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L'adaptation ne consiste pas en un réglage manuel de la tige mais sur les butées du moteur pas-à-pas du clapet de wastegate.
Donc valise obligatoire. Sur VCDS je sais pas exactement mais dans réglage de base je pense.
Sur Odis ça sera dans les fonctions assistées du 01.
Moi je les sortais par le dessus.
Adaptation de la GV à faire après le chantier, oui.
La doc fournit provient de Elsa, documentation officielle du groupe Vw. Tu peux trouver un VM sur ce forum, avec l'ami polo16v190 (et le remercier au passage !)
Oui, c'est malheureusement un problème sur les turbos dont les wastegate sont montées ainsi. Donc assez fréquent en atelier pro et oui pas mal de turbos remplacés. Tu pux " sentir " le jeu du clapet en touchant la tige de WG avec ta main.
De même que tu peux déposer la downpipe si tu veux...
Pas moi, c'est même logique. Une charge en plus sur le moteur en plus de tracter les nombreux kilos des voitures modernes.
Sur mes Seat équipées de ces pompes de *****, c'était justement sur des fortes charges que la vase débordait de la liquide.
Se méfier de ces pompes. Même OEM ! j'ai déjà été emmerdé même avec des pompes quasi neuves.
En-dehors de ça, je faisais une épreuve de chaque élément du circuit d'eau (échangeur, radia' egr et consort, etc)
C'est long, c'est chiant. Mais c'est inévitable malheureusement. Les circuiteries...
Ben tu sépareras pas ta boite de transfert.
L'outil Vw n'est pas obligatoire. Embout de base sur du 3/8 ça passe sans souci. Un petit coup pour tasser le filet avant et ça va plutôt pas mal.
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