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C'est la durite qui est clipsé sur le raccord qui sort de l'aile (en provenance du réservoir).
Belle fuite, et sa gicle bien partout, y compris sur le turbo.
Franchement, tu peux jouer au loto.
Intéressant, j'avoue que côté gestion moteur je suis largué. J'en apprends au fur et à mesure.
Pour le séparateur d'huile, le démontage implique qu'il soit endommagé (ca reste du plastique collé) et le problème sur ce bloc est connu. Du moins pour la faiblesse du joint.
Les problèmes que celà...
Bon petit tour, et fuite confirmée:
Au départ je pensais s'implement à de la crasse mais en passant ma main (avec un gant), c'était gras/huileux
Et il faut que je m'occupe sérieusement de mon carter....
Trop riche, c'est justement ce que j'ai. La voiture cherche constamment à appauvrir.
Sur forte acceleration la lambda est a 0 (très légère variation entre 1 et -1 mais c'est bref) mais le reste du temps, elle cherche à appauvrir avec des -5% voir -8%.
Sur certains TSI, les vis qui tiennent la rampe d'injection cassent (défaut connu).
Vérifier ce point, rapidement.
Sinon, vérifier ces deux durites qui remontent à la verticale:
L'une est l'arrivée d'essence depuis la pompe BP du réservoir.
La seconde est l'arrivée des vapeurs d'essence. Si...
Bonjour à tous,
Hier en trainant sur le forum Briskoda, je suis tombé sur un sujet évoquant un 1.2 TSI CJZA qui tournait mal avec un code "Mélange trop pauvre".
L'auteur évoque le remplacement du séparateur d'huile qui est monté sur la partie basse du bloc:
Cette pièce est connue pour avoir...
Hâte de voir la tronche des internes avec ce kilométrage.
En clé dynamométrique, j'en ai 4 de chez King Tony et une de chez Hazet (1-9Nm) pour les petits couples. Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de les controler, si ce n'est d'acheter un adaptateur numérique.
Au taf nous avons bien...
Bonjour à tous,
Dans l'attente de recevoir tous mes consommables et de trouver une date dans un self garage, j'étais entrain de regarder la doc VW.
Rien de compliqué en soit, ce qui me fait juste flipper c'est le serrage à l'angle.
Non pas que je ne comprenne pas à quoi il sert (au contraire)...
Surprise surprise aujourd'hui:
Sans trop de suprises (on ne sait jamais), la pièce est parfaite. L'état de surface du plan de joint est nickel, diamenté pour une meilleure accroche du silicone. Les ébarugages sont propres et les taraudages parfait.
Dans l'attente du montage j'ai...
Oui on connaît bien le problème des programmes LL sur 30000 km ou deux ans.
Mes trajets sont principalement autoroutiers.
La température de l'huile tourne autour des 105 voir 110 en moyenne avec parfois des pics en été lors de grosse canicule mais au ralenti je retombe vers 98/95 degrés selon...
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