Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est mieux. Plus cher certes mais la qualité est incomparable.
Je suis tout aussi partagé. Chez Seat en préconisation c'est aucun contrôle jusqu'à 300.000 km, puis un contrôle (visuel) à chaque révision.
D'instinct c'est assez hallucinant comme préconisation et plutôt contre-nature vis à vis...
2 piges dans le coffret : une pour le 1.2 et l'autre le 1.4.
C'est bien ce que j'explique plus haut !
À la base c'était prévu de faire les distributions uniquement par le Vas 611 007. Et pour une question de TPI (ou plutôt du problème de déphaseurs) ils ont sortis la pige mécanique à...
Oui, mais non.
Originellement tous les 1.0L, 1.2L et 1.4L et maintenant le 1.5L sont prévus pour avoir un remplacement de courroie de distribution à l'aide de l'outil VAS 611 007.
Les piges 100% mécanique ne fonctionnent uniquement si il n'y a pas de décalage angulaire entre les AàC et les...
Intéressant, merci du retour.
À priori le 4054 n'ira pas sur 1.2. Car 2 piges dans le coffret !
https://www.clas.com/fr/calage-vw-audi-seat-skoda-1-0-1-2-1-4-tsi-tfsi-om-4054.html
Cette pige (en officielle) est sortie à cause ou grâce ? à une TPI dans les années 2017/2018 de mémoire pour le remplacement du déphaseur d'admission dont les petites vis CHC se desserraient et venaient frotter contre le carter AàC.
Donc pour éviter de tout démonter ils ont pondus des outils...
C'est bien de le préciser.
À ma connaissance il n'y a pas encore de pige pour les 1.0L (atmo/turbo) et le(s) 1.4L.
La pige AàC que tu mentionnes fonctionne si les AàC ne présente pas de décalage (tolérance 1.2°)
Sinon rien de spé, distribution facile.
C'est extrêmement conseillé.
Attention sur les TSI la circuiterie d'eau est importante et les bulles d'air se forment très vite (et très dur/long à s'en débarrasser).
La valise sert à ouvrir le tiroir de régulation du boitier thermostatique sans attendre que le véhicule soit chaud. Car pas...
Raison de plus.
La masse est soit au support moteur, soit sur une des vis du démarreur (souvent celle du haut).
Si tu veux aller plus vite, tu tires un 16mm² entre la borne - batterie et quelque part sur le moteur. Puis prise de mesure. Itou pour la partie habitacle.
Puis ensuite c'est mesure...
En effet un souci impactant une marque n'affecte pas automatiquement les autres. Cependant la plateforme MQB est ultra connue pour ces bugs logiciels.
Cariad, société émettrice des solutions logiciels pour le groupe Vw est également plus que connue pour les problèmes des véhicules du groupe sur...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊