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Salut !
Je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment vérifier le calage à la valise. Il y a le module TDI Timing Checker sur VCDS mais visiblement pas compatible injecteur-pompe.
Peut-être qu’en regardant les valeurs de correction d’injection ça peut donner un indice mais pas sûr du tout.
Sinon il...
Tout à fait d’accord, mais une légère fuite devrait générer une légère perte de puissance.
Là visiblement c’est passé de tout à rien…
Si y’a une fuite elle doit être assez importante. D’où mon point de tester les éléments correctement plutôt que de changer tous les joints dans le doute.
Salut !
Je viens de lire le post, y’a un truc qui me chiffonne. Si avant de changer la culasse le moteur tournait bien, je ne vois pas l’intérêt de vérifier des trucs qui n’ont pas été touchés.
Le turbo et la wastgate vont bien, les durites aussi, etc. Y’a un peu de jeu sur une durite ok, mais...
Salut !
Je déterre le sujet, j’ai exactement le même problème que toi.
Est-ce que ta réparation a tenu depuis tout ce temps ?
Tu avais réussi à réparer sans déculasser ?
Oui je vais continuer d’importer ça d’Allemagne. Pas bien le choix !
Et croiser les doigts que les prix restent stable… 7,4L à chaque vidange et 2-3 litres d’appoint entre deux révisions, bientôt ce moulin me coutera plus cher en huile qu’en gasoil ^^
Merci pour vos conseils !
J’essaierai la prochaine fois que je m’éloigne de la maison. Dans le coin c’est le groupe Jean Lain qui a le monopole, il faut se lever tôt pour ne pas être pris de haut, alors pour un conseil…
Dans la doc Erwin seule la 506.01 est donnée comme compatible. J’ai lu un peu tout et son contraire sur la différence entre 506.01 et 507.00. Tu penses que ça peut le faire avec la 507 ?
Salut à tous,
Mon moulin (2.5 174cv avec injecteurs pompe) n’est compatible qu’avec la norme d’huile 506.01.
Jusqu’à maintenant je trouvais de l’huile Castrol EDGE Longlife II 0W-30 compatible avec cette norme. Mais je n’arrive plus à la trouver, j’ai l’impression qu’elle est arrêtée.
Les...
Salut !
J’ai remplacé la culasse, je n’ai plus de problème à ce niveau là.
Donc soit c’était bien la culasse comme dit par VW, soit en démontant-remontant j’ai résolu le problème sans m’en rendre compte…
Et oui comme dit Neketom c’est des injecteurs pompe, donc si il y a une fuite en entrée...
Salut !
Des news de mon problème de bulle d'air dans le gasoil :
J'ai testé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour éviter une mise en dépression : idem. J'en ai profité pour contrôler la soupape de mise à l'air qui est cachée derrière le bouchon, qui fonctionne bien aussi.
Côté...
En l’occurrence ça fuit sur les 5 cylindres.
Ça expliquerait le problème de perte de puissance que j’ai depuis longtemps et qui va en s’aggravant doucement.
En revanche je ne vois pas le lien avec les bulles d’air dans le retour carburant
Test effectué sur les 5 cylindres.
Sur les 5 il y a une fuite d'air vers le bas, j'entends l'air remonter au travers de la culasse.
Dur de quantifier l'ampleur de la fuite... Je pousse à 3 bars, selon les cylindres l'air met entre 2 et 4 secondes à finir de s'échapper (à partir du moment ou je...
Hello,
Je n’ai pas encore testé l’étanchéité des autres cylindres, mais après un peu de lecture et réflexion je n’arrive pas encore à démêler le problème.
L’air passe du cylindre à la culasse.
Ça pourrait être la segmentation qui est fatiguée, l’air s’échappe par le bas et j’entends l’air...
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