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Je n’ai pas les outils nécessaires pour retirer le capteur du régulateur de pression ni le capteur de pression.
De plus, le rail est sous pression, donc je préfère ne pas le manipuler moi-même.
Si jamais je devais déposer ces capteurs, il me faudrait acheter les joints pour pouvoir les...
Code moteur CXXB, 1.6 TDI 2015.
Il y a bien une pompe de préalimentation, dans le réservoir, que j’ai démonté, pour inspection et je l’ai remplacé par la suite.
C’est bien la pompe basse pression.
La pompe haute pression, je ne l’ai pas touché.
J'ai changé la pompe préalimentation avec un joint neuf, et le problème persiste.
Donc je sais plus quoi faire honnêtement, j'imagine que ce défaut qui a été remonté n'était qu'une conséquence indirect de mon problème ! Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
J'ai de nouveau inspecté les...
J’ai décidé de commander une nouvelle pompe à carburant avec son joint.
C’est le seul défaut relevé sur VCDS : régime moteur trop bas.
Je pense que la pompe commence à fatiguer au démarrage, car c’est à ce moment que l’effort est le plus important. Après une nuit de repos, le circuit de...
Le défaut est apparu avant que je démonte quoi que ce soit.
A la suite de ce défaut, j'ai pris l'initiative de la démonter pr l'inspecter, j'ai rien vu d'anormal : rien n'avait l'air bouché ou autre.
J'avais déjà réalisé par le passé un test de pompe carburant avec VCDS, pas de problème.
J'ai...
Pour la première fois, j'ai eu un code défaut qui est remonté. Est ce vraiment la pompe qui a des souci ou est ce une conséquence indirect ?
1 Code défaut trouvé:
28245 - Pompe à carburant
P308D 00 [00100000] - Régime trop bas
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis...
Nouvelle update :
j'ai démonté la pompe carburant ( pas la haute pression), afin de voir si cette dernière avait des pb.
J'ai observé que le joint d'étanchéité de la pompe était pincé, et abimé.
Cela expliquerait il les accoups moteur à froid ?
Il faut quoi comme clef pour le retirer et la procédure pr le faire s'il te plait ? Après 1 nuit de repos, il ne devrait plus avoir de pression sur le rail, c'est safe ? loupif
Numéro OE: 04L130764B
J'ai fait une nouvelle analyse de données moteur à froid, en suivant la pression carburant consigne / mesure (valeur en Bar).
Y aurait il un problème avec le régulateur de pression carburant du common rail ?!
J'ai demonter le filtre à gazoil, j'ai rien vu d'anormale dans la cuve, le gazoil est limpide. Le filtre n"est pas pas endommagé.
Je vois aucune fuite de carburant.... Avant de démarrer le matin, je mets le contact 3 fois avant : aucune incidence sur le démarrage.
Que faudrait il voir en détail ?
D'autres données sur la pression, moteur à chaud cette fois-ci, concernant la variable VCDS "haute pression carburant : Ecart de régulation".
Je précise de nouveau, je n'ai aucun voyant moteur, ou code défaut qui remonte sur VCDS, et à chaud, la voiture fonctionnement parfaitement, aucun bruit...
Je vous partage ici d'autres données relevées au démarrage le matin.
J'ai ajouté la courbe de pression de carburant : celle-ci atteint 600 bars, est-ce normal (valeur en axe secondaire à droite)?
Les oscillations que l'on observe sur la masse d'air semblent être une conséquence directe de...
La sonde de température de liquide de refroidissement (courbe verte) remonte bien des données d'après le graphique, non?
Pourquoi serait-elle un pb ?
Idem pour la sonde de température huile.
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