pour info, la pompe tandem pousse a 3.5Bars
    Pour ton probléme de fuite, normalement ça ne ce réparre pas, ça ce change complet. Le Joint ne ce détail pas de tous manière. J'ai fais plein de recherche, appellé chez pierburg égualement, sui est le fabriquant de cette pompe. Ils peuvent en vendre, mais il y a des condition (stock minimum pour les pro). Bref, y'a que chez VW et certaine boite de pièce automobile comme autodistribution qui pourront l'avoir.
    Sinon, pour la démonter c'est pas bien compliqué. Il faut deja faire de la place autour (durite de turbo...) Ensuite, y'a 4 vis a alen qui la tienne. 9a ce fait pas trop mal.
    Sinon, y'a juste un peu d'huile et gasoil a couler, car cette pompe de gavage est égualement pompe a vide, d'ou son appellation=> TANDEM.
    Et oui, elle est pleine a l'arrêt moteur.
    M'étonnerais beaucoups que ce soit les bulle d'air qui fassent claquer le moteur, la mienne pissait pas mal et aucun probléme apparent sauf après un arrêt de quelque jour ou là elle démarrait puis calait car vide de gasoile.
    @+

Partager cette page

Chargement...