1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilateur devenu fou et vag qui se foue de notre gueule !!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par restalliance, 10 Novembre 2005.

1. bonjour à tous , petit problème :
    le voyant de préchauffage s allume aléatoirement de manière abusive , vag diagnostic une sonde de température moteur ( qu ils m ont changé pour 110 euro ), le lendemain les 2 ventilateurs ( moteur et clim ) tourne en permanence du matin au soir , vag me rediagnostic la mème sonde et la change sous prétexte d un défault d usine , 100 mètres plus loin les ventilos pète toujours les plombs !!! alors là vag me diagnostic un boitier climatronic complet à changer ( 530 euro ! ) et bien sur ils certifie que mon problème n est pas lié a leur intervention mème si il est apparu le lendemain !!!!! le problème est que pour vérifier j ai débranché toutes les connections qui sont relié au climatronic et au grand malheur rien ne change les ventilos soufle en permanence comme un cyclone !!! alors 2 choses : ou les mecanos sont complétement débiles , ou vag SE FOUE DE NOTRE GUEULE !!!! qui peu m aider ??? svp merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ventilateur devenu fou et vag qui se foue de notre gueule !!

salut avec mes maigres connaissances en mecanique
    on dirait que
    1) ce n'etait pas la sonde de temp sur le bloc moteur
    2) mais plutot celle sur le radiateur !!!

il est bien possible qu'elle soit deterioree au point de mettre le contact tout le temps .

ce n'est que mon opinion !!

suis je a cote de la plaque ???

j'aurai quand meme essaye
    A+

4. ventilateur devenu fou et vag qui se foue de notre gueule !!

Slt,

Personnellement, je pense que c'est ton thermo-contact qui est en "direct".
    N'ayant plus de ventilateur de refroidissement correct, j'avais branché directement le moteur de cellui-ci sur le démarreur ou sur un relais ( je ne sais plus, ça remonte a si lontemps ... :? ) sur ma Polo.

@+

5. ventilateur devenu fou et vag qui se foue de notre gueule !!

en fait c'est surement plus compliqué que je pensais (n'est aps le thermocontact car il y a les 2 ventilos en route en m^me temps !)

as tu essaye de metre en mode eco ( touche "econ" )
    c'est cense desactiver le compresseur

aussi faire les reglages en demandant une temp plus elevée dans l'habitacle .

si il n'y a pas moyen de controler avec les boutons j'ai une autre idee en rechange (relais capricieux peut etre )
    (j'ai le circuit avec moi sur la rta )

A+

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    ventilateur

slt restalliance
    peut tu donner + d'infos voiture,moteur année ect car sans donner on peut repondre ninporte quoi
    a+

Partager cette page

Chargement...