Contenu récent par Neketom

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

  1. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    C'est mieux. Plus cher certes mais la qualité est incomparable. Je suis tout aussi partagé. Chez Seat en préconisation c'est aucun contrôle jusqu'à 300.000 km, puis un contrôle (visuel) à chaque révision. D'instinct c'est assez hallucinant comme préconisation et plutôt contre-nature vis à vis...
  2. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    C'est donc bien toujours d'actualité !
  3. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    2 piges dans le coffret : une pour le 1.2 et l'autre le 1.4. C'est bien ce que j'explique plus haut ! À la base c'était prévu de faire les distributions uniquement par le Vas 611 007. Et pour une question de TPI (ou plutôt du problème de déphaseurs) ils ont sortis la pige mécanique à...
  4. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    Complément d'infos via SSP : https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/seat/SSP%20169%20Moteur%201,5l%20TSI.pdf Page 14, 15 et 16.
  5. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    Oui, mais non. Originellement tous les 1.0L, 1.2L et 1.4L et maintenant le 1.5L sont prévus pour avoir un remplacement de courroie de distribution à l'aide de l'outil VAS 611 007. Les piges 100% mécanique ne fonctionnent uniquement si il n'y a pas de décalage angulaire entre les AàC et les...
  6. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    Intéressant, merci du retour. À priori le 4054 n'ira pas sur 1.2. Car 2 piges dans le coffret ! https://www.clas.com/fr/calage-vw-audi-seat-skoda-1-0-1-2-1-4-tsi-tfsi-om-4054.html
  7. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    Cette pige (en officielle) est sortie à cause ou grâce ? à une TPI dans les années 2017/2018 de mémoire pour le remplacement du déphaseur d'admission dont les petites vis CHC se desserraient et venaient frotter contre le carter AàC. Donc pour éviter de tout démonter ils ont pondus des outils...
  8. Neketom

    Distribution EA211 (1.2 TSI 16V)

    C'est bien de le préciser. À ma connaissance il n'y a pas encore de pige pour les 1.0L (atmo/turbo) et le(s) 1.4L. La pige AàC que tu mentionnes fonctionne si les AàC ne présente pas de décalage (tolérance 1.2°) Sinon rien de spé, distribution facile.
  9. Neketom

    Remplacement liquide de refroidissement CHHA

    C'est extrêmement conseillé. Attention sur les TSI la circuiterie d'eau est importante et les bulles d'air se forment très vite (et très dur/long à s'en débarrasser). La valise sert à ouvrir le tiroir de régulation du boitier thermostatique sans attendre que le véhicule soit chaud. Car pas...
  10. Neketom

    Divers souci calculateur sur 1.6TDI du jour au lendemain

    Raison de plus. La masse est soit au support moteur, soit sur une des vis du démarreur (souvent celle du haut). Si tu veux aller plus vite, tu tires un 16mm² entre la borne - batterie et quelque part sur le moteur. Puis prise de mesure. Itou pour la partie habitacle. Puis ensuite c'est mesure...
  11. Neketom

    Divers souci calculateur sur 1.6TDI du jour au lendemain

    Check la masse, on sait jamais 🫥
  12. Neketom

    Bizarrerie du Virtual Cockpit

    En effet un souci impactant une marque n'affecte pas automatiquement les autres. Cependant la plateforme MQB est ultra connue pour ces bugs logiciels. Cariad, société émettrice des solutions logiciels pour le groupe Vw est également plus que connue pour les problèmes des véhicules du groupe sur...
  13. Neketom

    Résolu Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv

    (y) D'où l'intérêt de contrôler élément par élément.
  14. Neketom

    Problème 1.2 TSI CJZC raté d'allumage/à-coups

    Oui ça ressemble bien à ça. Sous Odis c'est appelé valeurs auto-adaptatives.
  15. Neketom

    Température LDR

    Origine de la pièce ?

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas