1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suuport moteur cassé ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did36, 17 Avril 2006.

1. bonsoir mr

Je ne suis pas souvent present sur le site mais j'aime bien ce que vous faite .Voila , ce matin en prenant la voiture pour aller cherche mon pain j'ai dut freiné brusquement car devant moi,ils etait tous arrete .Et la j'ai senti un comme un piece qui se serait cassé .J'arrive alors au 1er feu suivant a l'arret (moteur au ralenti) la carrosserie du vehicule c'est mis a tremblé comme si l'un des support moteur avait laché. J'avance un peu et le j'entend un bruit affreux provenant de l'embreyage :eek: ..J'arrivais a passe les vitesses mais ca faisait un bruit horible :evil: .Alors que c'est il passé ?

Est ce vraiment les symptome d'un support cassé ? Combien de support y a t il? Est on obligé de changer tous les support quand ca arrive .Le vehicule totalise 100800km avec un couroit faite a 60000km et elle date de 07/1999

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Suuport moteur cassé ?

Suite a ca j'ai ramené la voiture tant bien que mal a la maison ,mais je contatait quand j'accelerait legerement le tranblement ce faisait moins sentir .Par contre a nouvean au ralenti ca recommencait a tranblé avec le bruit en plus .

4. Suuport moteur cassé ?

Pour verifier un support moteur il suffit de se mettre en 1ere (ou marche arriere), freiner, et debrayer doucement pdt qu'une 2eme personne regarde le moteur. Il ne doit pas bouger de + de 3-4cm maxi

5. Suuport moteur cassé ?

salut moi ca me fait penser a une butée d'embrayage hs je sais pas ce que vous en pensez?

6. Suuport moteur cassé ?

butée embrayage HS =vibration a la pédale et bruit de roulement de celle ci
    pour test support moteur faire comme le dis( VWSeb) y a pas mieux.

7. Support moteur cassé ?

alors ce matin je suis passé sous la voiture et je n'est rien constaté hors mis que la voiture tremble toujours autant .Quand on joue avec l'embrayage on sent que ca accroche que la voiture avance mais le bruit dans la boite est toujours present.Combien de support y a t il pour le moteur et la boite .Moi j'ai vu trois pour le moteur et 2 pour la boite .Dite moi ;si l'un des supports est deffectueux cela peut il joué sur l'embrayage ? Ce qui me trouble c'est le fait que l'on sente autant les vibration du moteur .

8. Support moteur cassé ?

Sinon ca coute cher (ordre de bruit) une intervention sur la buté d'embrayage ou les support s moteurs ?

9. Re: Support moteur cassé ?

10. Suuport moteur cassé ?

pour une butée tu change le complet butée+mécanisme+disque vu que tu dépose la boite de vitesse.
    en espérent que ce soi pas autre chose.genre roulement de boite.
    quand tu débraille esque le bruit est toujour présent?

11. Support moteur cassé ?

ok pour les test de seb je vais les effectué et je vous recontacte

12. Publicité Annonceurs

13. Support moteur cassé ?

quand je joue avec la pedale d'embrayage on entend du bruit

14. Support moteur cassé ?

par contre quand je monte dans les tours genre 1800tr/min on sent pratiquement plus les vibrations.Mais si j'enclenche 1 vitesse sa fait du bruit

15. volant moteur?

bojour mr
    suite a mon petit soucis de voiture dimanche de paque d'apres une premiere expertise le volant moteur aurait ete touché .le garage me preconise de changer le volant moteur ainsi que l'embrayage etant donné que la voiture a 100800km. ma quetion : est 'il necessaire d'entreprendre un aussi grand chantier pour un véhicule que je ne compte pas garder au tarif de environ 1250eu piece et main d'eouvre .les piece sont d'origine VW.Alors necessaire ou pas de changer l'embrayage?

16. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re: volant moteur?

Si tu veux pas voir venir le nouveau proprio tout rouge ( :twisted: ) et te prendre le volant moteur au travers la gueule, un conseil remets ta voiture en état....

17. Suuport moteur cassé ?

faut y aller pour baiser un volant moteur,personelement avec tous les embraillage que j'ai fais je n'en est jamais changer meme si il etait marquer.
    un VM marquer reduit la longeviter du disque d'un tier,a toi de voir.essaye de voir les piece avant qu'il les change.(il aime bien les grosse facture)
    au pir on peut le sufacer

18. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Suuport moteur cassé ?

Attention maintenant ce sont des volants bi-masse qui sont un peu plus compliqués que les "simples disques" d'autrefois.....
    Je ne pense pas que ce soit possible de rectifier cela (sur machine outil). Sans etre marqué un volant bi-masse peut etre mort car son systéme interne d'amortissement en a un coup dans le cornet :roll:

19. Support moteur cassé ?

j'ai un ami qui bricole les voituure qui me disait que si le volant moteur est en defaut c'est parceque le vilbrequin serait deffectueux et donc de demmande au garage de changer celui si je ne veux y pas revenir quelque temps apres.Il m'a soumit egalement de chercher la cause de ce probleme car effectivement un VM est assez difficile a etre en defaut .Personnellement c'est que j'ai du pilé afin d'evite un vehicule qui me precedait .Mon garagiste lui me dit que je n'est pas appuyer suffisament ou pas dutout sur la pedale d'embrayge lors du freinage ,ce qui a dut provoqué cela. Qu'en pensez vous?

Partager cette page

Chargement...