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Quand je fais uniquement de la ville je suis aux alentours des 6, voir 6.5l/100km.
Après sur départementale, au régulateur le TSI sait se montrer très sobre. J'ai déjà tapé des 4.5l/100km en moyenne sur des trajet de 60km.
Concernant l'autonomie, j'ai quitté mon taf hier matin (4h) et j'ai pris...
Bonjour à tous,
Après plus d'une semaine et 600 km déjà parcouru, j'ai le plaisir de vous annoncer que:
Il n'y a aucune fuites malgré mes craintes évoquées dans le post précédent.
Egalement, la température d'huile s'est stabilisée à des valeurs plus basses qu'après l'installation mais restent...
Lundi 29 Septembre 2025, 14H.
Jour-j.
Après 3 mois à avoir répandue sa précieuse 0W30 sur les routes de France, il était grand temps de remplacer ce satané carter.
Je remercie mon père qui m'a proposé son aide, à deux le travail est allé beaucoup plus vite et la deuxième paire de mains ne fût...
Merci pour ton retour.
Par précaution j'ai racheté ce matin un lot de vis que j'ai juste passé sur mon outil spécifique (et non sur la filière) juste histoire de nettoyer les bavures.
Rien de plus.
Je préfère claquer 50 balles dans 20 vis que de me retrouver (ou pas) avec une situation qui soit...
Bonsoir à tous,
Rendez vous pris pour Lundi après midi, 14H pour le remplacement du carter.
J'ai enfin toutes mes pièces, visseries et consommables.
Cependant, j'ai un dernier point à régler (ou non).
Certaines vis pour le carter (N90500605) présentaient des défauts:
J'ai écarté les plus...
C'est la durite qui est clipsé sur le raccord qui sort de l'aile (en provenance du réservoir).
Belle fuite, et sa gicle bien partout, y compris sur le turbo.
Franchement, tu peux jouer au loto.
Intéressant, j'avoue que côté gestion moteur je suis largué. J'en apprends au fur et à mesure.
Pour le séparateur d'huile, le démontage implique qu'il soit endommagé (ca reste du plastique collé) et le problème sur ce bloc est connu. Du moins pour la faiblesse du joint.
Les problèmes que celà...
Bon petit tour, et fuite confirmée:
Au départ je pensais s'implement à de la crasse mais en passant ma main (avec un gant), c'était gras/huileux
Et il faut que je m'occupe sérieusement de mon carter....
Trop riche, c'est justement ce que j'ai. La voiture cherche constamment à appauvrir.
Sur forte acceleration la lambda est a 0 (très légère variation entre 1 et -1 mais c'est bref) mais le reste du temps, elle cherche à appauvrir avec des -5% voir -8%.
Sur certains TSI, les vis qui tiennent la rampe d'injection cassent (défaut connu).
Vérifier ce point, rapidement.
Sinon, vérifier ces deux durites qui remontent à la verticale:
L'une est l'arrivée d'essence depuis la pompe BP du réservoir.
La seconde est l'arrivée des vapeurs d'essence. Si...
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