1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

transmission 4M

Discussion dans 'Transmissions' créé par fab69, 29 Mai 2006.

1. bonjour,
    connaissez vous des problèmes, courants ou pas courants, lié à ce type de transmission ???
    Est-ce fiable ( vu la complexitée de l'Haldex )?

Le systeme Haldex nécessit t'il un entretien particulier ?

Merci pour vos réponses

Fab69

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. transmission 4M

il faut faire la vidange du haldex tous les 100000km au maximum meme si VW dit que c'est lubrifié a vie. Il faut une huile specifique et il y a une procedure a respecter.

Sinon c'est gobalement fiable comme systeme.

4. transmission 4M

ok mreci,
    la voiture doit etre revisée ( revision des 90000kms ) je vais les appeller pour savoir si ils le font.

5. 4 motion

si ce n'est que sur passat ce n'est pas le haldex. Le haldex est un système non permanent qui est plus fragile. C'est un 2 roue motrice qui transmets le couple à l'arrière en fonction des conditionc d'adhérence.

La passat adopte le même système que les A6. C'est une transmission intégrale permanente.

6. transmission 4M

Précision @fredcf : oui pour les Passat ancienne génération (plateforme B5), c'est le sympathique différentiel Torsen qui répartit le couple avant/arrière. Sinon les New Passat ont maintenant le moteur en position transversale, et les 4M sont dotées d'un Haldex (plus compact et plus simple à intégrer au point de vue cinématique)
    Après sur le comportement, il faut faire le bilan : agrément de conduite/consommation/entretien pour vraiment déterminer quel système est le meilleur...

A+

-F

7. transmission 4M

Niveau efficacitén letorsen est loin devant puisqu'il s'agit d'un vrai systeme 4x4. Mais c'est sur que le haldex a aussi ces avantages (conso, etc..)

8. transmission 4M

Quel entretien prévoir sur un torsen ?

9. transmission 4M

Ben, euh, d'après VW, c'est sans entretien...
    Ca ne veut pas dire qu'une inspection de temps en temps est inutile...

Pas de vidange ni démontage a priori (hormis casse du différentiel, mais il faut sacrément envoyer la sauce je pense) Pas de problème de fiabilité identifiés...

10. transmission 4M

savez vous si une vidange du différentiel est envisageable ?

11. transmission 4M

ben une vidange n'a jamais tuer personne. Et d'apres moi ca ne peut faire que du bien. Mais inutile avant les 100000km

12. Publicité Annonceurs

13. transmission 4M

je sais que pour le haldex, le 1551 doit être branché en temps réel lors de la vidange, savez-vous si pour le torsen c'est la même chose ?

14. transmission 4M

Le haldex fonctionne comme un embrayage géré par électronique, lorsqu'il détecte une perte d'adhérence du train AV, il envoie la patate aux roues arrière.
    Le torsen est un différentiel purement mécanique, qui utilise le pincipe de la non-réversabilité des engrenages à vis sans fin (houlà je sais il vaudrait mieux un schéma, mais à expliquer comme ça avec des mots, cela risque d'être lourd), et qui se comporte comme un différentiel à glissement limité.
    Je n'irai pas plus loin dans les explications, car après, honnêtement, je ne sais plus.
    A savoir si le différentiel est rempli d'huile ou de graisse pour transmission type cardans, et par où cela se remplit. Pour être allé sous la voiture à plusieurs reprises, je n'y ai pas vu de trou de vidange ou autre... je n'ai pas spécialement cherché non plus !

15. transmission 4M

bon je vais passer sous la voiture ce we pour voir si je vois quelque chose !!!

Partager cette page

Chargement...