1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fabisan, 14 Mai 2006.

1. Bonjour tout le monde,
    Je viens d'acheter une passat tdi 130 de janvier 2004, et j'ai l'impression que le moteur vibre exagérément (je sais, c'est un diesel mais bon).
    Je m'explique : au ralenti, le moteur s'agite tellement tellement que les phares tremblent ainsi que les caches moteur.
    En frein moteur, autour de 1500 t/min, les caches se montrent encore plus bruyants et résonnent jusque dans l'habitacle.
    Sinon, à part ça aucun souci.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même type de problème?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Tremblement

Bonjour
    Il serait intéressant de vérifier la quantité de carburant absorbé au ralenti par le moteur, si la valeur est trop basse tu peux avoir une instabilitée, la valve EGR très encrassée peut donner donner une instabilité au ralenti, l'aiguille du ralenti est-elle stable?
    Paul :?

4. tremblement au ralenti

Je n'ai pas fait attention à l'aiguille, mais à l'oreille, le ralenti à l'air stable.
    Je vais surveiller le compte tour.

5. tremblement au ralenti

L'aiguille est stable au ralenti à 790/800 t/min.
    Le moteur fait un soubresaut qui secoue toute la voiture quand j'accelère doucement en passant les 850 tours puis, la voiture ne tremble plus lorsque je maintiens les 900 tours.
    Mon ralenti est-il trop bas ?

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Ralenti instable

Bonjour
    Par apport à ma GOLF, j'ai 50 t/m de différence mais cela ne devrait pas se sentir (900 t/m).
    Il est possible de modifier le ralenti mais tu dois t'assurer que le ralenti pour ce modèle est bien 900 t/m et non 850 t/m.
    Dans "astuce et adaptation ", j'explique comment modifier le ralenti pour une Golf TDI, ce ne doit pas être très différent chez toi.
    Paul :D

7. tremblement au ralenti

salut !
    800 tr c'est très bas .... tu sais c'es t pas bon de faire vibrer son moulin, ca engendre pas mal de petites conséquences, donc remonte ton ralenti en modifiant la quanité de carburant injectée par vagcom ... pour info moi j'ai un ralenti à 903 tr/min sur mon 115!
    Bye
    LO

Partager cette page

Chargement...