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Vidange MTF DSG 7 (2 Membres)

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Joul

Membre Junior 😐
Inscrit
10/1/22
messages
18
Localisation
Nancy
Marque
Audi
Modèle
S5
Date
16/8/12
Cylindrée
3
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
CGWC
Code boite
NSC
Code pont
MKX
VIN
WAUZZZ8F3DN002261
VCDS
VCDS
Bonjour,

La vidange du circuit MTF n'est pas préconisé par Audi. La plupart des garages réalisant des vidanges de boîte le proposent.

L'avez vous déjà réalisé ?

Est ce simple ?

Y-a t-il une procédure VCDS ?

Vaut il mieux prendre l'huile Audi ou y a t il mieux ?

Merci de vos retours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

La vidange du circuit MTF n'est pas préconisé par Audi. La plupart des garages réalisant des vidanges de boîte le proposent.

L'avez vous déjà réalisé ?

Est ce simple ?

Y-a t-il une procédure VCDS ?

Vaut il mieux prendre l'huile Audi ou y a t il mieux ?

Bonjour,

Qu'appelles-tu circuit MTF ?

Si tu parles de l'huile de boite en elle-même, alors oui c'est simple, non pas de procédure VCDS ou ODIS, et oui c'est mieux de prendre l'huile OEM.

Tout de même faire attention à quelle DSG7 (DQ200, DQ380/381)...
 
Bonjour,

Qu'appelles-tu circuit MTF ?

Si tu parles de l'huile de boite en elle-même, alors oui c'est simple, non pas de procédure VCDS ou ODIS, et oui c'est mieux de prendre l'huile OEM.

Tout de même faire attention à quelle DSG7 (DQ200, DQ380/381)...

Bonjour,

Il y a deux circuits ATF et MTF. MTF est la partie mécanique de la boîte.

Ça doit être une DSG7 DL501.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Il y a deux circuits ATF et MTF. MTF est la partie mécanique de la boîte. Soit soit être une DSG7 DL501

D'accord, je n'avais jamais entendu ces appellations. Je crois que ce que tu appelles ainsi, moi j'appelle cela huile de mécatronique (ATF ?) et huile de boite (MTF ?).

L'huile de mécatronique ne se change pas, et il faut surtout pas essayer. L'huile de boite en elle-même pas de soucis et c'est même facile si ta boite est une DQ200.
 
D'accord, je n'avais jamais entendu ces appellations. Je crois que ce que tu appelles ainsi, moi j'appelle cela huile de mécatronique (ATF ?) et huile de boite (MTF ?).

L'huile de mécatronique ne se change pas, et il faut surtout pas essayer. L'huile de boite en elle-même pas de soucis et c'est même facile si ta boite est une DQ200.
Avec un dessin ça sera plus simple. L'huile indiquée par le numéro 3 est la partie mécanique avec huile MTF et rassemble la partie mécanique de la boîte, le pont avant et le differentiel.

Screenshot_20220107-133234_Facebook.jpg
 
Je regrette pas, je ne connais pas ce modèle de boite donc je m'abstiens de tout conseil !
 

Voici un lien qui la présente.

Il préconise la vidange de la partie mécanique que pour le RS5 avec une procédure assistée via lecteur diag !
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le lien, ainsi je m'instruis. C'est assez détaillé et donc il semble y avoir une procédure (réglage de base des embrayages) + 2 huiles différentes.

Hélas, la marque du groupe pour laquelle je travaille ne dispose pas de ces boites donc je m'abstiens de tous conseils.

Mais bon, à l'usine elle est bien remplie cette boite donc c'est évidemment faisable (et souhaitable quoi qu'en disent les constructeurs...)
 
J'ai besoin de votre aide... n'étant pas un pro du sujet...
20220122_135716.jpg
 
Pour les lecteurs, on a supprimé le défaut « 03276 ».

Pour le problème d'erreur « 03623 », voir ici :

- « ».

Et un beau PDF, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

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