1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

toujours faire un constat!

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par P-A, 19 Février 2006.

1. salut les gars,

L'autre jours, une bonne femme m'a rentré dans le "cul" de ma passat... rien de bien méchant, on roulait à 10/20Km/h... Mais cette bourrique est sortie comme une furie, pas contente, alors que c'est elle qui m'a rentré dedans! Au début, elle voulait pas faire constat, en disant "oh miracle, les voitures n'ont rien!", sauf qu'elle avait pas vu que la PC de sa Xantia etait tout cassé... et puis moi, j'ai voulu faire un constat quand même...
    Résultat, 15 jours apres, des fissures sont apparues sur le PC, et il s'est mis a boursouffler... donc, direction le garage--> PC a changer!
    comme quoi, même si sur le coup, rien n'est visible, il faut toujours faire un constat!
    En fait, c'est la "crasse" qui s'est insérrée dans les micro-fissures du vernis de peinture qui ont permis de voir le galbe du pare-choc, et puis , toutes ces fissures noires etaient vraiment moches!
    sur le coup, avec les "fissures propres", on en voyait rien, mais avec les "fissures sales", bonjour les dégâts!!!
    alors, TOUJOURS faire un constat!
    Je rapelle que nous avons juste fait une grosse "tiquette", rien de bien méchant en apparence...
    a bon entendeur,
    @++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toujours faire un constat!

Salut à toa !

Oullàà !
    je n'irai, PERSONNELLEMENT, pas si vite en besogne !!! :p

En fait:
    - un sinistre de plus déclaré (Responsable, ou pas !)
    - à 3 sinistres, on te fout dehors,
    - franchise ? (selon contrat),
    - malus/bonus ? (Aie!)
    - ... (surprises !...)

Voiliii voillo!
    Bonne prise en charge qd même !! :D
    (C'est un avis personnel, et pourquoi ne pas s'arranger directement !...
    quoique de nos jours...)

"J'aurais voulu être assurrrrrreur !!!!
    Pour pouvoir faire mon numéroooo !
    Et, être obligatoireeeeee !
    ...." lol

PS: oui, l'assurance c'est bien pour identifier + être couvert/dédommagé
    (gros sinistres, mort d'Homme... :-( )

4. re a constat

re,

On m'a rentrée ds le cul.
    donc pas de malus ni franchise.
    Pour les 3 sinistres non responsables déclarés qui te font virer, c'est illégal (mais ça se pratique, c'est vrai). Pour l'instant, je touche du bois, je n'en suis pas à 3. et là mon assureur m'a dit qu'il n'y avait aucun pb, que c'etait 100% pour l'autre.
    @++

5. assurance

Je confirme, responsable ou pas, c'est un sinitre déclaré.
    Je me suis fait viré pour par-brise changé et un sinitre non responsable.
    Les assurances ont un service qui fait qu'observer les clients qui leur coutent cher.
    Ex: Tu paies 5000 francs d'assurance mais ton assurance te paie des dégats de 8000 francs, là tu es dans le colimateur.
    Je parle encore en francs.

A mon avis, lorsque c'est pas trop grave en dégat matériel, essayer l'amiable.

6. Re: assurance

Bonjour à tous.

Effectivement, à l'amiable c'est toujours mieux, mais avec un constat rempli en bonne et due forme au cas ou les "discussions" à l'amiable virent au vinaigre. J'ai eu ce cas, avec une "touchette". Sympa, j'ai proposé à la dame en question de contacter son assureur et de voir ce qu'elle préférait -> elle a préféré le devis que j'ai fait faire par mon carrossier. Un bouclier à changer, ca revient moins cher que le malus qui n'est qu'un crédit à taux ahurissant !

Ca me rapelle un carton,plus méchant celui-là. A l'arret (queue de bouchon) sur file de droite. Boum par l'arrière ! J'ai eu le réflexe de sortir, prendre 3 photos avec le téléphone portable. On décide de dégager la file de droite, et le mec se barre !!! -> flics + plainte. Ils l'ont retrouvé avec une photo de portable pourrie, de nuit. On distinguait 2 lettres de laplaque + logo Skoda. Ben ça leur a suffit ! Merci messieurs de la brigade CRS !

Donc toujours reprendre ses esprits et agir vite. En restant calme et courtois (si possible :mad:: )

7. s'arranger à l'amiable....

juste pour info, le PC Arriere coute plus de 7000 frcs!!! (et je n'ai pas de radars, ni les baguettes peinte)
    Alors, je ne pense pas qu'a 7000 balle un pare-choc, il puisse y avoir d'arrangement...
    Si,si, 7000 balles! je sais, c'est ahurissant, mais j'ai la facture!

8. Re: s'arranger à l'amiable....

Eh bé ! Le bouclier d'une A3 est moins cher alors.

Et pour tes 7000 balles, ben calcule en prenant compte malus + franchise et tu verras que tu doit pas en etre tres loin.... voir même au dessus......

9. Re: s'arranger à l'amiable....

J'ai aucun malus (on m'est rentré dans le cul), ni de franchise! ça ne m'a pas couté un seul centime.

10. toujours faire un constat!

Ca a toujours été mon cas également. Je croise les doigts.
    Tu as quand meme un sinistre non responsable dans ton dossier (tout comme le remplacement de pare-brise suite "à un impact") ce qui modifie ta prime dans certains cas (j'ai fait le test chez DA).

V.

11. toujours faire un constat!

Salut,

je suis d'accord avec P-A, toujours faire un constat même lorsqu'il n'y a qu'une touchette.
    Exemple très recent (Aout 2006) :
    Même incident que P-A, un petit boum dans l'arrière de la voiture de madame avec le PC très légerement touché. Un petit creux rien de bien genant et legerement visible.
    Constat remplit et direction le garage pour visite de l'expert.

Résultat : La barre d'absorbsion des chocs derrière le PC completement tordu soit 1900 euro de réparation.

Conclusion : Toujours faire un constat car les degats visibles peuvent cacher de gros dégat non decelable à l'oeil. (A moins de se coucher sous la voiture)

Heureusement que nous avons fait un constat sinon, c'est nous qu'y l'avions dans le C_l

Voila une petite reflexion sur ce genre d'incident

@+
    Traxxas :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...