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bob.dd

Membres
Inscrit
20/5/21
messages
77
Localisation
Toulouse, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
17/8/04
Cylindrée
1.9
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
Code boite
HCF
VIN
WAUZZZ8E95A071360
VCDS
Non

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Salut à tous,

Suite à la réfection de la culasse ( poussoir, acc, coussinets, joints de queues de soupapes), je me suis trouvé avec une consommation d'huile anormale et une odeur d’échappement bizarre au bout de 5000 km.

Je démonte la pipe d'admission + échappement turbo et la banco la caravane un joint de queue de soupape non étanche sur une soupape d'admission.

Je me dis bon pas grave, je vais le remplacer par dessus sans démonter la culasse, surprise quand je sors l'ACC, grosse usure des coussinets, poussoirs hydrauliques mangés et une came usée anormalement.

Tout cela après 5000km ça me fais mal au cœur. :cry:

J'ai du mal à cerner la cause :
  • Mauvais montage, pourtant j'ai tout bien huilé et suivi la procédure à la lettre pour le remontage (couple ,ordre de serrage etc..).
  • Problème de graissage ou de pression d'huile ?
  • Pièces de mauvaise qualité ? (marque engineteam).
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Les alvéoles de rotation sont simplement les emplacements ou vient se placer l'AAC en terme de support dans la culasse, mais si tu indiques que tu as tout nettoyé pas de soucis !!!

Sur les chapeaux de recouvrement, il y a de légères rainures de lubrification, ces dernières étaient elles nettoyées ?

Pour le radiateur d'huile, il faut simplement le nettoyer ou le changer, en cas de rodage des paliers de l'AAC.
 
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Sur les chapeaux de recouvrement, il y a de légères rainure de lubrification, ces dernières étaient elles nettoyées ?

Oui je confirme que tout était propre, les petites rainures de lubrifications sur les chapeaux ?

Les encoches ou ce loge les coussinets ?

Je n'ai remonté aucune pièce mal nettoyée.
 
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Oui je confirme que tout était propre, les petites rainures de lubrifications sur les chapeaux ?

Les encoches ou ce loge les coussinets ?

Je n'ai remonté aucune pièce mal nettoyée.

Ces encoches sont en fait des rainures que l’on retrouve normalement uniquement sur le 1 et le 5, mais quelques fois, on en trouve sur les autres chapeaux.

Quand aux trous de lubrifications des paliers, normalement des encoches sont présentes pour permettre la lubrification.
 
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Oui ce sont bien des pièces d'imitation, car rien que l'AAC tout seul chez VAG vaut près de 600€.

Dommage pour le boulot et l'argent foutu en l'air !!!

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Je viens de récupérer une Passat B5.5, 1.9L 130cv, 243Mkm pour faire un don d'organe, si je ne dis pas de bêtise, c'est le même moulin, mis à part la boîte auto.

J’hésite à remplacer le moteur intégralement, sachant qu'il a 120Mkm de moins et qu 'il n'a pas mangé de limaille celui-ci. :unsure:

Vous en pensez quoi ?

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Pièces jointes

  • WVWZZZ3BZ3P444862.txt
    548 bytes · Affichages: 5
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