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Je viens de récupérer une Passat B5.5, 1.9L 130cv, 243Mkm pour faire un don d'organe, si je ne dis pas de bêtise, c'est le même moulin, mis à part la boîte auto.
J’hésite à remplacer le moteur intégralement, sachant qu'il a 120Mkm de moins et qu 'il n'a pas mangé de limaille celui-ci. :unsure...
Oui je confirme que tout était propre, les petites rainures de lubrifications sur les chapeaux ?
Les encoches ou ce loge les coussinets ?
Je n'ai remonté aucune pièce mal nettoyée.
Je viens de prendre la pression d'huile , j'arrive a 1.5 bar et j'ai bien de l'huile qui remonte par toutes les canalisations.
Oui @lionelcorbie80 toutes les gorges étaient clean palier 1 et 5 ainsi que tous les orifices de lubrification paliers + culasse , par contre qu'es-ce que tu appelles...
Effectivement maintenant que j'ai lu la procédure de contrôle pression d'huile on est loin des conditions optimale 😅
Pour la couleur de l'huile dans le carter je ne sais pas encore puisque je n'ai pas vidanger mais l'huile bloqué dans la culasse n'est pas grise en tout cas .
Maintenant qu'on...
OK, merci pour les informations, je vais me pencher sur les valeurs de pression d'huile.
Une dernière question pour le moment, un relevé de pression d'huile en actionnant le moteur uniquement avec le démarreur sera-t-il significatif ?
Merci pour la fusion @Polo16v190
1 - J'utilise de la Castrol edge LL 5w30 504/507 , toujours la même que l'ancien propriétaire depuis les 230kms .
2 - Oui c'est moi qui ai fait le job.
Pour la remise en huile j'avais tout d'abord amorcer tous les poussoirs dans un pot plastique jusqu’à...
@Diabolo
Le joint de culasse est conforme car je l'avais comparé avec l'ancien et le mauvais montage de celui ci je ne pense pas, il me semble qu'il y a un détrompeur.
Je pense de plus en plus à une mauvaise mise en place de ma part, mauvais alignement comme expliqué dans ce PDF...
@loupif
J'ai utilisé la référence avec mon VIN décodé, donc, normalement, pas d'erreur possible. ( Acc 038 109 101 R)
voici le lien du site et de l'article : « Detail of article HV0338ET - Camshaft Kit ».
J'avais déposé la culasse pour une réfection complète, j'avais un problème d'acc et de...
Salut à tous,
Suite à la réfection de la culasse ( poussoir, acc, coussinets, joints de queues de soupapes), je me suis trouvé avec une consommation d'huile anormale et une odeur d’échappement bizarre au bout de 5000 km.
Je démonte la pipe d'admission + échappement turbo et la banco la...
Bon voilà j'ai tout remonter, la voiture fonctionne bien .
Plus de fumée et plus de vibrations je suis content 😁
On va voir combien de Tps ça tiens une culasse avec des micro fissure entre les puits d'injection et les soupapes d'admissions 🤔
Merci pour vos conseils 👍
Bon, je viens de me rendre compte que la culasse est fissurée entre le puit d'injecteur et la soupape d'admission sur les 4 cylindres. 😥
Problème apparemment connu sur ce moteur, je n'arrive pas à vous faire une photo nette mais les fissures sont bien présentes.
Je vois qu'il y a 2 écoles !
Bon je vais réfléchir si je tombe le carter ou non.
Pour le moment je m'occupe du haut moteur, j'ai sorti la culasse.
Je vais nettoyer les soupapes et les lumières qui sont encrassées + changement des joints de queue.
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