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Crabou8301

Membre donateur
Inscrit
9/12/19
messages
217
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai des petits soucis d'allumage sur mon Scirocco 2.0 TSI.

J'ai changés bougies, bobines, filtre à air et filtre a essence, mais j'ai toujours des ratés surtout à froid et en dessous de 2000tr/min.

J'ai passé la valise mais aucun défaut.

Qui aurait une piste pour mes recherche ?

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Combien de km a le moteur? consomme t il plus d'huile que le normal? Depots de calamine possibles.
 

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Combien de km a le moteur? consomme t il plus d'huile que le normal? Depots de calamine possibles.

Le moteur a 145377km et pour la conso d'huile depuis la dernière vidange, j'ai fait 1300km.

Pour l'instant le niveau est toujours au max.

Pour les dépôts de calamine tu vois ça où ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bien ça, un moteur essence WV qui ne consomme pas d'huile.;)

J'ai lu que les dépôts de calamine, sur les moteurs à injection directe (donc les récents), se forment plus facilement sur les soupapes, car l'essence n'est pas vaporisée avant les soupapes, donc pas de nettoyage.

Des dépôts sur les faces internes peuvent mal fermer la soupape d’où baisse de compression et ratés.

Ça peut être une piste.

Nettoyage à l’hydrogène ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A ce que j'ai pu lire, a partir de la troisième génération de 2.0 tfsi, l'injection se fait de manière direct et indirect.
 
Nettoyage à l’hydrogène ?

Salut , cela ne sert à rien sur un moteur type injection directe.

Démontage collecteur admission ou caméra > constat > nettoyage manuel ou si équipé avec coquilles de noix.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
A ce que j'ai pu lire, a partir de la troisième génération de 2.0 tfsi, l'injection se fait de manière direct et indirect.

Oui, mais pas partout (USA ils ne l'ont pas par exemple).
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bien ça, un moteur essence WV qui ne consomme pas d'huile.;)

J'ai lu que les dépôts de calamine, sur les moteurs à injection directe (donc les récents), se forment plus facilement sur les soupapes, car l'essence n'est pas vaporisée avant les soupapes, donc pas de nettoyage.

Des dépôts sur les faces internes peuvent mal fermer la soupape d’où baisse de compression et ratés.

Ça peut être une piste.

Nettoyage à l’hydrogène ?

Non, j'ai pas fait de nettoyage hydrogène, juste mis un produit nettoyant dans l'essence, mais j'ai pas senti de différence.

Peut être pas efficace comme produit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, j'ai pas fait de nettoyage hydrogène, juste mis un produit nettoyant dans l'essence, mais j'ai pas senti de différence.

Peut être pas efficace comme produit.


A part pour l'injecteur cela ne sert à rien avec l'injection directe
 
Qu'est ce qui sert à rien le nettoyage hydrogène ou le produit?
Les deux pour être honnête.

L'injection directe, pas le choix, comme dit précédemment, seul le nettoyage aux coquille de noix, ou démontage complet de la culasse pour l'emmener chez le rectifieur, peut t'aider à nettoyer tes soupapes. Un petit coup de caméra endoscopique dans ton moteur, par les trous de bougie, pour voir les soupapes ouvertes, permettrait déjà de voir un peu ce qu'il en est.
Mais le mieux, c'est de déposer le collecteur d'admission et de voir ça en direct pour faire un bon diag
 
Les deux pour être honnête.

L'injection directe, pas le choix, comme dit précédemment, seul le nettoyage aux coquille de noix, ou démontage complet de la culasse pour l'emmener chez le rectifieur, peut t'aider à nettoyer tes soupapes. Un petit coup de caméra endoscopique dans ton moteur, par les trous de bougie, pour voir les soupapes ouvertes, permettrait déjà de voir un peu ce qu'il en est.
Mais le mieux, c'est de déposer le collecteur d'admission et de voir ça en direct pour faire un bon diag

OK merci pour ton retour.

Il me reste plus qu'à trouver un endroit pour faire sa tranquillement.

Je vous tiens informé de l'évolution.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors info supplémentaire (bonne ou mauvaise à vous de me le dire :) ) je viens de passer le vcds et le code défauts apparaît enfin.
Du coup j'ai le code suivant:
000771-cylindre 3 ratés de combustion détectés
P0303-000-intermittent.
Photo avec plus de détails.

Merci pour votre aide vous êtes top.
 

Pièces jointes

  • 16369732165023435335769180323935.jpg
    16369732165023435335769180323935.jpg
    616.1 KB · Affichages: 12
Je ne comprends pas la date... Ton horloge système est déréglée (je te parle bien de celle de ta voiture) ?
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Je ne comprends pas la date... Ton horloge système est déréglée (je te parle bien de celle de ta voiture) ?
Effectivement je ne sais pas moi même pourquoi la date n'est pas bonne alors que le diag date de se matin.
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Voici le rapport de diag en fichier .txt , fait avec la procédure que tu m'a donné.
 

Pièces jointes

  • Log-FH-WVWZZZ13ZAV418113-145420km.txt
    23.6 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
- « ».

Il y a moyen d'effacer l'adaptation des ratés d'allumage dans le Wiki Ross-Tech...

Dans l'ordre, effacer l'adaptation et rouler un peu pour voir si ça fait quelque chose.

Si pas de changement, peux-tu déplacer ta bougie du cylindre 3 sur un autre pour voir si le défaut se déplace.

Si le défaut se déplace, change ta bougie, si il ne se déplace pas contrôle ton câblage.
 
Décalaminage tfsi

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Encore mieux que les coquilles de noisettes !!! J'aimerais bien avoir ça à la maison 😇
 
Effectivement sa nettoie bien faudrait savoir quel garage peut faire sa par chez moi.

Sinon je viens de démonter les bougies (voir la photo) elles ont l'air pas mal j'attends vos retours ;)
Elle sont dans l'ordre de gauche à droite (à gauche cylindre 1 et à droite le 4)
J'ai aussi inversé les bougies du cylindre 2 et 3 pour voir si le défaut se déplace et non il reste bien sur le cylindre 3.
Je vous poste aussi une vidéo pour vous montrer les ratés en fonction de la plage moteur.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Merci à vous pour votre aide.

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On aime assez peu quand ça reste comme ça sur un cylindre.

C'est venu d'un coup c'est ça?

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Dernière modification par un modérateur:

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