1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ltryoen, 2 Février 2006.

1. Bonsoir a tous,

C'est la 2eme fois que l'on me force ma serrure conducteur (150 euros a chaque fois :mad:: )et se coup là dans mon jardin.....
    En discutant avec un pote qui a une passat: il me dit qu'il y a une alarme d'origine (je sais j'ai pas lu la doc....)
    donc je viens de lire la doc d'utilisation du vehicule et je ne comprend pas grand chose sur leur alarme.... :eek:
    Apparement les passat s'ouvre tres facilement: avec un simple tournevis on fais sauter le petit cache chromé ou l'on insert la clé ensuite... la pseudo serrure (espece d'aliage de M....) se casse tres facilement avec le meme tournevis
    ensuite un coup a droite ou a gauche et les portes et les fenetres s'ouvrent.
    si il y a vraiment une alarme dans cette bagnole (oui là ça commence a me chauffer) je pense qu'elle se desactive en forçant cette serrure. si c'est le cas "Super pour une ALARME"
    Donc qui peut me renseigner sur cette soit disant Alarme!!!!
    et ma 2ème question
    comme ils ont essayer de me voler mon GPS(MFD) il m'ont legerement abimé l'entourage pseudo carbonne.
    savez vous ou je peut trouver ce genre d'habillage carbone a part chez VAG.

Merci a tous

Ps : un gars qui commence a craquer et qui vas bientot faire du ball trap dans son jardin (la chasse est encore ouverte :D )

Salut Slinouille ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Ah J'ai oublié: c'est une passat 130 sport de fin 2002
    A+

4. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

salut effectivement ca n'est pas une alarme volumetrique

donc son déclenchement est provoquer par l'ouverture de la porte ou du coffre

ceci etant dit je pense que meme avec la serrure forcée voir cassée
    elle devrait se declencher quand meme

car la serrure n'a rien avoir avec l'alarme c'est le contacteur de l'ouverture de la porte une sorte d'interupteur qui permet egalement a la voitures d'allumer la lumiere quand on ouvre la porte et de l'etteindre quand on la referme :D

5. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Salut trainute,
    je suis tout a fait d'accord avec toi, mais lorsque ma serrure etait cassé:
    je ferme la voiture avec la telecommande(donc je suppose sue l'alarme est en marche) et avec ma cle de maison ( en tournant dans le barillet cassé) j'arrive a deverouiller les 4 portes et alumer le plafonnier sans ouvrir la porte (comme si je l'avais ouvert avec le telecommande ou la cle)
    donc la je me demande si on arrete pas l'alarme aussi :?

a+

6. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Pour info, je viens de relire la doc
    "activation/desactivation de l'alarme par la telecommande ou la cle"
    donc je suis a peu pres sur que si le barillet de la serrure est forcé, on doit arreter l'alarme aussi.... :mad:: (ce qui expliquerais qu'elle ne sais pas déclenchée)
    A votre avis ne serait il pas possible de supprimer le verrouillage/ deverouillage auto par la serrure (et par consequent le marche arret de l'alarme.
    je m'explique: je suppose que cette serrure doit avoir une partie mecanique pour ouvrir la porte conducteur et une partie electrique pour l'ouverture/ fermeture automatique des portes et l'alarme)
    le but serais de denrancher la partie electrique et ne garder que la partie mecanique (oui je sais en cas de telecommande en panne je serais mal :-(
    quelqu'un a t'il deja vu la serrure de l'interieur de la porte?

merci

7. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

effectivement d'apres ton raisonnement l'alarme se servirait d'un declencheur loger quelque part dans le bariller

qui ferait le boulot a la place de mon botogno
    ce que je comprend moins c'est l'interet de ce proceder

le seul moyen de le savoir c'est de demonter le bariller d'analyser sa conception et trouver la faille
    puis trouver le moyen si c'est le cas du temoin dans le briller de le devier vers le bitogno :?

8. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Re Bonsoir,
    Je sais .... j'suis entrain de faire mon petit post tous seul... :D

J'ai trouver un Post sur un autre Forum

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet284617.htm

si c'est vrai ça fait flipper :cry:

direct demain je fonce chez VAG

Bonsoir et a demain pour la suite

9. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

ca fait flipé grave ton truc je testerais ta soulever un mechant probleme

mais bon ya d'autre default sur les golf par exemple si tu retire le logo tu a acces a la gache du capot une fois le capot ouvert pas relié a l'alarme
    facile de la deconnecter

sur d'autre voiture aussi

les ford par exemple peuvent etre demmarer sans clef de conctact et sans faire les fils

le neman est en deux partis la premier est celle ou tu mis la clef tu tourne ca actionne une petit teton qui tourne dans la deuxieme pour lancer le demareur le tout simplement 2 vis

les voleur retire la premiere parti et sur la deuxieme ya une encoche qui correspont tres bien avec la forme d'un petit tourne vis plat
    c'est pour ca que les ford fiesta son tres volées
    pareil pour les ancienne bmw meme principe

un conseil pour pas se faire volé sa voiture

les systemes électriques son toujours detournés rentrer dans une voiture c'est pas un problème au pire il casse la vitre

une fois dans la voiture meme si il a demmare sont plus gros probleme reste le neman

je m'explique pour comprendre l'importance de mettre le neman
    quand on mais le neman une grosse parti en fer s'enclenche dans une encoche rectangulaire

comment font les voleur en fait il ont deux solution la premiere la plus simple

il regarde si la voiture a les roue droite ce qui pourais prouvé d'une absence de neman

ensuite une fois a l'interieur il saisisse le volent a 2 main et sans le tourner pour pas enclencher le neman il tirent fort vers eux kit a mettre les pied sur le tableau de bord
    en faisant ca il decale la colone de direction le neman ne tombe plus en face de l'encoche

la deuxieme solution le neman est enclenché et la ca dissuade quand meme j'ai perdu plein de fois mes clef sur des voitures je peus vous garantir que cassé un neman c'est pas comme dans les films

a la main deja c'est quasi impossible a moins d'"etre tres musclé

leur technique (pour ca que le neman dissuade deja le voleur pas preparé pas equipé)

il ouvre la porte passager et avec une barre 1.5m 2m qu'ils pasebt dans le volant
    il font levier en passant par cette meme porte
    et le rapport de force etant plus important ca casse

donc le conseil evité de laisser ces roue droite toujours braqué ces roues comme pour indiquer le neman est enclenché et eviter de se faire forcer la voiture pour rien

et franchement en faisant ca un voleur avec un tourne vis il pourra pas prendre la voiture apres si il viens avec un plateau ou une barre c'est autre chose

ca evite au moins de ce faire volé la voiture entiere

je n'ai jamais volé de voiture mais j'ai un amis casseur :D

10. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Bonjour a tous,

Je reviens de mon concessionaire VAG:
    Je ne veux pas vous inquieter mais apparement il n'y a rien a faire..... :mad::
    le probleme est connu-
    donc avec un simple tournevis on active le systeme de centralisation des porte + ouverture des fenetres et pour finir le tout on deconnecte l'alarme

La seul solution qu'il me suggere de supprimer le barillet et de mettre un cache l' meme sue le coté passager sur la poignée!!!!(ya interet a ne pas tomber en panne de telecommande)

Je lui repond ok, mis si on fait sauter le cache on a le meme probleme
    reponse : OUI

la seul solution est de supprimer le systeme de centralisation des portes :mad::

Je craque....

si vous avez des idées je suis preneur...

ce week end je me lance dans le demontage de la porte pour essayer de trouver une solution

a + et bon week end

:fight:

11. porte s'ouvres avec n'importe quelle clé VW

salut,

Interessant ton epineux pb!
    Bon avec un tournevis, ça va forcement faire du dégat, donc, je vais pas tester, mais j'essayerais sur une autre VW avec ma clé.
    si avec ma clé, je baisse n'importe quelles vitres de VW, c'est du n'importe quoi!
    @++

12. Publicité Annonceurs

13. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

UP,

Je suis etonné que le sujet n' interesse pas plus de personnes.
    serais je le seul posseseur de passat 2002/2003.
    je ne veux pas vous inquieter mais le pb est grave,
    donc si quelqu'un a une solution pour modifier le systeme de fermeture
    je suis sur que ça interessera du monde

A+

14. Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

pour ma part c'est surtout un probleme de temps il faudrait que j'aille une vrai utilité a démonter le mecanisme juste pour verifier

ceci etant dit lorsque je changerais les enceintes je n'y manquerais pas

mais toi ta demonter a tu analyser le fonctionnement du systeme
    si oui on peut ensemble essayer de trouver la solution car il y en a forcement une

a part celle d'avoir un garage :-?

15. Re : Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Je remonte ce topique uniquement pour vous dire que c'est possible de améliorer la sécurité surtout sur le voitures après 2001.
    Il faut faire ça avec vds-pro et il parait qu'on peut empêcher la désactivation de l'alarme avec l'ouverture des portes avec la clé ( temporisation de 20 secondes avant le declenchement de l'alarme) mais on peut désactiver l'alarme avec la télécommande.
    Comme la mienne est de 1998 la seule chose que j'ai pu faire est d'ouvrir et fermer( le toit aussi) le vitres avec la commande d'origine.( je sais il y a des membres du forum qui ont déjà fait ça)
    Il faut chercher sur le net pour plus d'informations.

Max

16. Re : Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Moi, je viens de découvrir ce post, et c est vrai que ca inquiète. Ma voiture dors dehors.
    Je vais suivre votre post.

17. Re : Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

tout comme toi JSK

Je notifie sa

18. Re : Y en a marre serrure forcée pour la 2ème fois- Alarme?????

Je vous renvoie vers le tutoriel de KaiserZEUS sur le site du www.golfiv.fr.
    Dans la partie "Tuto][VDS Pro] Activations d'options de sécurité OEM" on peut régler le fait que l'alarme ne soit plus désactivé en forçant le barillet pour les modules a partir de 2002 et pour les modules de avant 2001 on peut régler que le vitre ne descendent( montent) avec la clé (ou tournevis) dans le barilletmais uniquement avec la télécommande d'origine.
    Je crois qu'il faut s'enregistrer sur le site mais ça vaut la peine.
    Pour le 2001 c'est kif-kif, en fonction de module.
    Voila et dessolé pour faire la promotion d'un autre forum que le notre. :oops:

Max

Partager cette page

Chargement...