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chnekn

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/12/24
messages
57
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour à tous

J’envisageais d’augmenter la puissance de mon véhicule plus tard. J’ai acheté ce turbo d’occasion pour 190 €. C’est un turbo de Golf 7 2.0 TDI GTD. Il était posé dans un coin depuis quelque temps. Le propriétaire m’a dit qu’il n’y avait aucun problème au niveau du CHRA. Je l’ai aussi vérifié avec mes doigts, il n’y a pas de jeu. Mais je ne suis pas sûr de la dureté de rotation au doigt. L’hélice ne tourne pas librement toute seule, il faut exercer un peu de pression avec le doigt. De plus, il semble être couvert d’un peu d’huile.

Malgré tout, un turbo reconditionné et fonctionnel coûte au minimum 600–800 €, et si je veux faire reconditionner celui-ci, je pense pouvoir le faire refaire pour 300–400 €.

Qu’en pensez-vous ? Vous croyez que j’ai payé pour rien ?

Une autre question : si je commande un CHRA sur internet et que je le monte moi-même, dois-je quand même l’amener chez un spécialiste pour l’équilibrage ?

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Salut,

C'est pas folichon... !!
Avant de le monter, perso, j'y ferais un p'tit nettoyage en profondeur...
 
Salut,

C'est pas folichon... !!
Avant de le monter, perso, j'y ferais un p'tit nettoyage en profondeur...
Merci pour répondre.


Oui, pour moi aussi ça n’a pas l’air très joli. Mais à ce prix.....

J’aimerais vraiment faire un bon nettoyage. Cependant, ce dont je ne suis pas sûr : si je le démonte, est-ce que l’équilibrage sera affecté ?

Et si j’enlevais simplement le capteur et que je le mettais dans du dégrippant ou bien dans un mélange bicarbonate + vinaigre ? À ma connaissance, aucun des deux n’attaque les matières en caoutchouc (les joints). Merci. :unsure:
 
Dernière édition:
Salut !
Il a quand pas une super tronche côté échappement. Pas de jeu ne veux pas forcément dire pas de fuite au niveau des paliers. Vu qu'il est démonté depuis un moment, ça peu expliquer qu'il offre un peu de résistance en rotation. Tu peux lui mettre de l'huile avec un seringue pour huiler le palier voir si c'est mieux. C'est également possible que de l'huile a cokéfié dans le palier (merci régénération fap) et que ça grippe a moitié (c'est du vécu).

As-tu l'explication du pourquoi il était dans un coin depuis un moment, d'autant plus que le prix étant bas....

Sinon, un CHRA est "normalement" équilibré assemblé (si il est de qualité), donc c'est jouable mais tu ne pourras pas refaire un réglage de la GV sur banc (comme c'est sensé être fait).

Le plus pertinent est peut-être de le faire réparer/reconditionné.
 
Salut !
Il a quand pas une super tronche côté échappement. Pas de jeu ne veux pas forcément dire pas de fuite au niveau des paliers. Vu qu'il est démonté depuis un moment, ça peu expliquer qu'il offre un peu de résistance en rotation. Tu peux lui mettre de l'huile avec un seringue pour huiler le palier voir si c'est mieux. C'est également possible que de l'huile a cokéfié dans le palier (merci régénération fap) et que ça grippe a moitié (c'est du vécu).

As-tu l'explication du pourquoi il était dans un coin depuis un moment, d'autant plus que le prix étant bas....

Sinon, un CHRA est "normalement" équilibré assemblé (si il est de qualité), donc c'est jouable mais tu ne pourras pas refaire un réglage de la GV sur banc (comme c'est sensé être fait).

Le plus pertinent est peut-être de le faire réparer/reconditionné.


D’accord, je vais le montrer à un atelier de turbo près de chez moi qui dispose du bon équipement. On verra s’il est possible de le remettre en état à un coût raisonnable.

Je pense que cette personne a dû démonter son moteur pour le vendre en pièces. Peut-être un accident ou une autre situation irréparable, il y avait aussi, à très bon prix, un faisceau moteur, un arbre à cames, des injecteurs, etc. etc.

Merci pour réponse.
 

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