1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant anti-démarrage clignotant mais démarrage possible

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par riton76, 25 Décembre 2005.

1. Salut à tous,

Ce matin sur ma Golf IV, après l'extinction de tous les voyants, après le préchauffage, celui de l'anti-démarrage elctronique à clignoté sans s'éteindre, ce qui n'a pas empêché le démarrage du véhicule.
    La première fois que j'ai eu le problème j'ai enlevé la clé du contact, je l'ai remise, tourné dans le Neyman pour le préchauffage, attendu que tous les voyants s'éteignent, et le voyant s'est alors éteint comme il le faut sans clignoter.
    Est-ce un faux contact, la pile de la clé qui commence à rendre l'âme, ou un autre problème...
    Je vais d'ailleurs devoir rapidement investir dans une nouvelle clé car le véhicule ne m'a été vendu qu'avec une seule et unique clé équipée de la télécommande des portes, ce qui présente des risques importants en cas de panne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut as tu deja essayer de reprogrammer ta cle normalement la methode est dans le livre est bien expliquer la methode a suivre :?

4. Voyant anti-démarrage clignotant mais démarrage possible

Ok pour ta réponse, mais de quel livre parles-tu ?

5. Voyant anti-démarrage clignotant mais démarrage possible

Slt,

Il est fort probable que Bruno.p ait voulu citer la Notice d'Utilisation relative à ton véhicule.

Personnellement, je songe plutôt à un faux-contact ou à un relais mis en cause.

Voire même à une soudure défaillante ou éventuellement, une oxydation partielle.

Un passage à la valise pourrait peut-être démasquer le loup.

@+

6. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour Riton76.

J'ai eu un problème presque identique mais sur le voyant de température.
    Panne aléatoire toujours le matin à froid au démarrage. Après arrêt et redémarrage ce voyant d'éteint (voir dans le même forum mon mail du 22-12-05 : Problème Voyant Airbag et Température)

Le problème est que VAG n'a rien détecté avec leur valise (je pensait qu'il y avait une trace de l'erreur dans l'ECU). D'après eux c'est le porte instrument, mais je suis septique. Il ont fait une RAZ de l'ECU et ca fait plus d'un mois que je phénomène a disparu.

A suivre..

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Je pense un peu comme Passat57 à savoir un problème de relais, soudure mais c'est intuitif tout comme la réponse de VAG pour le porte instruments (ils ont eu des cas similaires càd que le voyant s'éteint après redémarrage...). Ca reste à prouver, car le coût de réparation pour un résulat aléatoire laisse à réfléchir.

Un collègue sur une espace avait son indicateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. ils ont changé le tableau de bord et quelques jours après idem. Le problème était du en réalité à des cables défectueux.

8. Re : Voyant anti-démarrage clignotant mais démarrage possible

Salut les amis, j'ai eu le même problème sur ma titine, une golf 4 tdi 110, et c'était due a la faiblesse de la batterie.
    luss!

Partager cette page

Chargement...