1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par jsk, 26 Juin 2006.

1. Suite au post de SCHW38( http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3509 ),
    je me suis dis de faire une comparaison de prix auprès de nos ami allemand et suisse car 1850€uro, je trouvais cela horriblement cher.
    Ce qu'il faut aussi faire, c'est comparé auprès de plusieurs concessionnaire VAG en france, ainsi, on pourra lors d'une distri débattre du prix.

Ceci concerne la Passat V6 TDI 150.
    Vous allez voire au cours de quelques foto que les tarifs sont nettement différents et que la pompe à eau ne coute pas aussi cher que Schw38 l'a payé(450€): Il y a eu arnaque.

EN SUISSE
    Le devis est daté d'aujourd'hui, la date et l'heure sont en haut.
    Vous avez la liste des pièces et les références, un prix en franc suisse hors taxe. J'ai mis juste en dessou en gras les prix ttc (il faut ajouter 7.6 pour cent pour avoir du ttc) et puis tout a fait à gauche, les prix en €uro(converti par 1.5 pour avoir des euro).
    Vous voyez bien que le prix de la pompe ne coute pas 465 €uro.
    Si Schw38 ne s'est pas trompé, cela veut dire que c'est très grave.

EN ALLEMAGNE
    Chez eux, c'est un peu different, dans les travaux de courroie de distribution, ils ont des prix "PAKET PREIS" un forfait.
    Les prix sont bien entendu en Euro.
    Le devis date d'aujourd'hui aussi.
    Le prix encerclé en haut est le prix de l'intervention sans la pompe à eau: pièce et main d'oeuvre compris.
    Umlenkrolle veut dire galet inverseur.
    Vous voyez ici que la pompe à eau coute 69.38 €uro TTC et environ 50 €uro de M.O(les 100 €uro sont une erreur de la secrétaire, le technicien m'a confirmé pour la pose de la pompe à eau , il faut compter la moitié des 100 €uro)
    Au final, le Technicien m'a dis, il faut compter environ 750 €uro.(pompe à eau et le reste).
    Par contre, ce devis n'est pas aussi détaillé que celui des suisses.
    Mais je pense qu'il change ce qui est nécessaire, car y'a la garantie derrière.
    Voici le devis.

J'espère qu'on pourra débattre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

oui mais la tu ne changes pas les courroie d'accessoire et tous les galet + courroie niveau accessoires ??? Car il FAUT les faire en meme tps. Ils ne tiendront pas 120000km de + et pour les remplacer il faut aussi tomber la face avant (donc pas mal de MO!)

Meme avec les element accessoires en +, je suis sur qu'on est loin du tarif francais ! Il faudrait que tu complete ton devis pour vraiment pouvoir comparer.

4. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

En tous les cas, moi je dis interressant, car dans la concession VW d'Angers, si j'additionne tout galets, et differentes courroies, avec pompe à eau changée par contre, je crois que pour 1850€, SCHW38 avait la revision entretien des 120000km...

Kit courroie de distrib: 630€
    Tendeurs hydroliques: 139€
    Courroie d'alternateur: (180-48) 132€
    Pompe à eau: (486-95) 391€

Soit un total de 1292€ , pour les prix entre parenthéses, ce sont les prix du forfait, en retirant une moins-value, si on les changent en même temps que la distrib (moins de mains d'oeuvre.)

A titre de comparaison, vu que ma famille est de l'Orne, à L'aigle, il y a un agent VW là-bas, voici les prix:

Kit courroie de distrib: 599€
    Tendeurs hydroliques: 138€
    Courroie d'alternateur: (167-42) 125€
    Pompe à eau: (442-84) 358€

Soit un total de 1220€ voila, c'est tout ce que j'ai comme tarif, ils sont sur un catalogue avec tout un tas d'autres forfaits, par contre, je ne sais pas si il est necessaire de changer les tendeurs hydroliques :?

5. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

sisi obligatoire, car lui seul assure la bonne tension de la courroie en continu (il n'y a pas de bloquage lors du reglage de la tension)

6. galets et courroie

Ok j'ai bien pris note, je vais me renseigner à nouveau concernant les autres galets et autres courroies.

Pour seb: as-tu les références des pièces qu'il faut aussi changer?

7. DISTRI PASSAT V6 163 CH

Bonsoir à tous

J'ai demandé un devis sur le cout d'une distri (METZ) quand mon vehicule aura 120 000 KMS et voici les tarifs en date du 18 AOUT 2006

FORFAIT :
    Remplacer le kit de courroie de distribution : 630 €
    FORFAIT :
    Remplacer la courroie d'alternateur : 132 €
    FORFAIT :
    Remplacer la pompe à eau : 391 €
    FORFAIT :
    Tendeur hydralique (si necessaire) : 139 €

PLUS 4 GALETS SUPPLEMENTAIRES : 200 €

SOIT UN TOTAL DE 1492 € (SANS LA REVISION MOTEUR EVIDEMENT)

Pour les galets supplementaires, je n'ai pas trop compris mais c'est ce qu'il a rajouté au bic sur le devis.

8. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

moi je la fais changer ma courrie de distribution debut septembre chez un garage a valence et j'en ai pour 780€ pour tout couroies distrib et accesoires + galets +pompoe a eau + recharge clim.
    PS: g moin 25% sur les pieces.
    sinon faut compter dans les 950€

9. COURROIE DE DISTRIBUTION

Effectivement, j'en ai parlé à mon garagiste (pour lequel je fais entretenir une passat essence de 96) et je crois que je passerai par lui car je suis stupéfait de la façon dont ils vous annoncent un tel tarif comme s' ils vous annoncaient le prix d'un kilo de légume. Quelle honte ... Daccord, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbeciles.

10. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Hummm !!!!
    Comment le garagiste apprécie-t-il la qualité d'un AMORTISSEUR HYDRAU. ?
    ( :eek: :eek: La voilà peut-être... Notre source d'accoupsss !!!!!! :eek: :eek: )

11. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Moi, j'aimerais bien que quelqu'un d'entre nous se rende en concession, et annonce le prix d'une pompe à eau appliqué en Suisse ou en Allemagne(env.70euro) au lieu de 400euro environ, voire même plus chez certains d'entre nous.

Ou bien, j'ai une autre idée, écrivons à VAG france, en leur soulignant la différence de prix, et voyons ce qu'ils vont dire au sujet de la pompe à eau.
    Car là, comme le dis BEN57, on nous prend vraiment pour des imbécilles.
    70€uro au lieu de plus de 400€uro, c'est plus que de l'arnaque.

VWSeb à écrit:
    Le devis allemand inclus la dépose du par-choc.
    C'est marqué"ABDECKUNG F STOSSFANGER VORN A+E"
    Ca veut dire Habillage Pare-choc, démontage et remontage.

Au final, je veux bien écrire une lettre à VAG france, mais aider moi à la rédiger.
    Je leur mettrai des copie des devis.

Et je posterai leur réponse, si y'en a une.

12. Publicité Annonceurs

13. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Incroyable, je viens de regarder le prix d'une pompe à eau sur Oscaro, en ce moment avec petite ristourne en "valeo", elle est à 60 €uro, mais 94 normalement, bref, chez VW à Angers, il me la change pour 450 €uro, je crois que je vais essayer de le faire faire, mais je ne connais pas grand monde...

14. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

15. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Si là on bouge pas, ca veut vraiment dire qu'on favorise la hausse des prix.
    Ca veut dire, qu'on est vraiment des vaches à lait.
    Faites des copies des devis, comme l'a fait V6TDI, montrer leur.
    Y'a pas quelqu'un du forum qui pourrait rédiger une lettre, une personne qui sache écrire le francais correctemt, avec ces formules de politesses et tout le reste: honnêtement, je voudrais bien savoir ce que va dire VAG france.
    Je rassure le responsable du site, si cela se fait, ce sera pas au nom de vag technique.
    C'est la réalité ou je délire, mais y'a un gros problème.

16. Tarifs Distri. Passat V6 TDI 150 en Allemagne et en Suisse

Je me suis renseigné auprès de VAG Mulhouse, la concession Schelcher.
    Le prix de la pompe à eau seul est de 80 Euro, j'ai bien noté 80 euro TTC.
    Donc tarif en france.

Si vous avez payé 350 ou 450 euro la pompe à eau, à vous de faire les démarches, là, je ne peux plus rien pour vous.

Prix certifié par le magasin vag mulhouse.
    Si elle est changé seul, la MO est d'environ 350 euro
    Si elle est changé avec la distri, c'est un autre prix.

Partager cette page

Chargement...