1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par stoufabella, 26 Juillet 2005.

1. Bonjour à tous,

je suis confronté à un énorme problème, je roule tranquille à 2000trs (en 2, 3 ou 4), j'appuie à fond sur l'accélérateur, et je reste sur place, le turbo siffle (souffle) mais rien, pas de puissance, je suis obliger de tirer 4000, là ou avant je me contentais de 2500.
    Je suis allé chez VW, résultat débitmètre à changer, mais mêmes symptomes (je les suspecte de n'avoir rien inspecté). Le filtre à air est neuf, et l'ancien à peine sale.
    J'ai rendez-vous dans 10 jours pour une visite (dans un autre garage). Si vous aviez une idée ou des questions, ca m'arragerait, histoire de pas me faire avoir.
    Vehicule Golf IV 1.8T essence 150 cv , 100000 kms, DM neuf.
    Dans le Forum-Auto, on m'a parlé de vanne EGR pour ca ? qu'en pensez vous ? Et est ce qu'elle ressemble au modèle diesel? histoire de la localiser.

Merci
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Vanne EGR

Ah une essence ... bienvenu cousin :D

Bon ben je ne peux pas trop de répondre mais moi je dirais que l'egr doit avoir la meme "geule", donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à la localiser ... c'est le champignon sur l'admission d'air !

Par contre les symptomes ne me causent pas, désolé :oops:

Bon courage tout de meme et tiens nous au courant

4. Vanne EGR

Ben j'ai pas trouvé d'EGR... donc rateau again, je commence à être habitué.
    A+ :?

5. patrizio

patrizio Enthousiaste

Vanne EGR

hello, tu peux me rappeler l'année et ton conde moteur , tu roules bien en giv?

6. Vanne EGR

salut
    (pas d'EGR sur les essence ! par ici en tout cas )
    fais le test suivant :

moteur arrété depuis plus de 30 secondes

deconnecte la batterie (le moins )

atends 1 mn environ les valeurs en mémoire de la centrale electronique (ECU)vont se mettre a zero

ensuite rebranche le moins et va faire un tour de plusieurs kms (moteur chaud donc)en ayant une conduite "normale"

l'ECU va apprendre ses nouvelles valeurs de fonctionnement

cela joue sur le comportement du ralenti

et plus encore peut etre .....

A essayer absolument
    avant toute chose !!

A+

Partager cette page

Chargement...