1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement a froid .....un remede?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par granphilou, 30 Octobre 2006.

1. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour,je souhaiterais suprimimer voire minimiser
    Vibration au ralenti(on dirait meme que le ralenti est instable) a froid sur un 1.9tdi 130 (IP) d'une audi a3 de 2002.
    Le probleme c'est que dès que la température du moteur aproche des 70° ben ça s'arrete net!!!
    La vanne egr a été neutaliser a 55000kms.
    Par contre j'ai remarquer que je si je metais une legere pression sur la pédale des gaz (meme si le régime moteur ne change pas sur le compte tour) le tremblement s'arrete immédiatement !?
    Je ne veut plus revenir chez le conssecionnaire vu que ma voiture est plus sous garantie (puis ça m'evite aussi les coups de bambou derriere les oreilles vu que en ce moment les fins de mois sont dificiles) et quand je leur avais demander si on pouvais le régler (le ralantie) ben ils on pas su
    me repondre.

Mis a part ce petit souci de vibration ma voiture fonctionne a merveille

Quels remede peut on y donner ?
    Je pense peut etre au log vagcom mais je connais perssone qui en soit équiper .

merci a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement a froid .....un remede?

Salut,

Problème TRES CONNU sur ces moteurs, en utilisant la fonction "rechercher" tu aurait pu trouver ton bonheur...

Regarde sur la carte et demande a quelqu'un de ton secteur de t'aider avec VAGcom ;)
    Profite-en pour t'inscrire...

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : tremblement a froid .....un remede?

merci Blondin,mais il est vrai que depuis le changement je suis un peu perturbé je n'avais d'ailleur pas trouver le lien de la carte et il a d'ailleur fallu que je m'y réinscrive.

La fonction recherche ne m'a pas permis de trouver de solution.
    De plus j'ai entendu dire que sur le 1.9tdi 130 on ne pouvais pas modifier les valeurs avec le log VAGCOM ?

J'aurais penser si c'est possible d'augmenter le debit de gazole a froid ???

A votre avis ?

merci a+

Partager cette page

Chargement...