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Concernant les pièces dîtes sensibles, toujours préférer le constructeur (concession). Gage de qualité et de contrôle. Pour ton moteur, à 170000 km, l'encrassement doit être monstrueux. Il suffit que l'huile soit de basse qualité (avec un haut taux d'évaporation) , mêlée à des petits trajets...
Non seulement les à coups ont disparus mais j'ai gagné en agrément (plus souple) en puissance et en couple. J'ai l'impression d'avoir un moulin neuf. A mon avis a 170000 km il est grand temps de le faire.
Le coup des vis qui cassent, c'est plutôt le fournisseur qui à merdé puisque tous les moteurs ne sont pas concernés. Certainement une erreur dans les différents composants du métal.
Petit conseil pour la dépose de l'admission, il faut chauffer au décapeur thermique les deux attaches qui tiennent ta durite rigide au collecteur et après tirer. Si tu fais ça à froid tu risque de tout péter. Pour les vis, il y a une campagne de rappel concernant ces dernières: elles cassent/se...
Je faisais la différence entre les ratés d'origine de la voiture depuis sa fabrication avant le nettoyage de l'admission (valeurs sur le premier screenshots du VCDS) et les valeurs après nettoyage + essais routiers.
Accélération angulaire donc peut être un rapport avec le capteur de vitesse du vilebrequin ? Piste a explorer. Par contre le nombre de raté sur le cylindre 1 est assez conséquent.
Suite et fin de cet épisode de nettoyage d'admission. Hier tout à été remonté correctement et s'en est suivi du remplissage du circuit de refroidissement. Sur une capacité théorique de 5-5,5L j'ai du retirer à peine un gros litre (bocal, deux trois tuyaux et l'intercooler). (Schéma de mon...
Le collecteur ? Et bien je l'ai démonté (pas sur d'avoir compris ta question). J'ai pris le nettoyant admission diesel de liquide moly. J'ai pulvérisé a l'intérieur et j'ai frotté avec une brosse a dent.