1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo en vrac Golf TDi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par layoule, 3 Janvier 2006.

1. Salut à tous,

J'ai une Golf IV TDI 110 (année 2001-100000kms) et malgré le nom du site je me permets de demander conseil ;)
    Il y a un an environ, j'ai eu les symptômes de perte de puissance avec coupure "classique" à environ 3000 tours, passage en mode sécurité et reprise normale après coupure/ rallumage.
    Il ya quelques jours, nouveaux symptômes. Cette fois la coupure/rallumage n'y fait plus rien. Je soupçonne donc les ailettes de GV d'être coupables et d'être restées définitivement coincées.
    Je me mets en tête de démonter mon admission (bloc vanne EGR + tubulures d'admission) et là j'y trouve une quantité de crasse phénoménale (je l'ai enlevée à la cuiller!!). Je nettoie donc tout ça sans pouvoir accéder au turbo, hélas (pas le matos pour) mais je remonte tout comme avant.
    Je démarre, et cette fois:
    -le ralenti n'est pas stable (à 950 tours, il baisse vers 900 puis reprend vers 1000 et ainsi de suite)
    -j'ai des ratés d'accélération entre 1000 et 2000 tours

Conclusion:
    Je soupçonne d'avoir mis à jour un problème d'avance/retard à l'injection qui aurait encrassé la vanne EGR et les ailettes de GV du turbo. Mon nettoyage a bien pu révéler encore plus ce problème.

Alors, kikenpensekoi????
    Merci d'avance à tous de m'aider, je passe ma voiture vendredi au banc de diag chez VAG; mais j'aimerais avoir des billes pour orienter ma recherche (et celle de VAG :) ).
    @ + !!!
    -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Turbo en vrac Golf TDi 110

Ben a mon avis tu a droit a un nettoyage complet de toute l'admission + nettoyage turbo + verif et surement reglage de l'avance.

4. Turbo en vrac Golf TDi 110

Salut Seb,
    Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon opinion ;)
    J'imagine que VAG va me proposer de remplacer mon turbo "pour la modique somme de..." avec plein de zéros dedans mais j'ai un pote mécano qui peut me le nettoyer.
    Mais est-ce que VAG est le seul à pouvoir régler l'avance à l'injection? est-ce une opération lourde? il m'est d'avis que tout le problème vient de ce réglage non effectué auparavant.
    Merci en tt cas pour ton aide -:Party3:-
    PS: j'oubliais, mes deux lève vitres (j'ai une 3 portes...) ont pété, disons, les cales en plastique mou...lol... vive VW!!

5. Turbo en vrac Golf TDi 110

cherches un peu il ya un tuto et plusieur post qui parle de cette manip

Partager cette page

Chargement...