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laurent87

Membres
Inscrit
15/8/23
messages
8
Localisation
MAGNAC LAVAL
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
18/12/09
Cylindrée
2
Km
382000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
TGQ
VIN
WVGZZZ5NZAW056300
VCDS
Non
bonsoir, je viens d acheter un tiguan 2.0l tdi 140CV boite meca de décembre 2009 avec 382000 KMS le type moteur CFFB et le vin WVGZZZ5NZAW056300. le vendeur ma dit que le véhicule à était arrêter a cause d un problème de coupure moteur a chaud il redémarre et s arrête et ainsi de suite.
j ai donc fait une grosse révision remplacement distri +pompe eau+ courroie remplacement de tous les filtres vidange moteur et bv passage au diag je possède la icarsoft pro+ j'ai le default actif P2146 j'ai contrôler et nettoyer toute les connexions possible, remplacer la vanne EGR ( fuite radiateur et vu l'état d'encrassement c'était pas du luxe) j'ai remplacer également le capteur PMH, après tout sa j'ai fait un essai routier mais dés que la température atteint 90° le moteur coupe, je le redémarre et é seconde après il ce recoupe et ainsi de suite j'attend 15min et sa repart nickel jusqu'à ce que la température arrive a 90° j'ai fait un nouveau passage diag et toujours défaut P2146 pour info pas de faut moteur froid
merci de votre aide
 
Salut,

Tu as regardé les paramètres d'injection, au roulage et avant la coupure ?
La cartographie n'a été bricolée ou modifiée ?
 

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bonsoir, je viens d acheter un tiguan 2.0l tdi 140CV boite meca de décembre 2009 avec 382000 KMS le type moteur CFFB et le vin WVGZZZ5NZAW056300. le vendeur ma dit que le véhicule à était arrêter a cause d un problème de coupure moteur a chaud il redémarre et s arrête et ainsi de suite.
j ai donc fait une grosse révision remplacement distri +pompe eau+ courroie remplacement de tous les filtres vidange moteur et bv passage au diag je possède la icarsoft pro+ j'ai le default actif P2146 j'ai contrôler et nettoyer toute les connexions possible, remplacer la vanne EGR ( fuite radiateur et vu l'état d'encrassement c'était pas du luxe) j'ai remplacer également le capteur PMH, après tout sa j'ai fait un essai routier mais dés que la température atteint 90° le moteur coupe, je le redémarre et é seconde après il ce recoupe et ainsi de suite j'attend 15min et sa repart nickel jusqu'à ce que la température arrive a 90° j'ai fait un nouveau passage diag et toujours défaut P2146 pour info pas de faut moteur froid
merci de votre aide
Je rejoins totalement l'ami @loupif, et d'ailleurs il serait préférable de remettre une carto d'origine, via une connection ODIS, car je serai partisan qu'une cartographie modifiée ait été injectée dans l'ECU et que la manip appelée DTC OFF soit présente dans la cartographie, car ce n'est pas normal que tu n'est pas de code DTC supplémentaire qui s'affiche.
 
Salut,

Tu as regardé les paramètres d'injection, au roulage et avant la coupure ?
La cartographie n'a été bricolée ou modifiée ?
salut Louif,
non la carto n'a pas était modifier
je viens de faire un nouveau test avec des pipettes sur les retour d'injecteur en 3 second le cylindre n°3 et trois fois plus rempli que les autres
tu en pense quoi es que sa peut être mon problème
merci
 
Salut,

Tu as regardé les paramètres d'injection, au roulage et avant la coupure ?
La cartographie n'a été bricolée ou modifiée ?
voici une photo des 4 pipettes avec moteur au ralenti pendant 1 minutes 17, a gauche injecteur 1
comme en peut le constater l'injecteur 3 et trois fois plus rempli que le 2 . j'ai bien contrôler pas de limaille dans le filtre.
 

Pièces jointes

  • 20230816_132329[789].jpg
    20230816_132329[789].jpg
    199.2 KB · Affichages: 0
Tes injecteurs 3 et 4 sont en train de rendre l'âme, mais ce n'est pas un soucis d'injecteur qui te coupe le moteur, au pire il fait fumer ton échappement, il faudrait monitorer ton véhicule avec VCDS lors de son fonctionnement et voir si des paramètres semblent hors normes.
 
J'avais lu également, mais comme cette coupure intervient à la température de 90 ° et qu'en dessous elle fonctionne bien, tout me laisse penser à un soucis de cartographie ou d'ECU, car au dessus la voiture se coupe et en dessous elle fonctionne bien. On dirait qu'une bride est positionnée pour couper la voiture à cette température.
 
J'avais lu également, mais comme cette coupure intervient à la température de 90 ° et qu'en dessous elle fonctionne bien, tout me laisse penser à un soucis de cartographie ou d'ECU, car au dessus la voiture se coupe et en dessous elle fonctionne bien. On dirait qu'une bride est positionnée pour couper la voiture à cette température.
bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittente
pour le moment je vais faire refaire ou remplacer les quatre injecteur.
 
Salut,

Oui, les injecteurs sont à revoir.
De mémoire, tu dois être à 20ml/injecteur/mn.
 
Tes injecteurs 3 et 4 sont en train de rendre l'âme, mais ce n'est pas un soucis d'injecteur qui te coupe le moteur, au pire il fait fumer ton échappement, il faudrait monitorer ton véhicule avec VCDS lors de son fonctionnement et voir si des paramètres semblent hors normes.
Dans le cas d'un diesel, si tu as trop d'injection, ça peut pas conduire au calage du moteur (injecteur touours ouvert). C'est pour ma culture perso ^^
 
Au pire, ton injecteur toujours ouvert va laver ton cylindre, faire augmenter la pression au point qu'elle passe à travers la segmentation sur la phase de compression, et faire augmenter ton niveau d'huile, et au pire faire serrer le moteur, mais logiquement tu as des erreurs de partout, et tu t'en aperçois assez rapidement., notamment au niveau d'huile, alerte tableau de bord.
 
bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittente
pour le moment je vais faire refaire ou remplacer les quatre injecteur.
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
 

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Attention, le forum a quelques problème et lorsque le message "un problème est survenu", le message est tout de même posté et il faut rafraichir la page. @lionelcorbie80 Je me permets de supprimer les 2 messages à double
 
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
bonjour,
j'ai également fait les continuités du faisceau en partant de l'ECU jusqu'au injection et il y a aucun problème et contrôle a la masse et des masse RAS.

j'ai refait un dernier test avant la dépose des injecteurs, moteur froid je démarre et la sa coupe environ 3 secondes après démarrage donc en panne j'ai débrancher un injecteur et redémarre le véhicule et la le moteur tourne mal mais ne s'arrête pas et un autre test avec un autre injecteur e même résultat le moteur ne s'arrête pas. je rebanche tout et sa s'arrete de nouveaux.
 
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
bonjour,
j'ai également fait les continuités du faisceau en partant de l'ECU jusqu'au injection et il y a aucun problème et contrôle a la masse et des masse RAS.

j'ai refait un dernier test avant la dépose des injecteurs, moteur froid je démarre et la sa coupe environ 3 secondes après démarrage donc en panne j'ai débrancher un injecteur et redémarre le véhicule et la le moteur tourne mal mais ne s'arrête pas et un autre test avec un autre injecteur e même résultat le moteur ne s'arrête pas. je rebanche tout et sa s'arrete de nouveaux.
 
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
bonjour,
j'ai également fait les continuités du faisceau en partant de l'ECU jusqu'au injection et il y a aucun problème et contrôle a la masse et des masse RAS.

j'ai refait un dernier test avant la dépose des injecteurs, moteur froid je démarre et la sa coupe environ 3 secondes après démarrage donc en panne j'ai débrancher un injecteur et redémarre le véhicule et la le moteur tourne mal mais ne s'arrête pas et un autre test avec un autre injecteur e même résultat le moteur ne s'arrête pas. je rebanche tout et sa s'arrete de nouveaux.
 
bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittente
pour le moment je vais faire refaire ou remplacer les quatre injecteur.
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.

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