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Booker 76

Membres
Inscrit
8/12/22
messages
9
Localisation
Poissy
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/10
Cylindrée
5
Km
90000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonjour la communauté,

j’ai mon moteur qui a lâché sur ma audi a3 sportback 2010 1,6 tdi. Je me suis dit que j’allais acheté un nouveau moteur et le faire monter par un garagiste. J’ai donc récupéré un moteur CAYC a priori compatible. Le garagiste doit finir ce week-end normalement mais il m’a indiqué que les sorties d’eau pour le liquide de refroidissement sont différentes. Savez vous ce que je dois faire pour le rendre compatible ?
Je pensais que c’était les mêmes moteurs mais peut être qu’il y a eu une modification.
je vous montre les photos si jamais vous avez rencontré le cas.

merci

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salut,

Pas grand chose à voir sur les photos désolé ! Laisse faire ton mécano si il y a une solution il la trouvera certainement.

@+
 
Difficile à voir.
Y a un numéro de pièce sur ces moteurs, donne le (ancien/nouveau), voir s'il s'agit du même moteur.
Tu es sûr des lettres moteur?

Je suis d'accord avec Charly, laisse faire le pro
 
Je pensais que c’était les mêmes moteurs mais peut être qu’il y a eu une modification.
Oui selon l'année du moteur il peut y avoir des modifications
avez vous ce que je dois faire pour le rendre compatible ?
Peut-être en remplacant la pipe de LDR par la tienne mais ça m'étonnerait que ce soit si simple, ton mécano le saurait.....bien que...on voit de ces trucs maintenant ! :rolleyes:
 
Ça marche on voit ça demain.
Je vous remercie et vous tiens au courant
 
Difficile à voir.
Y a un numéro de pièce sur ces moteurs, donne le (ancien/nouveau), voir s'il s'agit du même moteur.
Tu es sûr des lettres moteur?

Je suis d'accord avec Charly, laisse faire le pr
Oui selon l'année du moteur il peut y avoir des modifications

Peut-être en remplacant la pipe de LDR par la tienne mais ça m'étonnerait que ce soit si simple, ton mécano le saurait.....bien que...on voit de ces trucs maintenant ! :rolleyes:
Du nouveau, il a réussi à remonter le moteur et le démarrer. Bonne nouvelle.
Mais il reste cette inconnue. Cette pipe n’est pas là même que sur le moteur qui était monté.
Je vous mets les deux photos si jamais vous avez une idée.
 

Pièces jointes

  • 45269925-EB43-46F9-85D9-D614298D6C69.jpeg
    45269925-EB43-46F9-85D9-D614298D6C69.jpeg
    131.3 KB · Affichages: 15
  • A369E282-B9C2-41FB-BDF8-2134783A6134.jpeg
    A369E282-B9C2-41FB-BDF8-2134783A6134.jpeg
    102.5 KB · Affichages: 15
Et le mécano n'a pas une idée lui ? :unsure:
 
Pas pour le moment
 
Du coup, impossible de monter la durite c'est ça le souci?
Tu ne m'as pas réondu pour les numéros de moteur
 
Salut,

Si je comprend bien les 2 tuyaux ( ancien & nouveau )ont le même diamètre, et la durite de la voiture est trop courte c'est cela ?

C'est chouette les devinettes :ROFLMAO:
 
bonjour,
moi j'ai rien compris
quant je faisait un changement de moteur, je comparais ancien et le nouveau , et faisait la comparaison avec les 2 et regardais les adaptation à faire,
 
Re bonjour à tous,
Les deux moteurs sont bien des cayc
Sauf que celui que j’ai récupéré était monté sur une golf6.
Certain accessoires moteur sont différents en fonction de la voiture
 

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Re bonjour à tous,
Les deux moteurs sont bien des cayc
Sauf que celui que j’ai récupéré était monté sur une golf6.
Certain accessoires moteur sont différents en fonction de la voiture
Bon et alors elle roule ?
 
Bon et alors elle roule ?
Elle démarre oui
Elle ne roule pas encore.
Le système de refroidissement a changé entre 2010 et 2011sur les moteurs Cayc.
Il faut que je trouve comment faire l’adaptation 😅 sacrée histoire
 
Le système de refroidissement a changé entre 2010 et 2011sur les moteurs Cayc.
Il faut que je trouve comment faire l’adaptation 😅 sacrée histoire

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