1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement moteur AFN par un moteur 1Z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sami93270, 18 Juillet 2006.

1. Bonjours, je vous dis les modifiquations que j'ai du faire pour monter un bloc moteur 1z de A4 de 97 a la place d'un bloc AFN:

-Remplacement pompe a injection ,car celle ci est différente (je crois que chaque pompe est codé).
    -Remplacement du turbo avec son systeme d'alimentation(électrovanne...)
    -Remplacement du support du filtre à huile pour avoir alimentation en huile du turbo.
    -remplacement du volant moteur avec nouvelle embrayage.
    -remplacement du capteur de vilbrequin.
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Remplacement moteur AFN par un moteur 1Z

salut,

bravo pour le boulot ! :D mais maintenant tu te retrouve avec un 90 CV...pas trop dur ?
    :?

4. Remplacement moteur AFN par un moteur 1Z

Non pas du tous c' est bien un 110 chevaux la différence ce trouve au niveau du turbo géometrie variable plus gros debit ,
    la pompe à injection et le volant moteur, mais sinon le bloc c'est le meme la meme référence sur la culasse. J'ai repris toute ces piece de mon ancien moteur :eek: . Le bloc moteur AFN et AHU (1z) sont exactement identique.
    Donc pas de perte de puissance...

5. Remplacement moteur AFN par un moteur 1Z

ok ! j'avais mal compris...je pensais que tu avais garder les éléments du 90ch pour les monter sur le 110 ! hors , tu n'as monter que le bloc du 90!
    sorry ...

Partager cette page

Chargement...