Contenu récent par notafk_tdi

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

  1. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    merci bcp pour la documentation concernant la pompe de préalimentation, je vais prendre le temps de la lire.
  2. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Je n’ai pas les outils nécessaires pour retirer le capteur du régulateur de pression ni le capteur de pression. De plus, le rail est sous pression, donc je préfère ne pas le manipuler moi-même. Si jamais je devais déposer ces capteurs, il me faudrait acheter les joints pour pouvoir les...
  3. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    J’ai deja tester d’activer la pompe basse pression pr amorcer avec vcds: ca n’a eu aucun impact, toujours le meme pb
  4. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Code moteur CXXB, 1.6 TDI 2015. Il y a bien une pompe de préalimentation, dans le réservoir, que j’ai démonté, pour inspection et je l’ai remplacé par la suite. C’est bien la pompe basse pression. La pompe haute pression, je ne l’ai pas touché.
  5. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    J'ai changé la pompe préalimentation avec un joint neuf, et le problème persiste. Donc je sais plus quoi faire honnêtement, j'imagine que ce défaut qui a été remonté n'était qu'une conséquence indirect de mon problème ! Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. J'ai de nouveau inspecté les...
  6. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    J’ai décidé de commander une nouvelle pompe à carburant avec son joint. C’est le seul défaut relevé sur VCDS : régime moteur trop bas. Je pense que la pompe commence à fatiguer au démarrage, car c’est à ce moment que l’effort est le plus important. Après une nuit de repos, le circuit de...
  7. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Le défaut est apparu avant que je démonte quoi que ce soit. A la suite de ce défaut, j'ai pris l'initiative de la démonter pr l'inspecter, j'ai rien vu d'anormal : rien n'avait l'air bouché ou autre. J'avais déjà réalisé par le passé un test de pompe carburant avec VCDS, pas de problème. J'ai...
  8. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Pour la première fois, j'ai eu un code défaut qui est remonté. Est ce vraiment la pompe qui a des souci ou est ce une conséquence indirect ? 1 Code défaut trouvé: 28245 - Pompe à carburant P308D 00 [00100000] - Régime trop bas Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis...
  9. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Nouvelle update : j'ai démonté la pompe carburant ( pas la haute pression), afin de voir si cette dernière avait des pb. J'ai observé que le joint d'étanchéité de la pompe était pincé, et abimé. Cela expliquerait il les accoups moteur à froid ?
  10. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Il faut quoi comme clef pour le retirer et la procédure pr le faire s'il te plait ? Après 1 nuit de repos, il ne devrait plus avoir de pression sur le rail, c'est safe ? loupif Numéro OE: 04L130764B
  11. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    J'ai fait une nouvelle analyse de données moteur à froid, en suivant la pression carburant consigne / mesure (valeur en Bar). Y aurait il un problème avec le régulateur de pression carburant du common rail ?!
  12. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    J'ai demonter le filtre à gazoil, j'ai rien vu d'anormale dans la cuve, le gazoil est limpide. Le filtre n"est pas pas endommagé. Je vois aucune fuite de carburant.... Avant de démarrer le matin, je mets le contact 3 fois avant : aucune incidence sur le démarrage. Que faudrait il voir en détail ?
  13. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    D'autres données sur la pression, moteur à chaud cette fois-ci, concernant la variable VCDS "haute pression carburant : Ecart de régulation". Je précise de nouveau, je n'ai aucun voyant moteur, ou code défaut qui remonte sur VCDS, et à chaud, la voiture fonctionnement parfaitement, aucun bruit...
  14. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Je vous partage ici d'autres données relevées au démarrage le matin. J'ai ajouté la courbe de pression de carburant : celle-ci atteint 600 bars, est-ce normal (valeur en axe secondaire à droite)? Les oscillations que l'on observe sur la masse d'air semblent être une conséquence directe de...
  15. N

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    La sonde de température de liquide de refroidissement (courbe verte) remonte bien des données d'après le graphique, non? Pourquoi serait-elle un pb ? Idem pour la sonde de température huile. En te remerciant d'avance,

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas