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Contenu récent par MickBru

  1. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    Tu veux dire que la norme VW c’est juste du marketing ? Je prends n’importe quelle huile de bonne marque qui suit la norme ACEA A5/B5 et c'est bon ?
  2. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    Oui je vais continuer d’importer ça d’Allemagne. Pas bien le choix ! Et croiser les doigts que les prix restent stable… 7,4L à chaque vidange et 2-3 litres d’appoint entre deux révisions, bientôt ce moulin me coutera plus cher en huile qu’en gasoil ^^ Merci pour vos conseils !
  3. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    J’essaierai la prochaine fois que je m’éloigne de la maison. Dans le coin c’est le groupe Jean Lain qui a le monopole, il faut se lever tôt pour ne pas être pris de haut, alors pour un conseil…
  4. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    Bien vu, ils ont l’huile marqué VW a un prix presque acceptable. Je me demande d’ailleurs comment ils arrivent à se fournir ces bidons.
  5. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    Dans la doc Erwin seule la 506.01 est donnée comme compatible. J’ai lu un peu tout et son contraire sur la différence entre 506.01 et 507.00. Tu penses que ça peut le faire avec la 507 ?
  6. MickBru

    Résolu Huile 506.01 introuvable

    Salut à tous, Mon moulin (2.5 174cv avec injecteurs pompe) n’est compatible qu’avec la norme d’huile 506.01. Jusqu’à maintenant je trouvais de l’huile Castrol EDGE Longlife II 0W-30 compatible avec cette norme. Mais je n’arrive plus à la trouver, j’ai l’impression qu’elle est arrêtée. Les...
  7. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Salut ! J’ai remplacé la culasse, je n’ai plus de problème à ce niveau là. Donc soit c’était bien la culasse comme dit par VW, soit en démontant-remontant j’ai résolu le problème sans m’en rendre compte… Et oui comme dit Neketom c’est des injecteurs pompe, donc si il y a une fuite en entrée...
  8. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Salut ! Des news de mon problème de bulle d'air dans le gasoil : J'ai testé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour éviter une mise en dépression : idem. J'en ai profité pour contrôler la soupape de mise à l'air qui est cachée derrière le bouchon, qui fonctionne bien aussi. Côté...
  9. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    En l’occurrence ça fuit sur les 5 cylindres. Ça expliquerait le problème de perte de puissance que j’ai depuis longtemps et qui va en s’aggravant doucement. En revanche je ne vois pas le lien avec les bulles d’air dans le retour carburant
  10. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Test effectué sur les 5 cylindres. Sur les 5 il y a une fuite d'air vers le bas, j'entends l'air remonter au travers de la culasse. Dur de quantifier l'ampleur de la fuite... Je pousse à 3 bars, selon les cylindres l'air met entre 2 et 4 secondes à finir de s'échapper (à partir du moment ou je...
  11. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Hello, Je n’ai pas encore testé l’étanchéité des autres cylindres, mais après un peu de lecture et réflexion je n’arrive pas encore à démêler le problème. L’air passe du cylindre à la culasse. Ça pourrait être la segmentation qui est fatiguée, l’air s’échappe par le bas et j’entends l’air...
  12. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Hello ! J'ai commencé l'opération ce soir. Toujours un plaisir de devoir démonter la face avant, le collecteur d'admission etc pour accéder au cache culbuteur... merci M. VW 😫 Et on ne parle pas de l'outil spécial pour pouvoir tourner le vilbrequin... trop compliqué un écrou hexagonal... Bref...
  13. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Test fait, pompe étanche sous 1.5bars de pression. Je vous tiens au courant quand j'opère le moteur ^^
  14. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Bien noté, je vais déposer le cache culbuteur et faire le test de mise en pression avant d'aller plus loin. Une étape après l'autre :-) J'ai l'impression oui, mais je vais quand même confirmer ça avec le test de mise en pression de la pompe seule, ça ne va pas prendre longtemps. Si on pousse...
  15. MickBru

    Résolu Alimentation carburant

    Okay ! Dans ce cas je vais me lancer dans le démontage pour accéder aux injecteurs. Ça permettra de faire le test de souffler dans les cylindres, puis d’aller contrôler les joints des injecteurs (peut-être prévoir de tout changer d’office) Et aussi l’ovalisation quitte à avoir tout sorti. Avec...

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