C'est un système qui effectivement ser a tromper les lambda le temps que le cata est froid permettant de ce fait d'enrichir beaucoup plus afin de faire chauffer plus vite le cata pour qu'il arrive a sa température de fonctionnement. C'est pas souvent mais quand ça déconne mais ça peut causer des souci de démarrage. Au passage... ça tape quand même sur la conso.
J'arrive surtout pas à comprendre pourquoi cette solution qui fait bidouillage alors que cet enrichissement aurait pu être directement gérer dans la carto.. a moins de limitations techniques de ce côté là.
Quid des hydrocarbures que tu relâches sur cette phase ? Réel efficacité j'ai de doute...
Serte pour madame Michu qui fait 3km pour aller chercher le pain en dépassant pas les 2000tr, ça peut avoir du sens. Pour celui qui fait des bons trajets...
Avec ou sans au CT, la voiture doit être présenté "chaude" si on veut être au mieux d'un point de vu anti pollution donc ça ne changera rien.
Personnellement, si ça se met à déconner et que ce n'est pas utile au bon fonctionnement.. ça dégage, c'est un truc en moins qui peut te laisser en rade sur un parking.