Vincent60170
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/5/25
- messages
- 3
- Localisation
- Compiègne
- Marque
- VW
- Modèle
- polo
- Date
- 1/4/14
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 150000
- Type
- Essence
- Code moteur
- NJU
- Code boite
- CPT
- VIN
- WVWZZZ6RZDY277636
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières, sur ma polo blue GT 140Cv avec le moteur CPTA de 2013, je rencontre un problème depuis plusieurs mois.
Ca a commencé par le voyant EPC qui s'allumait de temps en temps uniquement lors du démarrage. S'il s'allumait il suffisait de couper le moteur et de le redémarrer pour qu'il s'éteigne. Avec le temps le voyant s'allume de plus en plus et même en coupant le moteur il se rallume.
Au diag j'ai le défaut P226300 pas d'alimentation du turbo compresseur.
Verdict chez volkswagen il faut changer le turbo car il y aurait trop de jeu au niveau du clapet de décharge du turbo(wastgate ?). Devis 2800€, la voiture à 12 ans et 150000km donc l'idée et de limiter un peu les frais.
Premier point, avez vous déjà rencontré un problème similaire, si oui avez vous remplacé le turbo pour régler le problème ?
Second point j'ai pas mal de notions en méca et un outillage assez complet, donc le remplacement du turbo soit même peut il être envisaeableé ? J'ai lu qu'il fallait déposer le berceau pour pouvoir le sortie par le bas ? Je n'ais pas trouvé de "tuto" sur le web quelqu'un a t il déjà fait cette opération ? Suite au changement faut il re-calibrer la wastgate ? (je n'ai pas vcds ou autre)
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières, sur ma polo blue GT 140Cv avec le moteur CPTA de 2013, je rencontre un problème depuis plusieurs mois.
Ca a commencé par le voyant EPC qui s'allumait de temps en temps uniquement lors du démarrage. S'il s'allumait il suffisait de couper le moteur et de le redémarrer pour qu'il s'éteigne. Avec le temps le voyant s'allume de plus en plus et même en coupant le moteur il se rallume.
Au diag j'ai le défaut P226300 pas d'alimentation du turbo compresseur.
Verdict chez volkswagen il faut changer le turbo car il y aurait trop de jeu au niveau du clapet de décharge du turbo(wastgate ?). Devis 2800€, la voiture à 12 ans et 150000km donc l'idée et de limiter un peu les frais.
Premier point, avez vous déjà rencontré un problème similaire, si oui avez vous remplacé le turbo pour régler le problème ?
Second point j'ai pas mal de notions en méca et un outillage assez complet, donc le remplacement du turbo soit même peut il être envisaeableé ? J'ai lu qu'il fallait déposer le berceau pour pouvoir le sortie par le bas ? Je n'ais pas trouvé de "tuto" sur le web quelqu'un a t il déjà fait cette opération ? Suite au changement faut il re-calibrer la wastgate ? (je n'ai pas vcds ou autre)
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.