1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

toujours sur l'EGR...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Denis, 21 Octobre 2005.

1. j'ai une seat leon TDI 110 achetée neuve en 2001 - avec un rodage particulièrement soigné - jamais besoin de rajout d'huile entre 2 vidanges - je fais 84 kms/jour dont 50 kms entre 120 et 150 voir des pointes à 160/180 ; les 30 kms restant sont du périf à 100 et un peu de ville. l'auto a 90000 kms j'ai fais changé la distri (532 euros) ce qui a gommé le coup de pied du turbo (bizarre mais tant mieux)... Et j'ai regardé l'EGR bilan 3 à 4 mm de dépôt gras donc démontage EGR et pipe d'adm. pour nettoyage plutôt "dégeu" et difficile pour la pipe. remontage en bouchant le tuyau de la vanne. Et j'ai roulé un peu fort pour voir, la voiture semble plus prompte à prendre des tours mais c'est subjectif. j'ai regardé à nouveau l'EGR : simplement de l'huile. conclusion L'EGR fonctionne très bien le seul problème c'est l'huile qui provient du turbo ou du reniflard et qui au contact des gazs d'échappement forme de la m... l'idéal serait donc d'empêcher l'huile de partir dans l'admission et de rebrancher l'EGR pour la pollution. je vais modifier le reniflard pour voir...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    toujours sur l'EGR...

regarde sur le forum il parle du filtre provent 2000 il vont faire une commande groupe voila salut a +

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Valve EGR

Bonjour et on te souhaite la bienvenue
    Il y a juste un nouveau topic qui traite et donne en "partie" la solution de l'encrassement de la valve EGR.

Les vapeurs d'huiles sont une partie non négligeables de l'encrassement de la valve car elle permet de fixer les crasses sur le bord de celle-ci.
    Turbo, échangeur d'air, valve egr et pipe d'admission sont tapissés d'une fine couche d'huile mais au niveau de la valve cela ce gâte.

En effet si les vapeurs d'huile fixe les particules sur les parois de la valve et de la pipe d'admission, elle n'est nullement responsable du degré d'encrassement de celle-ci.
    Le problème est à chercher ailleurs, une quantité de suie trop importante dans l'admission résulte d'une mauvaise carburation.

Paul :D

5. toujours sur l'EGR...

Merci pour ta bienvenue,
    il est possible que la carburation soit mauvaise mais les tests reprises 80 à 120 en 4ème et 5ème OK et la voiture prends un bon 200 sans faiblir (sur circuit fermé), le conduit qui amène les gazs à la vanne EGR est très peu encrassé donc c'est pourquoi j'oscille sur cette huile...a voir

Partager cette page

Chargement...