Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Le_Combattant

  1. Le_Combattant

    Avis 1.2 TSI 90 Cv qui ne marche pas super à bas régime

    Concernant les pièces dîtes sensibles, toujours préférer le constructeur (concession). Gage de qualité et de contrôle. Pour ton moteur, à 170000 km, l'encrassement doit être monstrueux. Il suffit que l'huile soit de basse qualité (avec un haut taux d'évaporation) , mêlée à des petits trajets...
  2. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Non seulement les à coups ont disparus mais j'ai gagné en agrément (plus souple) en puissance et en couple. J'ai l'impression d'avoir un moulin neuf. A mon avis a 170000 km il est grand temps de le faire.
  3. Le_Combattant

    Résolu Question remplacement joint entre injecteur et rampe 1.2 CJZC

    Superbe travail ! Le remplacement des joints d'injecteurs en teflon ce fait bien ?
  4. Le_Combattant

    Résolu Question remplacement joint entre injecteur et rampe 1.2 CJZC

    Le coup des vis qui cassent, c'est plutôt le fournisseur qui à merdé puisque tous les moteurs ne sont pas concernés. Certainement une erreur dans les différents composants du métal.
  5. Le_Combattant

    Résolu Question remplacement joint entre injecteur et rampe 1.2 CJZC

    Visiblement ça touche les millésimes 2016 et 2017 apparemment. La mienne est de fin 2014 et aucun soucis après 10 ans et 150000 km.
  6. Le_Combattant

    Résolu Question remplacement joint entre injecteur et rampe 1.2 CJZC

    Profite en pour nettoyer ton intercooler et ton admission. Pour les vis de la rampe de carburant c'est: 8Nm +90° Bon courage
  7. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Autant pour moi, le cylindre 1 était celui côté distri....
  8. Le_Combattant

    Résolu Question remplacement joint entre injecteur et rampe 1.2 CJZC

    Petit conseil pour la dépose de l'admission, il faut chauffer au décapeur thermique les deux attaches qui tiennent ta durite rigide au collecteur et après tirer. Si tu fais ça à froid tu risque de tout péter. Pour les vis, il y a une campagne de rappel concernant ces dernières: elles cassent/se...
  9. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Normal dans quel sens ?
  10. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Je faisais la différence entre les ratés d'origine de la voiture depuis sa fabrication avant le nettoyage de l'admission (valeurs sur le premier screenshots du VCDS) et les valeurs après nettoyage + essais routiers.
  11. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Accélération angulaire donc peut être un rapport avec le capteur de vitesse du vilebrequin ? Piste a explorer. Par contre le nombre de raté sur le cylindre 1 est assez conséquent.
  12. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Suite et fin de cet épisode de nettoyage d'admission. Hier tout à été remonté correctement et s'en est suivi du remplissage du circuit de refroidissement. Sur une capacité théorique de 5-5,5L j'ai du retirer à peine un gros litre (bocal, deux trois tuyaux et l'intercooler). (Schéma de mon...
  13. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Le collecteur ? Et bien je l'ai démonté (pas sur d'avoir compris ta question). J'ai pris le nettoyant admission diesel de liquide moly. J'ai pulvérisé a l'intérieur et j'ai frotté avec une brosse a dent.
  14. Le_Combattant

    1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    290 euros. A savoir qu'ils se déplacent partout en France. En discutant avec eux, un mec a prix rendez vous dans le sud. 600 euros de déplacement.

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas