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Conor

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
66
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Hello la communauté, :cool:

J'ai enfin changer ma polo contre une Golf7 phase 2. Pour mon besoin j'ai du installer un attelage Westfalia et faisceau Trail tech.

Et comme un idiot et un néophyte, je n'ai pas pensé qu'après je pourrai avoir un problème de compatibilité.🥸

Voyant et message ACC indisponible ainsi que le « front assist ».

J'ai acheté un VCDS que je reçois demain, (je suis néophyte) est-ce quelqu'un à la solution et/ou tuto pour tout remettre en ordre.

J'ai testé ma prise sur ma remorque et tout fonctionne parfaitement.

Merci (y)
 
Dernière modification par un modérateur:

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Il faut que tu codes ton calculateur en fonction !!!!
 
Code:
CODAGE ATTELAGE A4 B8



Codage des calculateurs :
[01 - Engine]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Installed" dans VCDS)

[03 - ABS Brakes][Security Access - 16] (Enter code presented by program)
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS)

[09 - Central Elec]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS)

[10 - Park / Steer Assist]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed -> Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via la liste déroulante dans VCDS]
Nécessite d’entrer le code sécurité : 16-Security Access 3.Enter access code 71679

[19 - CAN Gateway]->[Installation List]->cocher 69 – Trailer


Autre code sécurité : 61378 > qui est indiqué dans l'info bulle de VCDS au moment de l'accès sécurity, c'est celui que j'ai utilisé.
 
Si tu as toujours un soucis revient vers moi, je pense avoir ta solution !!!!
 
Merci lionelcorbie80 ! Je test ça demain 🙂
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Si les premiers codage ne font pas revenir l'ACC ou sont bien codés faire la manip suivante:

Dans calculateur 13, au lieu de 00F2D8 modifier en 00F2D1
Dans calculateur 5C au lieu de 0002001 modifier en 0102001

Les calculateurs 13 et 5C sont ceux répertoriés dans le premier écran de VCDS > Pour les néophytes !!!!
 
A chaque codage terminé, éteindre et remettre le contact !!!!
 
Effectivement commencer par lire le ou les défauts . Et voir si besoin de codage ou pas suivant le câblage.

il faudra voir si le câblage reçu est bien adapté pour cette voiture.

Que dit la notice de montage ? il parle de codage ?

@+
 
Normalement toute bonne notice d'attelage indique un code SVM à entrer, mais à condition d'avoir ODIS et un compte en ligne avec les serveurs VAG, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ensuite viennent en renfort les aficionados des VCDS et autre utilisateurs de ROSSTECH. Bref, faire fonctionner l'intelligence collective pour arriver à faire fonctionner son véhicule correctement et sans code erreur.
 

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Alors des news ?
 
Hello, un grand merci pour vos messages. J'ai reçu le vcds hier en fin d'après midi et je n'ai pu m'y atteler que ce matin. Mon deuxième autoscan est en cours, une fois terminé je vous joins le fichier texte 🙂 afin d'avoir vos avis éclairés 😉
 
Voici le log
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZAUZJP045780-70400km.txt
    47.4 KB · Affichages: 12
Est-ce que ton attelage est amovible ?
 
As-tu la documentation d'installation qui a été fournie avec ton attelage, un PDF ?
 
Est-ce que ton attelage est amovible ?
C'est un attelage classique démontable avec outils de marque Westfalia et le faisceau specifique TrailTec

 

Pièces jointes

  • 157298-10585-1-samples-v2.pdf
    40.3 MB · Affichages: 8
Une documentation passionnante, page 62, il est juste fait mention de coder l'attelage sans aucun détail...

As-tu joint le service support du fournisseur où tu as acheté cet attelage ?
 
Dans ce sujet, tu as une idée des codages à faire :

- « ».

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