AnthoRz
Membre Confirmé 🙂
Bonjour à tous
Je sais qu’il y a beaucoup de sujets sur les injecteurs des 1.6tdi mais je voulais avoir votre avis pour savoir si mon analyse est bonne.
La voiture : Golf 6 1.6 TDI 105cv avec 166 000kms( 90% des trajets en IDF mais toujours entretenue en temps et en heure.)
Il arrive de temps en temps que le régime moteur soit instable. Voir vidéo en pièce jointe. Ça ne l’a fait que quelques fois mais je pense que c’est un phénomène qui ne peut que s’empirer.
Et quoi qu’il arrive l’injection claque sur les accélérations entre 1000 et 2000rpm.
Comme le phénomène observé sur la vidéo s’est produit à chaud en ville dans les bouchons, j’ai fait un log des injecteurs dans les mêmes conditions avec Clim engagé .
Et ce matin à froid j’en ai refait un nouveau sans Clim.
Lequel est le plus pertinent/représentatif ?
Sur le log à chaud, pour moi il faudrait au moins remplacer l’injecteur numéro 1 qui est hors des clous ( car le 4 compense).
Sur le log à froid’ je dirais qu’il faudrait aussi remplacer le numéro 2. ( en fin de log on observe activation/desactivation de la Clim, je voulais voir comment ça réagissait.)
Pour finir si je remplace les injecteurs 1 et 2, ça sera forcément du 100% neuf VDO ou Continentale avec leur joint cuivre et la vis de la bride avec serrage au couple et angulaire suivit du codage au VCDS.
Je sais qu’il y a beaucoup de sujets sur les injecteurs des 1.6tdi mais je voulais avoir votre avis pour savoir si mon analyse est bonne.
La voiture : Golf 6 1.6 TDI 105cv avec 166 000kms( 90% des trajets en IDF mais toujours entretenue en temps et en heure.)
Il arrive de temps en temps que le régime moteur soit instable. Voir vidéo en pièce jointe. Ça ne l’a fait que quelques fois mais je pense que c’est un phénomène qui ne peut que s’empirer.
Et quoi qu’il arrive l’injection claque sur les accélérations entre 1000 et 2000rpm.
Comme le phénomène observé sur la vidéo s’est produit à chaud en ville dans les bouchons, j’ai fait un log des injecteurs dans les mêmes conditions avec Clim engagé .
Et ce matin à froid j’en ai refait un nouveau sans Clim.
Lequel est le plus pertinent/représentatif ?
Sur le log à chaud, pour moi il faudrait au moins remplacer l’injecteur numéro 1 qui est hors des clous ( car le 4 compense).
Sur le log à froid’ je dirais qu’il faudrait aussi remplacer le numéro 2. ( en fin de log on observe activation/desactivation de la Clim, je voulais voir comment ça réagissait.)
Pour finir si je remplace les injecteurs 1 et 2, ça sera forcément du 100% neuf VDO ou Continentale avec leur joint cuivre et la vis de la bride avec serrage au couple et angulaire suivit du codage au VCDS.
Pièces jointes
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