1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ras le bol...

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par bassi, 16 Février 2006.

1. Je viens de faire remplacer la courroie de distribution sur ma passat Tdi 110 à 180.000 km, + entretien vidange et filtres, et remplacement d'un bras de suspension inférieur (encore un !), résultat, allégé de.... 970,00 ? !!!!!!!!! :evil:

Qui va encore pouvoir se permettre de faire effectuer ces entretien dans les concessions, je me le demande franchement ! Pour moi c'est terminé, point barre. De plus, ils me signalent que d'autres bras de suspension seront à remplacer d'ici quelques temps, franchement j'en ai marre.

Je me demande si à l'avenir je ne vais pas me diriger vers une marque qui fait des moteurs avec chaîne de distribution vu les prix pratiqués pour le remplacement d'une courroie crantée :? . Enfin voilà, juste pour vous dire que j'ai la rage.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ras le bol...

salut je comprends fort bien ,mais pour trouver un voiture sans courroie de distribution maintenant ce sera dure ... a moins de prendre une occase des années 85 ... :roll:
    perso je fais tout moi meme et j'ai commencer avec une samba puis une kadett , et une ZX que j'ai encore totalisant 176000 Kms , j'ai depuis 3 ans une leon tdi ma 1 er en moteur VAG . je verrai bien
    ce que je redoute le plus c'est la panne "electronique" qui n'exister pas avant . :roll: maintenant si tu veus entretenir ton vehicule faut etre mecano et informaticien :roll:

4. Ras le bol...

Je pense qu'il y a encore atuellement des véhicules avec châine de distribution (chez Opel notamment).

5. Ras le bol...

mercedes aussi je crois (classe c)

6. Ras le bol...

Tous les Six de chez BMW sont en chaine. Certain nouveau petit moteur essence Ford aussi.

7. Ras le bol...

Si je ne m'abuse le dernier diesel 2l probablement conçu pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution EURO4 et qui remplace le 1.9 sur beaucoup de véhicules VW maintenant n'a plus ni courroies ni chaînes, mais bien un entraînement par roues dentées. Plus jamais de problèmes donc!

Rappele

8. Ras le bol...

ben tu t'abuses, il y a encore une courroie sur le 2.0 TDI

9. Ras le bol...

Et dire que c'est ce qu'on ma prétendu chez VW quand je posais des questions sur les fréquences et coûts de remplacement des courroies...On m'a même montré une photo latérale du moteur où l'on voyait clairement les engrenages (maintenant j'ai un dout et me demande s'il ne s'agissait pas d'un argument pour le 2.5l).

Rappele

10. pris revisoins VW

c'est bien pour cela que nous sommes tous ici!!!!
    L'autre jour, VW m'a fait une estimation de 850? juste pour changer 4 amortos...
    Faut arreter les conneries.
    Donc, on essayes de se dépatouiller par soit même, grâce (encore merci a eux) à ceux qui ont des notions et veulent bien les faire partager.
    Et puis, c'est tellement agréable d'être autonome...
    En plus, c'est souvent assez interessant la mécanique.
    Moi, je me prépare a changer mes amortos moi-même... un truc que je me serais jamais cru capable de faire!!! et bien , avec passatechnique, j'y crois!
    Laisse tomber les concess, (quoi que, pour la courroie de distri, c'est préférable), et pour la vidange, + tous les filtres, fait la toi même. Tu aurais déja economisé au moins 300? sur ta facture. Et les 670? au lieu de 970? auraient déja été plus faciles à avaler...
    @++

11. Ras le bol...

A mon avis ce qu'ils t'on montré c'est la cascade de pignon pour les 2 arbre a came. Car il n'y a qu'une poulie au niveau de la culasse Mais bon VW a tjs fait ses culasse 16s comme cela, ce n'est rien de nouveau !

12. Publicité Annonceurs

13. Ras le bol...

Salut

bon il y a une tendance depuis les années 2000

(et même avant chez BMW et MERCEDES )

aussi TOYOTA et autres japonais (dont le fameux iCTDI HONDA 2.2 diesel ) a monter des chaînes de distribution

malgré tout je ne suis pas totalement rassuré
    car les chaines sont maintenant a UNE SEULE RANGEE

certes ..des progrès ont été faits sur les maillons mais ..une chaine ça s'use aussi (peut etre 200000 km seulement )

alors : je peux le dire : les courroies crantées :j'adore !!
    car je les remplace moi même !! (et une courroie crantée ce n'est pas tres cher je dirais environ 100 euros avec tout kit galet tendeur ..etc...)

bon de nombreux tutos (excellents ) ont éte faits sur les courroies crantées ....
    les regarder c'est bien !!
    détailler tout ça sur passatechnique c'est bien !
    mais vraiment il y aurait mieux encore !!

je serais très content de venir "superviser" "parrainer"

et assurer la réussite de quelqu'un qui veut s'y mettre mais qui par manque d'expérience n'a pas assez de confiance en lui !!

le nombre d'adherents augmente !!
    donc un jour viendra !!...............

A+javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')

14. Ras le bol...

Moi aussi, je préfère les courroies crantées.
    C'est plus silencieux qu'une chaîne et ça ne s'use pas comme une chaîne. Je m'explique: l'usure d'une chaine se traduit par son allongement. Qui dit allongement, dit décalage de la distribution, donc performances en recul et consommation en hausse.
    Les vieux moteurs culbutés des années 50/60 avaient tous une chaîne ou des pignons de distribution (les célèbres 4CV). Dans le cas des moteurs à culbuteurs, l'arbre à cames est situé à coté du vilebrequin, donc avec une chaîne (quand c'est le cas) courte. En cas d'usure, le décalage de la distribution est limité, tandis que dans les moteurs d'aujourd'hui, avec arbre à cames en tête, cette chaîne est très longue et son allongement peut provoquer un décalage très important de la distribution.

Pour la petite histoire, sachez aussi que dans les DKW, il n'y a ni courroie ni chaine ni pignon de distribution, pour la simple raison...qu'il n'y a pas de soupapes :twisted: :twisted: :twisted:!!!

micdp

15. Ras le bol...

Salut micdp

je ne suis pas contre la chaine de distribution

(c'est vrai qu'avec plus de maillons on a globalement moins d'usure
    car les tensions s'appliquent en plusieurs points )

ceux qui sont interessés peuvent jeter un coup d'oeil sur le site de tsubakimoto

www.tsubakimoto.com/product/auto/timing-drive-systems/

mais bon il n'y a pas de raison
    d'abandonner la courroie crantée ,sauf si on veut réduire la maintenance
    et encore ce n'est pas si clair : il y a bien d'autres pieces de durée de vie plus courte !!

certains contructeurs pretendent gagner quelques cm en longueur !
    pour obtenir des moteurs plus courts !! et faciles a placer sous des capots de plus en plus courts !!javascript:emoticon(':p')
    javascript:emoticon(':p')

A+javascript:emoticon('8)')
    javascript:emoticon('8)')

16. Courroie de distribution

Bonjour,
    il existe des constructeurs (PSA notemment) chez qui la durée de vie d'une courroie de distribution est double voir plus que chez VAG.
    Les chaines de distribtion sont en général équipées d'un tendeur qui garantit un fonctionnement sans problème pendant pas mal de temps.
    Les motos modernes qui en sont équipées ont une durée de vie impressionnante, rapportée au rendement du moteur et à la vitesse de rotation.
    A+,
    Patrick

17. Ras le bol...

Oui effectivement sur ma Mercedes C220CDI BVA (qui est actuellement en vente )c'est une chaine de distribution car j'ai commandé la
    PASSAT CARAT DSG 140 , je sais que cette derniére posséde une courroie de distribution mais le TDI a trés bonne réputation .
    Dans d'autres marques j'ai parfois aussi été trés surpris des factures :?

Partager cette page

Chargement...