Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Psycho

Membres
Inscrit
11/11/20
messages
1
Localisation
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
12/12/02
Cylindrée
1.8
Km
430000
Type
Essence
Code moteur
BAM
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Psycho, 31 ans d'Aix en Provence.

J'ai actuellement deux véhicules :
  • Audi TT mk1 225 cv coupé gris dolomite 2003
    Achetée en 2012 avec 98 000 km au compteur, elle en avait en réalité 212 000 quelques mois auparavant lors d'un entretien chez Audi...
    En recoupant avec les différents documents, une facture de vente avec un kilométrage de 90 000 km, elle a donc au moins 122 000 km de plus que ce que le compteur indique :eek:
    Compteur qui indique actuellement 310 000 km soit au mois 432 000 km réels
    Road to 500 000 :LOL:

  • Audi TTS mk3 coupé noir mythic 2016
    Suite à un problème de boite sur ma mk1 (rivet de la fourchette 1/2 qui a lâché), et le garage trainant au niveau de la réparation (3 mois en tout), j'ai franchi le pas de la mise à jour 😁
    Achetée en 2019 avec 83 000 km, elle en a actuellement 105 000.
Etant vraiment attaché à ma mk1, suite à la réparation, je l'ai gardée et elle me sert toujours en daily. Elle est loin d'être en état concours, mais je me suis attaché à cette petite bébête ! Quant à la TTS, c'est vraiment un autre monde au niveau de châssis, du moteur et de l'équipement, et maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en séparer 🤣

Concernant la mécanique, j'essaye de faire tout ce que je peux sur la mk1 (je voulais faire la boite mais pas évident à sortir et manipuler) et pour la mk3, même si ça ne me plait pas plus que ça, c'est direction Audi (pour le moment) histoire de garder un suivi constructeur.

Je suis équipé d'un VCDS 17 (pirate) et d'un OBD11, et je suis prêt à rendre service a qui en aurait besoin sur Aix ;)

Voilà, vous savez tout, ou presque :D
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Aussi, la lecture de ce sujet est utile pour bien démarrer dans le dépannage des véhicules du groupe VAG : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG ».
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Présentation FredP
Réponses
1
Affichages
154
Réponses
0
Affichages
279
Réponses
1
Affichages
723

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas