Contenu récent par Neketom

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

  1. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

    L'adaptation ne consiste pas en un réglage manuel de la tige mais sur les butées du moteur pas-à-pas du clapet de wastegate. Donc valise obligatoire. Sur VCDS je sais pas exactement mais dans réglage de base je pense. Sur Odis ça sera dans les fonctions assistées du 01.
  2. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

    Moi je les sortais par le dessus. Adaptation de la GV à faire après le chantier, oui. La doc fournit provient de Elsa, documentation officielle du groupe Vw. Tu peux trouver un VM sur ce forum, avec l'ami polo16v190 (et le remercier au passage !)
  3. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

  4. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

  5. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

  6. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

  7. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

  8. Neketom

    Problème polo blue GT 140cv

    Oui, c'est malheureusement un problème sur les turbos dont les wastegate sont montées ainsi. Donc assez fréquent en atelier pro et oui pas mal de turbos remplacés. Tu pux " sentir " le jeu du clapet en touchant la tige de WG avec ta main. De même que tu peux déposer la downpipe si tu veux...
  9. Neketom

    Avis EA288 1.6 2.0 tdi perte de puissance + pression vase d’expansion

    Pas moi, c'est même logique. Une charge en plus sur le moteur en plus de tracter les nombreux kilos des voitures modernes. Sur mes Seat équipées de ces pompes de *****, c'était justement sur des fortes charges que la vase débordait de la liquide.
  10. Neketom

    Avis EA288 1.6 2.0 tdi perte de puissance + pression vase d’expansion

    Se méfier de ces pompes. Même OEM ! j'ai déjà été emmerdé même avec des pompes quasi neuves. En-dehors de ça, je faisais une épreuve de chaque élément du circuit d'eau (échangeur, radia' egr et consort, etc) C'est long, c'est chiant. Mais c'est inévitable malheureusement. Les circuiteries...
  11. Neketom

    Avis EA288 1.6 2.0 tdi perte de puissance + pression vase d’expansion

    C'est un EA289. Donc pompe à eau débrayable. Première chose à vérifier ou re-vérifier si déjà changée. Hélas, très grosse maladie ces pompes...
  12. Neketom

    Avis EA288 1.6 2.0 tdi perte de puissance + pression vase d’expansion

    Des 3 cylindres diesel dans les a5 ???
  13. Neketom

    Dépose berceau avec ou sans crémaillère

    Il faut jouer du cardan et/ou de la rallonge. Voir aussi y aller avec un BTR puisque de mémoire ces vis ont aussi une empreinte BTR en leur centre .
  14. Neketom

    Dépose berceau avec ou sans crémaillère

    Ben tu sépareras pas ta boite de transfert. L'outil Vw n'est pas obligatoire. Embout de base sur du 3/8 ça passe sans souci. Un petit coup pour tasser le filet avant et ça va plutôt pas mal.

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas